• Courrier à des km.

    Courrier à des km.

    Lors d'un de mes séjours en Guadeloupe j'ai fait entre autres,  la connaissance d'un couple très sympathique de Basse-Terre, venu passer un petit week-end à l'hôtel afin d'y être tranquille, de profiter d'eux dans un environnement agréable.

    Nous étions à une table au restaurant près de la leur, et  tout à coup le vent est monté, c'est comme ça aux Antilles il fait très chaud et en un quart d'heure il pleut à verse, puis le beau temps revient et on oublie ce coup de folie du ciel !

    Donc ce couple nous a souri, et d'un mot banal s'est ajouté un autre, je trouvais cette  femme très jolie, métissée avec de beaux yeux bleus, et la conversation est partie sur mon accent dont je lui expliquais d'origine nordiste et lui disant où j'habite cette dame me raconte avoir des ascendants dans le Pas-de-Calais, là donc ces yeux bleus.

    La nuit avançant très vite, nous nous sommes quittés, heureux de nous être rencontrés mais après avoir échangé  numéros de téléphone et adresses réciproques.

    Les jours ont passé et rentrant à la maison je leur ai envoyé des cartes postales représentant la région des environs de Boulogne-sur-mer, ascendante  de cette femme qui ne connaissait pas du tout.

    Du courrier est arrivé, ah l'échange épistolaire j'aime ça, sentir l'enveloppe amenant de l'inconnu, l'ouvrir et découvrir des phrases, c'est magique !

    De très jolies cartes à l'intérieur, mais ce sont les mots écrits  qui m'ont émue et  touchée :

    _" Merci infiniment, car dans notre petit séjour d'amoureux vous avez été le soir un grand rayon de soleil en bonus, jamais nous n'oublierons ! " suivis d'une invitation quand nous le souhaitons.

    Des mots ainsi donnent du baume au cœur et confortent qu'une sympathie peu vécue reste ancrée à des milliers de kilomètres !


    Fichier hébergé par Archive-Host.com



    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    « Fusillés du Vert Galant.A vélo près de la Garonne. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 1er Mars à 11:16

    souvenirs et belle rencontre

    merci du partage de ce moment amical

    10
    Mercredi 28 Février à 06:52

    Une belle rencontre et des souvenirs que tu garderas en toi pour le restant de ta vie...

    9
    Mardi 27 Février à 06:40

    Bonjour Marie,

    Ah ton billet en dit long, quelle histoire vécue et si émouvante

    et riche de rapports humains et à des milliers de km;

    De belles rencontres c'est vrai.

    Bon mardi.

    Bisous

    8
    Lundi 26 Février à 21:24

    Kikou Mary

    Ah, que c'est agréable ce récit.

    Dans d'autres pays, quelque fois lointains ont fait des rencontres dont on pense toute notre vie.

    Des rencontres remarquables.

    Un véritable bonheur ces mots et cartes échangés.

    Douce soirée, bisous Mary ♥

     

    7
    Lundi 26 Février à 18:20

    Ce sont là des moments agréables qui démarrent souvent par un regard, un sourire et peut continuer si chacun(e) le souhaite vraiment.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 26 Février à 17:34

    Bonjour Marie

    De belles connexions bien vécues qui vont perdurer

    Je te le souhaite longuement, une correspondance vous unie

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Lundi 26 Février à 16:57

    bonjour Marie , oui il est très émouvant ton récit !  et une belle rencontre et les courriers et +++  ça c'est du beau partage !  , nous ne sommes jamais partis en avion ? alors dommage !!  merci gros bisous belle semaine A +   ici la pluie +++++++++++ ??

    4
    Lundi 26 Février à 16:53

    Bonjour 

    Des rencontres de ce genre j'en ai fait lors de mes voyages, je suis resté en contact avec quelques unes de mes rencontres, c'est un plaisir de les avoir au téléphone ou en visio. Bonne semaine  amitiés 

    3
    Lundi 26 Février à 16:44

                                                          Bon Après-Midi Marie

    C'est bon de se souvenir des beaux moments des vacances surtout quand on a des exemples cités dans ton billet

    j'apprécie ta conclusion reprise sur la citation de:

    " je crois que les mots sont plus vifs que les vivants" etc...

    Merci aussi pour ton  commentaire sur les quelques chansons de Mar POKORA

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    2
    Lundi 26 Février à 15:51

    Je suis d'accord avec toi, parfois des rencontres lointaines laissent des souvenirs plus présents que des personnes rencontrées souvent.

    Ca m'est arrivé dans une salle d'attente, la dame vivait en France, mais elle était allemande. 

    Bonne semaine Marie, malheureusement encore sous la pluie.

    Bise

    1
    Lundi 26 Février à 15:07

    Je te crois volontiers car des rencontres de ce type j'en ai vécu dans mes nombreux voyages. Un regard, un sourire, une discussion et on ressent quelque chose que l'on a envie de concrétiser plus en avant.

    De telles rencontres sont sublimes, et je continue à entretenir la richesse de certaines de mes rencontres....

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :