• Suite Musée Vie rurale.

    Suite Musée Vie rurale.

    Suite Musée Vie rurale.

    Une suite en photos faites par les enfants de Lille en visite au Musée Vie rurale de Steenwerck Nord.

    Bon il y a un peu de tout, anciens métiers, divers outils et machines  du temps passé...

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

     

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

     

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

     

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    ----------------

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    -

     

    Suite Musée Vie rurale.

    --------------

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    Il y en a tellement que je ferais une suite dans un autre article, merci à vous qui passez.

    Le premier article étant celui-là*

    Suite Musée Vie rurale.

    -

    Suite Musée Vie rurale.

    « Vers Castries Hérault...La Supplique G.Brassens »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:34

    Bonjour et merci Marie, c'est très intéressant ce

    retour vers le passé.

    Bon après-midi.

    Bisous-violette

    18
    Samedi 30 Septembre 2023 à 09:45

    Post très interressant on en apprend des chioses que ja voue ne pas connaitre

    Bravo à toi, et milles mercis 

    Bon week end et bisous

    17
    Samedi 30 Septembre 2023 à 01:35

    Génial ! ça rend nostalgique, même si on a pas vécu cette époque !

    Bises,

    Sosolune

    16
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:15

    Kikou Mary,

    Merveilleuses photos des temps passés.

    J'ai connu certaines choses lorsque j'étais petite.

    Pourtant, toutes les pièces de ce musée semblent venir d'un autre âge.

    Et pourtant, pas si lointain.

    J'aime beaucoup ces musées.

    Douce soirée bisous ♥

     

    15
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 18:17

    Bonjour

    Oui on fait un sacré bon en arrière

    il y a beaucoup de chose que j'ai connu

    le wc ma fait rire ! c'était la cabane au fond du jardin

    et l'hiver on trainait pas

    bonne fin de semaine bisous

    14
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:31

    bonjour Marie , ah oui superbes photos et reportages ! un beau partage  bisous de nous deux  belle fin de semaine a +  ps : ah je suis venu + de fois sur ton blog et aussi sur YouTube  j'ai laissé des coms et comme tu ne venais pas ?  je ne veux pas forcer les gens !   A+  merci pour Danièle  ça ne va pas fort  ??? dur dur 

    13
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:01

    c'est vrai que la chanson ne me quitte pas est très triste

    pas de merci mon amie, c'est ça les amis être la dans les bons comme les mauvais moments

    il faudrait trouver ce con de voleur mais je pense que vous n'aurez plus jamais de suite la dessus snif

    gros bisous marisarah

    12
    Mo
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:17
    Mo

    Bonjour Marie,

    il y a quelques objets que j'ai connus dans mon enfance, mais pas les rouets ni les métiers à tisser et autres... qui sont magnifiques d’ailleurs.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    11
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:11

    coucou mariarah

    aller mon amie en bonne forme pour écouter mon émission

    quoi de mieux pour moi de le savoir et un très grand merci

    tu vas encore bien te régaler, j'en suis sur lol

    bonne écoute et gros bisous

    10
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:58

    Même si ils sont très anciens, il y a des objets que nous avons connus. 

    C'est très intéressant et les photos sont belles. 

    Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:43

    Bonjour Marie

    Superbe cette suite , c'est un très beau musée , passionnant !

    Vous en êtes où de vos démarches administrative , j'espère que ça avance pour vous.

    Très belle journée

    De gros bisous

    8
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:02

    Bonjour Marie, 

    je me suis rappelée de bons souvenirs, ma grand-mère avait des métiers pour filer la laine et la tisser , et mon grand-père avait une machine de cordonnier, ça m'est remonter d'un coup . 

    Passe un bon week-end et j'espère que tu as récupéré ta carte hier, gros bisous, 

    Nadine

    Paysage automne & - GIF animé gratuit - PicMix

    7
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 11:19

    bonjour marie!!

    mais il doit etre immense ce musee,et que de belles choses!chez mes parents il y a un carillon que j'ai vu comme le notre,c'est mon frere qui l'a maintenant!!!merci de nous faire voir tout cela!!

    bon weekend et bisous

    6
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:25

    Bonjour,



    merci de cette superbe visite de musee en images

    merci de ces jolis moments en partage là

     

     




    Nous voila à vendredi arrivés
    Ce jour où mes chers amis
    Je viens sur vos blogs souhaiter
    Un weekend joyeux et bien joli

    L'automne est bien là
    Parmi nous avec son temps froid
    La journée est encore bien belle
    La nuit devient fraîche, elle



    5
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:22

    Oh la la quel retour en arrière !

    Le bureau de mon enfance avec le trou pour mettre l'encrier et il fallait écrire de sa plus belle plume. Je me souviens, je tirais la langue à chaque mot posé sur le cahier.

    Bisou

    4
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:59

    Bonjour Marie,

    Merci pour cette suite avec ses belles photos sur ce musée de la vie rural. Mais cela est dommage de voir tous ses objets entassés sans la moindre explications comme pour faire simple . Ses salles de classe  comme de mon temps avec le poêle et le carte de France, le trou pour l'encrier . Sans oblier la leçon de moral de chaque jour........

    Bonne journée et très bon weekend

    Amitiés

    3
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:22

    De véritables trésors ces objets ! Surtout pour les nouvelles générations afin d'apprendre comment on vivait avant...

    2
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:16
    biker06

    Il y a un musée comme celui ci chez moi à Mouans Sartoux...ma grand mère et mon père avait donner quelques objets..

    bizz

    1
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:10

    Que de "merveilles" du passé ainsi rassemblées, c'est incroyable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :