• Les mimosas de Noirmoutier

    Les mimosas de Noirmoutier.

     

    Cette île de Noirmoutier que je ne connais que par photos reçues de contacts que je remercie,  l'envie est grande de voir et d'apprécier cette région, où tout est réuni, la mer, les bateaux, le bleu dominant, c'est  beau.

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

    Puis en cherchant sur le net je m'aperçois que Renoir a peint de magnifiques tableaux sur Noirmoutier, à part celui des mimosas, n'étant pas sur l'île en février mois de leur floraison.

    Il déclare, en 1892, dans une lettre à Berthe Morisot, qu'il considérait comme l'une des meilleures peintres impressionnistes de sa génération :

    _ " Je suis allé à Noirmoutier, c'est superbe et bien supérieur à Jersey et Guernesey, mais trop loin, beaucoup trop loin. "

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

     

    Pour Renoir, point n'est besoin d'aller au bout du monde à la recherche d'un paradis pour trouver l'inspiration.

    La beauté existe partout, en particulier partout où il y a des êtres humains.

    La beauté est d'abord dans l'œil du peintre...!

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

    -

    Des articles ont été faits il y a quelque temps et parus, avec en fond sonore une chanson, devinez, eh bien oui j'ai retrouvé  qui est l'interprète.sarcastic

     

     

    Je vous emmène donc encore vers Noirmoutier  avec René Grolier et la chanson " Les mimosas de Noirmoutier ".

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

    -

    Les mimosas de Noirmoutier.

    -

    Les mimosas de Noirmoutier.

    Pierre-Auguste Renoir - huile sur toile - 1912

    -

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

    -

    Les mimosas de Noirmoutier.

    -

     

    Les mimosas de Noirmoutier.

    « Jours de plaine...Le répondeur-Annie Girardot. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 14 Mai 2023 à 09:39

                                                        Bon Dimanche Marie en ce 14 Mai

    Merci pour ton commentaire sur le billet : LE NORD PAS DE CALAIS TERRE DE CINEMA

    Amitié

    Jean

    9
    Dimanche 14 Mai 2023 à 08:33

    Bonjour Marie, 

    merci pour ce mimosa ! c'est comme un rayon de soleil qui nous fait défaut ces derniers jours !

    Bon dimanche, bisous

    8
    Dimanche 14 Mai 2023 à 08:00

    Nous sommes rentrés hier soir et je viens me remettre à jour de la lecture de tes articles.

    Sur la route du retour nous sommes passés près de Noirmoutier. Je voulais y faire un tour mais nous étions pressés de rentrer chez nous.

    Bon dimanche

    Bisou

    7
    Dimanche 14 Mai 2023 à 06:44

    Kikou Mary

    De belles photos de Noirmoutier avec un tableau de Renoir avec ces beaux mimosas de cette île.

    Très jolie cette chanson sur Noirmoutier et ses mimosas.

    J'aime beaucoup cette citation de Renoir sur la beauté.

    Bon dimanche et gros bisous

     

     

    6
    Dimanche 14 Mai 2023 à 06:25

    Bonjour Mary,

    En effet il faut pas  chercher ailleurs en France nous avons de magnifiques régions 

    Amicalement et toujours fidèle au poste comme tu sais ;)

    J’espère que tu vas bien 

    Gros bisous ma gaufrette 

    5
    Samedi 13 Mai 2023 à 17:18

    C'est tout à fait exact, un peu trop souvent nous allons au bout du monde alors qu'à nos portes se trouvent des trésors...

    4
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:49

    Bonjour Marie,

    Je connais Noirmoutier, nous y sommes allés il y

    a de nombreuses années avec mon ex-mari et les enfants

    jeunes à l'èpoque.

    Merci pour ce billet et la vidéo.

    Bon week-end à vous deux- violette

    3
    Mo
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:48
    Mo

    Bonjour Marie,

    Nous sommes allés plusieurs années de suite en vacances à Noirmoutier mais pas à l'époque des mimosas. Nous y allions en septembre, il faisait encore très beau et l'eau était bien réchauffée pour se baigner après juillet/aout.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:54

    C'est vrai que c'est tentant d'aller sur celle ile. 

    Nous limitons les voyages, mon mari fatigue et moi, je ne conduis plus de longs trajets. J'ai trop de mal avec mes jambes. 

    23, 24, 25 mai, nous allons visiter le zoo de Beauval et un peu la région. 

    Pas possible de partir plus longtemps, il y a toujours des rendez-vous médicaux. 

    Bon week-end.

    1
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:37

                                                  Bonjour Marie

    Très bel accompagnement pour admirer le MIMOSAS de NOIRMOUTIER

    Bravo

    Je te souhaite un très bon Week-End

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :