• La Supplique G.Brassens

    La Supplique G.Brassens

    Dans plusieurs articles je vous ai emmenés dans l'Hérault, dont la ville de Sète où repose Georges Brassens,  près de son  "arbre " dans le cimetière " du Py " des " pauvres " avec l'étendue infinie de la mer pas très loin.

    Je suis allée trois fois devant sa tombe dans le calme environnement...

    Ce jour je vous propose de visionner ce clip démontrant le charisme et la simplicité de ce grand poète auteur-interprète talentueux.

     

     

     

    La Supplique G.Brassens

     

     DSC03212.JPG-

    le-petit-georges-et-sa-mere-a-la-plage-gif.gif

     

    Sur la plage de Sète moment de tendresse entre la maman près de son petit garçon Georges Brassens  qui devint un grand monsieur de la chanson et reste toujours ancré dans la mémoire des habitants de Sète  et dans beaucoup d'autres de par le monde.

    -

    La supplique G.Brassens

     

    Avec cette carte postale que j'ai achetée en  souvenir et la photo personnelle  je vous dis merci pour vos visites.

     

    La Supplique G.Brassens

     

    « Suite Musée Vie rurale.Le Kanapoutz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Andy
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 12:42

    Bien sûr j'adore Brassens. Le maître de beaucoup de jeunes gens, musiciens comme moi autrefois.

    Sur la carte où figure les amis de Georges, un seul ne fait pas parti du groupe, c'est celui qui porte une guitare sur l'épaule, entre Léo Ferré et Gainsbourg. En fait c'est le propriétaire du cabaret, de Sète , et, qui interprète les chansons de Brassens.

    Bon dimanche

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:43

    Il était aussi beaucoup apprécié en Belgique. C'était un grand monsieur et qui était resté tout simple malgré sa notoriété.

    8
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 10:47

    Coucou ma gentille Marie chérie.

     Joli billet que tu nous as posté là!

     Merci pour ce partage très agréable.

    Te souhaite un agréable dimanche avec le soleil accompagné de très,

    très, très grOOOOs bibis*

    7
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 09:21

                                               Bon dimanche et bon début de ce mois d'Octobre MARIE

    Bel  Hommage à nouveau à NOTRE BRASSENS

    Supplique pour être enterré à la PLAGE DE SETE

    Je pense que cette chanson restera gravée aussi comme les autres chefs d'Oeuvre de Monsieur GEORGES BRASSENS Avec LES COPAINS d'Abord  etc....

    Amitié

    Jean

    6
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 07:08

    Kikou Mary

    Ah Georges Brassens, un parmi les très grands.

    Un chanteur poète que j'aime beaucoup/

    Très belle cette carte postale avec bien d'autres.

    Bon dimanche à vous avec de gros bisous.

    Aujourd'hui encore 33°prévu !!!

    Bon dimanche - Chat - Fleurs - Gif animé - Scintillant - Gratuit - Le Monde  des Gifs

     

    5
    Samedi 30 Septembre 2023 à 20:55

    Bonsoir Marie,

    Je découvre cette chanson , ma préférée était " les copains d'abord venait ensuite le petit cheval blanc, le gorille et bien sur la mauvaise réputation Eh oui il repose à Sète face a la mer . Comme Tino Rossi en Corse 

    bonne soirée

    Amitiés

     

    4
    Samedi 30 Septembre 2023 à 19:56

    Je souris en te lisant car je l'ai cherchée dans ce cimetière, elle est si simple sa tombe!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:51
    biker06

    Hello Marie

    Fantastique la photo de groupe..

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:13

    Je pensais que cette chanson lui était venue facilement, mais il dit qu'il l'avait abandonnée, heureusement qu'il l'a terminée. 

    Elle est superbe, 

    bon week-end.

    1
    Mo
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:12
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'ai toujours aimé cette chanson du grand George, en plus de beaucoup d'autres, bien sûr!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :