• La Corse vue du ciel et autrement.

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

    J'ai eu la chance d'aller en Corse plus d'une fois, un de mes fils ayant résidé là-bas, de surcroît je suis restée en contact avec  une amie journaliste  à Ajaccio.

    Photos personnelles de la Corse, pour une vidéo amenant du bleu de la mer, la montagne, de beaux paysages de la plus belle île du monde...!

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

    Ajaccio.

    ***

     

    Difficile de choisir parmi tous les clichés engrangés de novembre et décembre 2009.

    D'abord un survol en hélico  au dessus de la Corse où la vue est magnifique etc... pour finir en voiture et à pieds vers les Sanguinaires, la tour de Parata où je suis montée jusque là-haut, aidée bien sûr, car pour y accéder les sentiers sont difficiles, caillouteux, ce sont des  rochers qu'il faut escalader.

     

    *******

     

     

    ****

    Merveille de la Nature La Parata L'opération Grand Site Située au Nord-Ouest du golfe d'Ajaccio, la pointe de la Parata semble s'élancer vers la mer.

    Elle est prolongée par un magnifique archipel d'îlots très morcelés, les îles Sanguinaires.

    Pour s'y rendre, il faut emprunter l'unique route (D3) littorale d'Ajaccio dite route des sanguinaires.

    Aménagée à la fin du 19ème siècle, cette superbe route en corniche, qui s'étend sur près de 15 km, com­mence par une agréable promenade en ville à l'ombre des palmiers, plage Saint-François, à côté de la citadelle.

    Elle longe ensuite de superbes plages de sable blanc ou blond et des criques bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.

    Elle prend fin au site même de la Parata.

    Le stationnement peut s'avérer difficile à proximité du site, aussi est-il conseillé de stationner son véhicule aux abords de la chapelle Saint Antoine.

    *

     La Corse vue du ciel et autrement.

     

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

     

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

     

    « Sur un prélude de Bach.Brise marine. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2020 à 11:16

                                          Bonjour Marie

    Oui la corse est une belle île

    Nous sommes allés en Août 1978 à : CALVI et avons fait pas mal des excursions en mer,

    C'est une belle île, mais pendant les périodes estivales ils sont envahis, alors au niveau accueil c'est moyen, j'oserais dire

    comme on dit ça se corse là bas.

    Passe un bon mardi ensoleillé, c'est l'ETE

    Amitié

    Jean

    2
    Mardi 23 Juin 2020 à 13:28

    vraiment très beau à voir

    je ne refuserais pas d'y aller yes

    bonne journée marisarah

    gros bisous ensoleiller

    3
    COLOMBA
    Mercredi 24 Juin 2020 à 01:27

    Bonsoir Marisarah,

    La Corse, ce sont mes racines, mes origines, ma petite île si magnifique, dont le maquis sent si bon en été...

    C'est la Haute-Corse, la Castagniccia, la Valle d'Orezza, son eau ferrugineuse si agréable et qui fait tant de bien ! peu commercialisée chez nous et c'est bien dommage .. Ma maman allait étant jeune y faire des cures chaque année.. Elle avait une maison dans un tout petit village, Piazzalli.., tout le monde partait avec des ânes , depuis Linguizzetta, c'était tout un déménagement, et la fête, car on allait ramasser les châtaignes .. et passer l'été au frais..

    Ma famille, avait son berceau à Cervione ..  Le couvent d'Alesani  construit en 1236, , tableau "de la Vierge à la cerise",qui est attribué à Sano di Pietro (1445) ,qui est sacré, j'en ai une reproduction à la maison, l'original est dans un coffre, je crois ,à Aléria.. et ne sort que lors des processions ...

    Je connais un petit village "Parata", en haute-Corse, tout petit , tout mignon..On le nomme, le village du bout du monde,  la route s'arrête là, 27 habitants, niché près de forêts, quel silence ..Une très jolie église à l'entrée.. Comme j'ai aimé cet endroit, le calme absolu, l'été des familles viennent prendre le frais , car Bastia, comme toutes les villes sont étouffantes .. comme on est bien dans les hauteurs !..que l'ambiance est chaleureuse ! j'y ai passé quelques jours, chez des cousins, souvenir gravé à jamais...

    Enfin, je pourrais vous en parler des heures de ma jolie Corse, mon coeur se serre bien souvent, car ma maman repose dans son petit village, près des siens, et maintenant je ne peux l'honorer de ma présence, le temps avançant ! ..mais c'était son souhait..donc, je sais qu'elle repose en paix..

    Pour moi la plus jolie Corse, est celle de l'intérieur, de ses montagnes, de ses petits cours d'eau, si frais, son maquis sauvage..ne me parlez pas de la plage..on est trop bien là-haut ..

    Je me suis laissée aller, excusez ma longueur .. c'est mon coeur qui a parlé..

    Bonne nuit , à vous..

    Colomba

     

     

     

     

     

     

    4
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:16

    Coucou Mary,

    Merci de ce joli survol de notre très belle île, la plus belle île du monde.

    J'adore cet endroit où je suis allée plusieurs fois. Il faut maintenant beaucoup marcher pour rejoindre la tour de la Parata. En effet, ils ont fait un grand parking, il faut donc marcher mais je pense qu'il y une navette pour ceux qui le désirent. Je trouve que c'est bien ainsi.

    Bonne fin de journée Mary, bises et à bientôt, ici ou là.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :