• Au château de Chantilly...

    A Chantilly...

    Quand j'ai eu les photos faites par les enfants de Lille ayant été ce week-end au Domaine du Château de Chantilly, j'avoue avoir été surprise par la beauté et les richesses contenues.

    Alors ce sera en deux ou trois articles du fait qu'ils ont visité une assez grande partie.

     

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

     

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

    Le Domaine de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français.

    Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), cinquième fils de la reine Marie-Amélie et du roi Louis-Philippe, dernier roi des Français.

    Grâce aux précautions testamentaires prises par le duc d’Aumale, Chantilly reste, plus d’un siècle plus tard, un écrin de richesses préservées où le charme du XIXe siècle continue d’opérer.

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

     

    Au château de Chantilly...

     

    A Chantilly...

     

    A Chantilly...

    A SUIVRE...

    « Je trahirai demain !...Domaine de Chantilly extérieur... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Mardi 8 Août 2017 à 20:48

    Bonsoir Marie

    Ce château est absolument superbe , j'adore son intérieur qui est magnifique.

    Je te souhaite aussi une très bonne soirée.

    De gros bisous

    7
    Mardi 8 Août 2017 à 11:10

    Superbe !

    c'est la première fois que je vois des photos de l'intérieur !

    que de richesses pour les yeux !

     

    merci Marie !

     

    6
    Mardi 8 Août 2017 à 10:59

    Splendides photos de ce château que je connais uniquement de réputation. Merci à tes enfants de te permettre de partager de telles beautés avec nous.

    Bonne journée Mary, amitiés à demain.

    5
    Mardi 8 Août 2017 à 10:23

    Je passais très souvent à Chantilly, je l'avais visité avec ma mère quand j'étais enfant mais depuis qu'il est privé en grande partie il a du être très bien restauré.

    Rien que le parc à la française est magnifique.

    Bon mardi.

    4
    Mardi 8 Août 2017 à 07:58

    Il est très beau ce château quand nous y sommes venus nous n'avons pu le visiter et je le regrettais mais voilà c'est fait grâce à toi et tes enfants....Merci !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 8 Août 2017 à 07:12

    Je suis surpris de voir que l'on peut prendre des photos pendant la visite, dans beaucoup d'endroits c'est interdit, voici un reportage qui est parfaitement documenté en images, ça nous permet de mieux connaitre ce château que je ne connaissais que de nom

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 8 Août 2017 à 02:20

    Bonsoir dans ma nuit et merci pour ces photos !

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 22:36

    Bonsoir Marie,

    wouah , je suis émerveillée,

    quelle beauté, et quelle richesse !

    merci à tes enfants pour leurs magnifiques photos.

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :