• Si seulement !

    Si seulement !

    C'est un article disons de souvenirs  enfouis car pour essayer de moins souffrir j'essaie d'occulter mais c'est impossible, les pensées sont toujours présentes à hanter, même quand je souris voire même rire lorsque des proches disent une histoire et font des mimiques pour que ça aille mieux.

    Si seulement !

    Donc avec la chanson interprétée par Franck Olivier j'ai l'impression que les paroles sont destinées à mes chers disparus, surtout ma fille adorée, si seulement tu étais encore là, je te redirais que je t'aime...♥

      ♥♥♥

     ♥♥♥

    Franck Olivier était un auteur-compositeur-interprète né à Gozée en Belgique " Hainaut ", et décédé le huit novembre 2021 après avoir lutté avec courage et espoir contre un cancer... 

    Il a travaillé avec Claude François en 1976 et 1977.

    Il reprend les plus grands succès des Platters qu'il adapte en français en 1980.

    Il est disque d'or en 1980 avec Souviens toi d'Only You et avec Tic tac en 1982.

    Si seulement !

    Il décroche un disque d'or au Canada avec sa chanson :

    _" Amoureux de vous madame " plus de 125000 albums vendus à ce jour.

    Il interprète des génériques de télévision Le Retour d'Albator, générique français de Albator 84 ainsi que celui de Astro, le petit robot en 1984. Il anime une émission pour enfant La Bande à Grobo sur Radio Télévision Luxembourg en 1985.

    Sa biographie est longue donc c'est un résumé.

     

    Si seulement !

    A BIENTÔT

    « Les Ventres Bleus...L'étrangère. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:15

                                           Bisous de reconfort 

                                                 et de Soutien 

    Bonjour Marie

    Je te souhaite une très bonne semaine en ce début du 07 Novembre

    Merci pour ton commentaire sur le choix des chansons proposées concernant CALO GERO

    Amitié

    Jean

    14
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:28

    oui mon amie 

    ça doit pas être facile 

    je comprends pas facile du tout 

    courage gros bisous bisous 

    amitiés  

    13
    Lundi 7 Novembre 2022 à 07:17

    Je suis sur la blogosphère depuis 11 ans et j'ai traversé des larmes de copinautes. J'ai énormément d'empathie et leur souffrance et donc la tienne me fendent le coeur. On dit qu'il faut laisser passer le temps mais je pense que dès qu'il s'agit d'un enfant le temps n'existe pas.

    Bisou

    12
    Lundi 7 Novembre 2022 à 02:41

    Bonsoir Marisarah,

    Chanson très touchante. ça rend triste mais en même temps elle nous rappelle l'espoir de se revoir un jour.

    Je t'envoie plein de bisous,

     

     

    11
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:13

    Kikou Mary

    Il n'y a aucun mot pour affaiblir ta peine.

    Comme je te comprends et encore ... Personne ne peut se mettre à ta place et ressentir ce que tu ressens.

    Avec toute mon amitié.

    Je t'embrasse ♥

     

    10
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 17:12

    BONJOUR

    Une vrai belle chanson mais bien triste 

    toi c'est ta fille ! moi c'est un fils il aurait 63 ans ....mais j'y pense tout les jours

    on oublie jamais

    gros bisous

    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:49

    Il faut laisser le chagrin nous envahir quand nous pensons à nos chers disparus, ils existent toujours au fond de notre coeur...

    Gros bisous d'amitié!

    Mireille du sablon

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:42

    Un artiste qui habitait non loin de chez moi et que j'ai eu la chance de voir peu de temps avant son décès. Mais, il ne chantait pas et venait encourager son épouse qui, elle, chantait ! Je comprends en écoutant les paroles que ton coeur se serre....

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:38

    Marie Bonjour

     Oui que c'est triste la perte de son enfant

     comment ne pas être révolté je suis triste de voir des personnes qui en perde   car c'est nous les pents ou grand parent a partir en premier ce serait la logique

     hélas la vie et comme cela on y changera rien 

     je suis de tout coeur avec vous ainsi que Claudie

    cette chanson si triste mais belle

     j'e  t'embrassetrès trè fort 

    Monia

    6
    Mo
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:16
    Mo

    Bonjour Marie,

    si seulement je pouvais adoucir ta peine...

    Bon, j'arrête là...

    Tout de même je te souhaite un bon après-midi.

    Mo

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:07

    Hello Marie

    C'est d'autant plus dur quand c'est ton enfant. Au décès de mon papa, ma grand mère devait se dire pourquoi ce n'est pas moi qui part en premier....

    Toute mon affection

    bizz

    Pat

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:00

    Comme je te comprends, 2 fois, je suis passée par là et les dates se culbutent en ce moment. 1er octobre, décès de ma fille, puis la Toussaint, 4 novembre, date anniversaire de la naissance de son frère ainé et 13 novembre celle de son départ. 

    Je fais semblant depuis tellement longtemps que c'est devenu un rituel. 

    Bises Marie et passe un bon dimanche, il pleut depuis ce matin, ça n'arrange rien.

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:31

    Oui Marie, si seulement, je compatis à ta peine et

    je suppose que tu y penses quotidiennement, courage.

    Je ne connaissais pas ce chanteur, il a une jolie voix,

    merci pour ce partage.

    Bon après-midi et fin de journée.

    Bisous -violette

    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:29

    bonjour Mary , oui ça une chanson qui doit te rendre encore plus triste !  une pensée pour ta fille et ++++ !  ,  très belle cette chanson  et les paroles  ah oui !! gros bisous bon dimanche A+

    1
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:19

                                               Bon Après Midi  Marie

    Si Seulement,je comprends la peine que tu ressens , mais malheureusement c'est ainsi! Hélas !

    Qu'est-ce- que ça serait si tu en étais coupable(?....)

    Courage! 

    Même s'il est vrai que nous sommes en ces temps sombres et tristes et voilà aussi les fêtes de la TOUSSAINT qui en ont rajouté, les souvenirs des rappels etc....

    Courage et chacun malheureusement son tour c'est ainsi que va la vie et on n'y peut rien (difficile à admettre et pourtant c'est ainsi la vie sur cette terre)

    Bisous d'Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :