• Une guitare dans la nuit.

    Une guitare dans la nuit.

     

    Cet interprète chanteur-guitariste peut être inconnu de beaucoup de personnes.

    Di Quinto Rocco est né en Sicile le 26 mai 1949.

    Avec l'une de ses chansons j'ai confectionné une vidéo, bon certains " es " penseront que c'est " ringard ", romance de guimauve, etc... mais les goûts sont diversifiés, on ne peut pas aimer les mêmes musiques, ni apprécier telle chose, tel instrument, chaque être a ses passions, ses envies, comme ses pensées propres à lui-même.

     

     

     ♫ Une guitare dans la nuit. ♫

    ****

    A l'âge de 14 ans, Di Quinto Rocco et toute sa famille émigre en Allemagne.

    Il chante alors dans les rues et les cafés.

    Il commence à composer ses propres chansons en 1971.

     

    Une guitare dans la nuit.

     

    En 1977 il arrive en Belgique, il forme un orchestre Aqua Blue et connaît un succès régional.

    Il enregistre un 33 tours et reçoit un disque d’or, il vend plus de 50.000 exemplaires et devient une vedette internationale.

    Il s'investit dans l'Association Espoirs des enfants.

    Cette association sans but lucratif aide les enfants dans le besoin et spécialement ceux atteints de maladies chroniques ou graves.

    Elle a produit sur CD une chanson :

    "Un peu d'espoir un peu d'amour " composée par Di Quinto Rocco et Alain Darmor et interprétée par Di Quinto Rocco et ses amis, Cédric Denis, Anna Brancato, Claudia Sylva, Claudio Picarella, Jean-Marie Francoeur, Christophe Haesendonck.

    Di Quinto Rocco s'investit beaucoup pour les autres, surtout au profit d'enfants malades, en donnant des concerts.

    Il aime aussi les gitans, ces voyageurs...disent ses proches...

     

    Une guitare dans la nuit.

    « Bière et fraulein.Fête de Saint Nicolas. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:26

    Un artiste dont les médias ne parlent jamais...

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:27

    Merci Marie pour ce beau partage, j'apprécie;

    Bonne soirée .

    Bise -violette

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:04

    Je suis presque certaine de l'avoir déjà entendu. Je reconnais le visage sur la pochette du disque. 

    J'aime bien. 

    Bonne semaine Marie, mes amitiés à ton époux.

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:13

    Bonjour, j'aime beaucoup, c'est très mélodieux, il a fait également une belle oeuvre auprès des enfants malades... Bon lundi, bisous

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:42

    Hello Marie

    Je ne le connais pas....il y a eu beaucoup de Sicilien en Belgique , je crois qu'Adamo ou Frederic François sont aussi du sud de l'Italie ??

    bizz

    Pat

    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:16

    Kikou Mary,

    Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas.

    Même s'il y en a qui disent que c'est ringuard, moi j'adore.

    Belle musique et b elle voix.

    Merci pour cette belle découverte.

    Bisous et bonne fin de dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :