•  

    Animaux de compagnie.

    Photo du net.

    *

    Ce jour je veux parler des animaux de compagnie qui sont vraiment utiles dans la solitude aux personnes ne recevant jamais de visite.

    J'ai connu un couple très âgé qui au début que leur fils a ramené un gros toutou a fait grise mine, se disant qu'il recevait un cadeau empoisonné.

    Au fil des jours ce chien a pris une place importante dans leur existence, obligeant le monsieur à sortir pour lui faire un tour, et la dame s'occupait à lui confectionner des repas, ne voulant pas qu'il mange n'importe quoi !

    Pourtant des croquettes c'est bon disait son fils, et non pas assez bien pour Filou, nom donné au chien.

    Les jours passaient et Filou avait bien pris ses aises, dormant sur le tapis du salon dans la journée, et vers 21h le soir il réveillait sa maitresse somnolant devant la télé pour le faire descendre au chenil aménagé dans le sous-sol, propre et couverture sur lui, malgré son épaisse fourrure.

    Tous les trois ont parcouru un long chemin ensemble, et un jour il fallut conduire Filou chez le vétérinaire qui ne pouvant plus rien faire pour lui, ses reins étant bloqués provoquaient une paralysie, il dut l'euthanasier.

    Le chagrin immense les a perturbés, et n'ont plus voulu de chien, de toute façon c'était devenu trop délicat vu leur âge et la santé précaire du monsieur.

    Souvent ils en parlaient de leur chien si intelligent et gentil.

    Et que dire des chiens aidant les personnes handicapées, et les chiens sauveteurs en mer, en montagne.

    Un chien est très fidèle et aimant lorsqu'il se sait aimé et accepté.

    Les chats sont aussi très câlins et donnent de la joie aux personnes sachant les aimer car les chats sont plus indépendants, ils viennent d'eux-mêmes vous voir, et ne demandent pas à être sollicités.

    Oui la compagnie d'un animal est souvent une bonne thérapie, quand l'entourage a le désir de le rendre heureux, lui, le rendra en fidélité et en attention.

     

    Animaux de compagnie.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique