• Et ils marchent, marchent...

    La semaine dernière sur la route

    partant à la cité Europe à Coquelles

     croisant  une dizaine de migrants

    venus de pays lointains,

     je me suis posée la question

    de ce que je ferais à leur place.

    Les voyant l'un derrière l'autre dans le froid,

    sous les rafales de pluies souvent,

    sans nourriture, sans argent !

    Ils marchent, marchent droit devant eux,

    au péril de leur vie

    longeant les champs sur la route

    qu'ils pensent avoir au bout

    le rêve de sauvegarde.

    Ce que celà doit être triste, vide, 

    dans leur tête et comme leur coeur

    doit souffrir plus que le corps.

    La grande partie de ces gens en errance

     a laissé une famille dans un autre pays.

    Et quoi faire, que leur dire, quoi leur offrir ?

    Rien, sinon qu'un petit sourire de gêne

    car nous voyant que pensent-ils eux ?

    Difficile de donner, ou de parler,

    je me sens impuissante

    devant ces pauvres personnes,

    je sais qu'on dit  :

    "  qu'ils n' avaient qu'à rester chez eux "

    ( phrase entendue )

    mais " eux "   pensaient trouver

    mieux ailleurs que chez eux.

    undefined

    « Tout change, même une ville.Les yeux qui nous aiment... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    andre
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:11
    moi aussi je me sens parfois impuissant devant la misère du monde
    dans mon quartier je cotoie parfois cette misére
    un geste, un sourire et c'est partage
    André
    9
    marco
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:11
    tres jolie.attendrissant!
    8
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 21:56
    c'est gratuit un sourire et c'est beaucoup, amitiés
    7
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 16:38
    Je ne crois pas que pour ces sans papiers nous soyions responsables, c'est plutôt " l'eldorado d'un autre pays qui les attire ! amitiés
    6
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:44

    J'ai l'ordi qui rame un max...
    Lucarne noire en ce jeudi où tu as envie de crier très fort que la vie n'est pas égale pour tous. Nous sommes un peu responsable... Les pays riches vivent sur le dos des pays pauvres. C'est désolant…Bonne soirée et bon week-end à vous deux.

    5
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:13
    oui tu le mérites largement, bises**************************
    4
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:05
    c'est là que je me rend compte la chance que j'ai de vivre comme je vis auourd'hui!!! bisous ederza
    3
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 14:13
    oui tu peux rien faire, amitiés
    2
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 14:12
    un peu triste, quand même, merci d'être passé, bises
    1
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 10:07
    Et quand tu vois qu'il y en a qui attendent depuis deux mois après leur paye. dans le bâtiment. (Polonais) Ils viennent d'arrêter le travail !!

    Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :