• Le Kanapoutz...

    Le Kanapoutz...

     

    Le Kanapoutz...

     

    En écrivant cet article je revois le regard de mes enfants, émerveillé et amusé devant ces émissions télé jeunesse où aucune violence n'apparaissait, bon, oui, ça peut sembler mièvre maintenant, mais quel bonheur amené dans la maison, en fin de journée.

    Plus de quarante ans, la création de Casimir avec tant d'épisodes, et de chansons que je n'ai pas choisi une vidéo le représentant.

    Celle dans l'article a un goût spécial, réminiscence du temps d'insouciance, de rires, et tant d'autres choses qui amènent à ce présent les instants d'un lointain passé qui fut souvent jalonné de petites joies parmi les aléas.

    Le kanapoutz ben oui c'est spécial, mais que de souvenirs !

    Eh oui, mes enfants devenus de grands adultes, quand vous étiez petits, chérubins  espiègles, vous regardiez ces émissions...

     

    Le kanapoutz.

    *****

     

    L'Île aux enfants est une émission de télévision française pour la jeunesse comptant 968 épisodes.

     

    Au début, elle est diffusée dans le cadre de l'émission jeunesse Jeunes Années sur la troisième chaîne couleur de l'ORTF du 16 septembre 1974 au 3 janvier 1975, puis sur FR3 du 6 janvier 1975 au 14 février 1975 en tant que programme à part entière.

    Elle est enfin diffusée sur TF1 chaque soir à 18h du 17 février 1975 au 30 juin 1982.


     

    Le Kanapoutz...

    A BIENTÔT

     

    « La Supplique G.BrassensBeau temps à Malo. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:38

    merci de ce souvenir télé

    j'ai grandi avec Casimir LOL

     

    11
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 12:30

    Bonjour Marie,

    merci pour ce souvenir d'enfance. 

    Bisous, bon après-midi

    10
    Mardi 3 Octobre 2023 à 11:15

    c'etait au moins de delicieux dessins animes,alors que maintenant,ils ont de la guerre!!il fait encore bien beau!!bonne journee et bisous

    9
    Mardi 3 Octobre 2023 à 07:52

    Beaucoup de gens le disent et c'est tellement vrai : c'était mieux AVANT !

    Toutes ces émissions pour la jeunesse remplies de douceur.

    Tu as dû connaitre pendant notre enfance "Nounours, Nicola set Pimprenelle et le marchand de sable" ?

    Un air de fraicheur qui fait du bien !

    Bisou

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:25

    Hello Marie

    Oui je me souviens (tiens, je dis la devise du Quebec hi hi hi) mais je ne regardais pas. Je me souviens de Bonne nuit les petits et le marchands de sable. les shadocks ou sentinelles de l'air, Satanas et diavolo.  Ou alors les Tex Avery... Mais bon, ça ne nous rajeunit pas..

    Bonne nuit

    Pat

    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:17

    Que de souvenirs avec ces émissions pour enfants.

    Comme tu le dis, pas de violence.

    Je ne connais plus tous les ingrédients du gloubiboulga.

    Bonne soirée.

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:14

    Mes soeurs adoraient ces émissions, pas du tout violentes...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:14

    Kikou Mary

    Que de beaux souvenirs avec ces émissions pour enfants.

    C'était des émissions pour les ENFANTS ***

    Je suis effarée par les émissions d'aujourd'hui.

    Et ces beaux dessins animés que nous regardions avec eux.

    Les enfants étaient considérés comme des enfants avec leur rêve.

    Maintenant, on veut parler de sexualité de transgenre avec eux...Mais ou va-t-on ?

    Douce soirée a vous et gros bisous ♥

     

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:44

    Merci pour ce billet souvenir Marie.

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    3
    Mo
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:43
    Mo

    Bonjour Marie,

    je n'ai pas connu cette émission. Quand la télé est arrivée à la maison j'avais 17 ans. Donc je n'avais plus l'âge de regarder ça...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:46

    Bonjour Marie

    Oh ! Que de souvenirs remontent à ma mémoire , Casimir , qu'est-ce que j'aimais regarder , je ne ratais pas un épisode.

    Les dessins animés d'aujourd'hui sont vraiment nuls et ce n'est rien de le dire !

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:02

    Bonjour Marie, 

    c'était bien mieux que ce qu'on nous sert actuellement . 

    Nos belles émissions , nos feuilletons n'existent plus hélàs. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi Belle Semaine - GIF animé gratuit - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :