• Mon amant de Saint Jean.

    Mon amant de Saint Jean.

    Mon amant de Saint-Jean est une chanson française de 1942 qui connut un immense succès.

    Chanson réaliste relatant les amours sans lendemain d'une jeune fille pour un séducteur, les paroles sont de Léon Agel et la musique d'Émile Carrara sur un rythme de valse musette.

     

     

     

     

    Mon amant de Saint Jean.

     

    Dans la vidéo la voix de _Patrick Fiori_ s'intègre très bien je trouve, elle rend la chanson encore plus belle, entraînante, même si la fin de l'histoire n'est pas idéale, la musique donne envie de fredonner avec ce chanteur de talent.   

    La chanson fut interprétée par Lucienne Delyle dont ce fut le premier grand succès puis reprise par de nombreux chanteurs.

     

    En 1980, François Truffaut l'a utilisée dans son film Le Dernier Métro, de même que Claude Miller dans La Petite Voleuse.

    Édith Piaf a interprété également cette chanson et a contribué à son succès.

     

    Dans la version normale, la chanson est une histoire racontée par celle qui l'a vécue.

     

    La version avec Patrick Fiori lui-même dans cet article-ci.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    A BIENTÔT

     

    « Les vieux bateaux.Mouloudji-Claude François »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:22

                                               Re Marie

    Merci également pour ton commentaire sur les chansons choisies de COCK ROBIN

    Amitié

    Jean 

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:19

                                        Bonjour Marie

    Je te souhaite une belle journée en ce 30 Mars

    Merci pour ton commentaire sur les chansons choisies d'ELTON JOHN

    Amitié

    Jean

    10
    Mercredi 29 Mars 2023 à 15:32

    ahhhhhhhhh tu as trouvé et bravo

    c'est vrai qu'a chaque nouveau cd, il se fait un nouveau look

    j'espère qu'il va guérir

    gros bisous marisarah

    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 07:52

    En ce qui me concerne, c'est Patrick Bruel qui m'a fait redécouvrir ce titre...

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 06:50

    Une voix moderne pour une chanson ancienne, çà le fait énormément !

    Oh chanson que fredonnait maman. Comme elle me manque !

    Gros bisou

    7
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:32

    Kikou Mary,

    Je le connais et je l'aime bien.

    Jolie et très entrainante.

    Par contre, elle a été chanté par plusieurs chanteurs.

    J'aime beaucoup la voix de Patrick Fiori.

    Douce soirée, gros bisous ♥

     

     

    6
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:29

    Hé oui !

    on a bien danser sur cet air.... de valse

    juste apprêt la guerre

    on avait besoin de vivre

    bisous

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:22
    Coucou j'aime beaucoup Patrick Bruel je l'ai vu déjà en concert il a de très belles chansons je te souhaite un très bon Mardi belle journée
    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:28

    Bonjour Marie,

    magnifique vidéo , une chanson que mon papa fredonnait et je l'ai redécouverte dans l'album de Patrick Bruel , je le voulais à tout prix et j'aime réécouter les anciennes chansons. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bon Mardi (12) | GIFS Gratuits PJC

    3
    Mo
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:22
    Mo

    Bonjour Marie,

    avec tous les gens qui ont interprété cette chanson, il est surprenant que je ne la connaisse pas...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    2
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:06

    Je la connaissais plus par Patrick Bruel que par Patrick Fiori, j'aime les deux versions. 

    Bon mardi Marie !

    1
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:49

                                           Bonjour Marie

    Tu as raison que la vidéo de Patrick FIORI s'accomode bien avec les Amants de Saint Jean 

    Je te souhaite un bel après-midi en ce mardi 28 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :