• Corse vue du ciel etc.

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

    J'ai eu la chance d'aller en Corse plus d'une fois, un de mes fils ayant résidé là-bas, de surcroît je suis restée en contact avec  une amie professeur de français-lettres au collège privé de Ajaccio et qui s'occupe d'associations caritatives.

    Photos personnelles de la Corse, pour une vidéo amenant du bleu de la mer, la montagne, de beaux paysages de la plus belle île du monde...!

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     

    Difficile de choisir parmi tous les clichés engrangés dans l'ordinateur.

    D'abord un survol en hélico  au dessus de la Corse où la vue est magnifique etc... pour finir en voiture et à pieds vers les Sanguinaires, la tour de Parata où je suis montée jusque là-haut, aidée bien sûr, car pour y accéder les sentiers sont difficiles, caillouteux, ce sont des  rochers qu'il faut escalader.

     

     

     

    --------------------

    Merveille de la Nature La Parata L'opération Grand Site Située au Nord-Ouest du golfe d'Ajaccio, la pointe de la Parata semble s'élancer vers la mer.

    Elle est prolongée par un magnifique archipel d'îlots très morcelés, les îles Sanguinaires.

    Pour s'y rendre, il faut emprunter l'unique route (D3) littorale d'Ajaccio dite route des sanguinaires.

    Aménagée à la fin du 19ème siècle, cette superbe route en corniche, qui s'étend sur près de 15 km, com­mence par une agréable promenade en ville à l'ombre des palmiers, plage Saint-François, à côté de la citadelle.

    Elle longe ensuite de superbes plages de sable blanc ou blond et des criques bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.

    Elle prend fin au site même de la Parata.

    Le stationnement peut s'avérer difficile à proximité du site, aussi est-il conseillé de stationner son véhicule aux abords de la chapelle Saint Antoine.

    -------

     

    La Corse vue du ciel et autrement.

     A BIENTÔT

     

    « Ton anniversaire là-haut.Mont Saint Michel. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 2 Mars à 17:26

    La Corse est très belle, je n'y suis jamais allé, vu juste des reportages à la télé. Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont eu une maison là-bas, peut être qu'ils l'ont encore ? 

    12
    Vendredi 1er Mars à 12:12

    Hello Marie

    Je suis chauvin, la plus belle ile du monde est la Sardaigne. Mais les siciliens diront que c'est la leur hi hi hi

    Mais bon, on dira que nous sommes tous des génois ...

    bizz

    Pat

    11
    Vendredi 1er Mars à 11:12

    Bonjour,

    merci de cette page corse

    merci de cette jolie video avec ces superbes coins de l'ile de beauté

    merci de ce moment que tu nous presentes

     




    Vendredi est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Pour vous souhaiter mes amis
    Un weekend bien joli

    Le printemps a t il touché
    Notre pays depuis un moment ?
    Il fait beau mais encore frais
    Nous allons déjà en agréables instants


    10
    Vendredi 1er Mars à 10:03

    Bonjour Marie,

    voilà une belle vidéo sur cete vue aérienne ......Mais je préfère comme  la côte et Bonifacio la voir de prêt 

    bonne fin de journée, bon weekend

    Amitiés

     

      • Vendredi 1er Mars à 12:16

        Bonjour, je l'ai vue de près aussi, la preuve en est la montée de la Parata, et il y a d'autres articles sur différents endroits de Corse, merci et bonne journée.

    9
    Vendredi 1er Mars à 08:07

    Bonjour

    Tes photos et ta vidéo sont sublimes, quelle belle île de beauté que la Corse que je ne connais pas à mon grand regret mais d'après de la belle famille qui y est allée certains endroits font penser à la Réunion.

    Merci de me faire voyager si délicieusement.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi en ce premier jour de mars.

    "En mars, quand il fait beau, prends ton manteau. En mars, quand il tonne chacun s'en étonne. En mars, vent ou pluie, que chacun veille sur lui. Entre mars et avril, on sait si le coucou est mort ou en vie."

    Belle journée et gros bisous d'amitié.

     

    8
    Vendredi 1er Mars à 07:41

    Ca m'a donné envie d'y retourner...

    7
    Jeudi 29 Février à 19:40

    Kikou Mary,

    Des photos et une vidéo magnifiques de cette île de beauté découverte l'année dernière.

    J'ai beaucoup aimé et en garde un souvenir inoubliable.

    Douce soirée, bisous ♥

     

     

    6
    Jeudi 29 Février à 15:42

    J'ai, depuis de longues années, un contact en Corse du sud qui randonne beaucoup en montagne. 

    Toutes les semaines il envoie des photos. j'aime beaucoup les couleurs et les rochers qui ont des formes particulières. 

    Je m'amuse à trouver des ressemblances avec des animaux, des personnages ou des objets. 

    Bonne journée Marie, bise.

    5
    Jeudi 29 Février à 14:43

    Merci de parler de la Corse et surtout des environs d'Ajaccio où je réside.L'aménagement du site de la Parata a été laborieux et a eu ses détracteurs . J'ai piloté des petits avions et la Corse vu du ciel c'est merveilleux .J'ai des souvenirs incroyables en mémoire.

    Tu as les tiens auxquels je l'ai bien compris tu es très attachée.

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 29 Février à 14:43

    Bonjour Marie

    C'est superbe , je ne connais pas du tout la Corse , un jour peut-être ?

    Très bonne journée

    Bisous

    3
    Jeudi 29 Février à 13:56

    bonjour Marie , mais ton diapo sur cette Corse magnifique et vue de haut  c'est grandiose !  merci un pur régal ton partage  gros bisous belle fin de semaine a +   merci ...  oui je le fais aller !!! 

    2
    Mo
    Jeudi 29 Février à 13:40
    Mo

    Bonjour Marie,

    belles photos...

    Et dore que je n'ai jamais mis les pieds en Corse!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :