• Abandonnée en montagne

    fleurss jpg

    Que se passe-t-il donc  avec ce titre ?

    Devez-vous penser...

    Tout simplement que deux petits chenapans m'ont  carrément abandonnée au cours d'une promenade en pleine campagne déserte  dans les montagnes pyrénéennes avoisinantes.

    Cet épisode je m'en souviens et j'en souris aujourd'hui, mais lors du vécu j'ai paniqué étant  décontenancée du parcours à prendre pour retourner dans la maison où j'étais en vacances.

    C'était il y a quelques années lors d'un séjour dans cette belle région du Béarn où j'aime beaucoup me balader parmi les sentiers menant vers des hauteurs verdoyantes piquetées de fleurs sauvages, où le ciel parait plus bas, le calme environnant seulement troublé par des meuglements et des pépiements d'oiseaux.

    Un début d'après midi deux petits fils ont décidé d'emmener leur mamie visiter les alentours :

      _ " Mamie tu vas voir c'est rudement beau, j'suis sur que tu vas adorer !...

       _" Ok, je vous suis les garçons mais cool, hein je n'ai plus vingt ans moi !..."

    Pour être beau, et adorer ce fut vrai, mais après un vrai parcours du combattant, je ne vous dis pas tout ce que j'ai enduré, j'en ris maintenant,  mais pas dans les instants où ces deux gentils garnements m'ont fait passer au dessus de fils barbelés d'une clôture entourant une pâture, puis marcher sur une sorte de longue planche pas plus large d'un mètre au dessus de ronces, soit-disant pour couper d'un parcours  qui était peu intéressant à voir.

    Bon je suivais bien, leur obéissant, faisant confiance à mes deux montagnards, toujours derrière eux.

    C'est la vérité que le panorama vaut le détour, très beau en plein " désert ".

    Puis je ne sais pas ce qui leur a pris, ils m'ont dit  tout de go :

      _ " Mamie nous, on va par là, tu connais la route hein !..."

     Pas eu le temps de répondre, j'étais toute seule au milieu d'un  chemin d'où je voyais en bas la route départementale d'une hauteur me demandant comment la rejoindre.

    J'ai marché et avancé pour me trouver tout à coup face à un chien m'empêchant de continuer vers une maison vue au loin.

    Heureusement qu'un brave homme entendant ce chien aboyer sur ma faible personne tremblotante, oui j'ai eu très peur, s'est approché s'inquiétant de ce que je faisais là.

    Lui demandant la route pour rejoindre tel coin, il me dit avec son  accent béarnais :

      _ " Mais ma p'tite dame vous êtes en sens contraire, c'est de l'autre côté, là vous êtes  sortie de ce village où vous allez, vous en êtes très loin !..."

    Pour être éloignée, ça il avait raison, car j'ai du redescendre une longue traversée de pâture, reprendre un petit chemin pour atterrir sur la grande route, et arrivée chez ma fille aînée,  exténuée, montant dans la chambre pour décompresser, des peur, rage,  larmes contenues, et ne pas faire disputer mes deux accompagnateurs qui étaient là depuis longtemps.

    Après maintes questions des parents du pourquoi avoir abandonné mamie :

       _ " Et bien nous pensions qu'elle savait se débrouiller toute seule, bon pardon mamie, on ne le fera plus !..."

     _Pardon ce mot vous le savez les petits que je n'aime pas l'entendre, bien que ce ne soit pas chic de vous êtes débarrassés de moi, allez on n'en parle plus, et finies les balades ensemble, et puis quoi encore !... "

    Quand je repense à cet épisode je frissonne encore de peur m'étant sentie vraiment isolée du monde, perdue sans portable, rien dans les poches, et rien dans la tête non plus pour m'être laissée embarquer dans cette aventure.

    Mais je suis heureuse en même temps d'avoir ces souvenirs.

    Car je les aime tous, mes petits enfants, quelque soit leur caractère et leurs taquineries.

    ---

    Photo-012.jpg

     

    Photo-010.jpg  

     DSC03433

     

    Abandonnée en montagne...

     

    Photo-170.jpg

     

    Article remonté en discutant au téléphone avec Jasmine ma fille aînée qui souhaitait revoir cet article,  d'autant plus qu'il n'y avait plus de photos dans l'article me suis-je aperçue, que de souvenirs !...

    4pv6p7vk.gif

     

     A BIENTÔT
    « Il fait beau.Brassens.Quanto Sei Bella. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 7 Août à 09:15

    J'aurais eu peur aussi, une mauvaise chute et il aurait fallu du temps pour te retrouver. 

    Ce n'était pas malintentionné, une mamie doit tout savoir, même rentrer seule. 

    Bise

    8
    Mardi 6 Août à 17:02

    Je me mets à ta place, quelle angoisse!

    Je crois que je n'aurais pas eu ta patience...j'en rirais comme toi aujourd'hui.

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mo
    Mardi 6 Août à 16:18
    Mo

    Bonjour Marie.

    C'est tout de même un mauvais tour. Imagine que tu sois tombée sur un chien Patou? C'est qu'ils  sont très dangereux!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    6
    Mardi 6 Août à 14:41

    Hello Marie

    La montagne c'est beau mais il faut y faire tres attention méme en été ..

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 6 Août à 13:52

    Oh quelle histoire Marie, bien sûr tu n'allais pas faire

    disputer tes deux petits-enfants si espiègles !

    Moi, il me semble que j'aurais perdu mon sang-froid

    en plus je n'ai pas le sens de l'orientation (lol)

    Bon mercredi, bel après-midi mon amie.

    Bisous

    4
    Mardi 6 Août à 09:14

    Bonjour quel histoire j'aurai étais morte de peur

     pas gentil ces deux chenapans mais ce sont des jeunes

     oui on les aime tellement qu'on peut leurs pardonner

    qui et pris n'est plus a prendre

     bonne journée bises

     

    3
    bernard
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:19

    toujours cette plume délicate qui te caractérise ,bravo ,Mary , figure toi qu'il nous est arrivé l'identique en pays basque ,étant en camping aus lieux dit " les chalets  ,région de Lourdes....nous avions gravit une petite montagne car nous avions vu des gens revenir avec de beaux cèpes ,nous somme allés en son sommet ..mais une fois au sommet grrrr par ou on descend? ah une route .....oui mais à droite ou à gauche....bon à gauche et raté 15kms à pieds ....

    résultats 8h de routes pour 2kgs de cèpes c'est pas cher payé 

    encore bravo Cordialement

     

    2
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:34

    Et bien je crois que j'aurai paniquée...ah les chenapans mais bon on les aime quand même bien, on ne peut pas faire autrement !!!!

    Bonne journée, bisous

    1
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 10:56

    Bonjour chère Marie

    Je suis amusé , mais , en même temps un peu "surprise" par l'attitude quelque peu pas cool du tout de tes petits-enfants , ah , la la , ces jeunes he quelle drôle d'idée ils ont tout de même wink2, tout fini bien pour toi , heureusement .

    C'est fort joli le site , j'adore .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :