• Musée Vie rurale.

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    Ce sont des photos de Michaël et Mimi faites samedi à Steenwerck jolie petite ville du Nord, où ils sont allés donc ce jour nous allons grâce à eux visiter une partie du musée de la vie rurale, c'est dire que nous remontons le temps.

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    Le musée de la vie rurale est situé dans la commune française de Steenwerck dans le département du Nord en région Hauts-de-France.

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    Installé dans une ancienne ferme datant du début du XVIIIᵉ siècle, le musée de la vie rurale est ouvert au public depuis 1987 grâce à un syndicat d'initiative de la ville de Steenwerck.

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    -

    Musée Vie rurale.

    ------

    Musée Vie rurale.

    Musée Vie rurale.

    A BIENTÔT

    « Fini l'été c'est l'automne.Il faut que je m'en aille. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:15

    Bonjour Marie,

    j'aime bien visiter ce genre de musée à la découverte de la vie d'autrefois. J'y retrouve des objets connus chez mes grands-parents.

    Bisous, bon après-midi

    11
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:23

    Bonjour Marie

    Ce musée est très beau, merci pour ce partage sur la vie rurale

    d'antan.

    Bonne soirée.

    Bisous -violette

    10
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:01

    Bonjour Marie,

    merci pour ce partage de ses belles photos sur le milieu musical 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:51

    J'aime beaucoup ce type de musée où en mettant des objets en situation, on ne rend mieux compte de leur utilité et à quoi ressemblait ces endroits grâce à ces habiles reconstitutions.

    8
    Sonia
    Lundi 25 Septembre 2023 à 22:05
    Un très joli musée d’une vie simple et qui était souvent plus heureuse que les gens de la ville. Bonne semaine Bisou
    7
    Lundi 25 Septembre 2023 à 20:12

    J'adore ce genre de musée, on y retrouve des objets connus qui étaient bien utiles à l'époque!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:20

    Coucou Marie, 

    Elles sont superbes ces photos, un grand vent de nostalgie. 

    Ca me fait penser à Saint Joseph village. 

    Bise et bonne semaine.

    5
    Mo
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:45
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est émouvant ce plongeon dans le passé.

    Il y a des objets qu'il y avait chez nous quand j'étais petite (ce qui ne rajeunit personne   ^^).

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:46

    Hello Marie

    Maman qui était tres conservatrice a gardé pas de chose de l'époque de mes grands parents.... Dans la cave et dans son appartement que nous avons refait (modernisé) après son décès, on a jeté beaucoup de choses en mauvais états mais on en a gardé aussi beaucoup d'autres. Je pourrais faire un musée d'autrefois avec les objets et meubles qu'il y a dans cette cave. Impossible à t'énumérer tout ce qu'il y a ce serait trop long, mais beaucoup de choses que je vois sut tes photos.

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 13:03

    bonjour marie!!j'aimerai visiter ce musee,il est drolement joli!!

    la ahine a ecrire j'ai eu un peu la meme ,quand j'aprenais la steno!!c'est loin tout ça!!!le soleil est la ,bonne journee et bisous

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:47

    Bonjour Marie

    Il est superbe ce musé , que de très jolies choses à voir!

    Excellente journée

    De gros bisous

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:36

    Bonjour Marie, 

    un joli musée, j'ai reconnu des objets que ma grand-mère et maman se servait ainsi que la machine à écrire , c'était une pareille à mes début. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Billeder

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :