• Plateau de la Citadelle Dinant.

     

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

    Vers le plateau de la Citadelle de Dinant Belgique Wallonne.

    Avec les photos de Michaël et Mimi que je remercie et à la fin un petit clip de l'intérieur.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

    Accrochée à son éperon rocheux, surplombant la Ville de Dinant, la Citadelle est aménagée en musée d’armes et d’histoire depuis plus d’un siècle.

    Deuxième ville de la Principauté de Liège au moyen-âge, la cité des "Copères" était fière de sa "dinanderie", le travail du cuivre, et a été associée à la Hanse germanique.

    Pour monter à l’assaut de la Citadelle de Dinant, le visiteur a le choix entre gravir l’escalier (daté de 1577) aux 408 marches et/ou emprunter le téléphérique de 1956 (rénové en 1997) pour apprécier un paysage époustouflant sur la Ville de Dinant.

    Un grand parking, à l’arrière de la Citadelle, est accessible par le plateau et peut accueillir 150 véhicules sans engorger la Ville de Dinant ni payer de parcmètre.

    Traverser les couloirs du temps...

    En parcourant la Citadelle  de l’intérieur, les visiteurs apprécient l’histoire de Dinant en traversant les couloirs du temps, au propre comme au figuré .

     

     

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

     

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

     

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

    Un clip si vous désirez entrer à l'intérieur, parfois sombre, mais qui montre néanmoins quelques détails non négligeables.

     

     

     

     

     

     

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    *

     Plateau de la Citadelle Dinant.

    A SUIVRE...

    « Il tape sur des bambous.Et nous étions heureux. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 21:41

    bonsoir Mary , oui une ville et cette citadelle waouh on l'a visité cet été !!  merci pour  les photos de Michaël et Mimi  qui me le rappellent  gros bisous beau weekend A+

    11
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:05

    bon vendredi bon weekend 

    ce matin essayage aides auditives 

    apres direction securité sociale et mutuelle

    depuis mi septembre on perd mes papiers hier je telephone pour savoir si tout est ok 

    maintenant ils demandent le decompte un truc de dingue pourquoi pas dire de suite 550E que je preférerai avoir dans ma poche en plus avec le prix des aides auditives ce jour  si autant de soucis avec le remboursement  deja on a presque rien  grrr

    c est galère bisous bisous 

    10
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 06:28

    Hello Mary,

    J’ai lu ton article hier soir mais comme il était tard je commente aujourd’hui superbe ta vidéo lugubre mais très explicite sur le vécu. Je n’ai pas visité la Citadelle dommage par contre Dînant oui, hier j’ai pensé que c’était un funiculaire et non c’est bien un téléphérique bicâble :) merci pour les jolies photos sur la citadelle et sur le regard plongeant sur la ville de Dinant.

    Petit clin d’œil à Claudie pour Rocamadour moi je l’ai monté à pied lol :)

    Gros bisous de ta fidèle lectrice et surtout bonne journée à tous et à toutes.

    Christine.

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 04:04
    Bonjour Mary j'ai fait visité à Qing Termine bien la semaine Avec amitiés René
    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 20:14
    Je viens de visiter grâce à toi donc tu as compris je connais pas ça donne envie d y aller pour quoi pas bisous bonne soiree de mon canapé
    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:44

    bonjour mary

    je n'ai jamais étais à la citadelle de Dinant et je découvre le lieu grâce aux photos que tu nous as mis, un très bel endroit à aller visiter en tout cas

    pour le groupe niagara oui je le sais mais c'était un ancien membre du groupe, il avait quitté le groupe il y a quelque année

    bonne soirée

    gros bisous

    6
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:35

    De très belles photos Mary, de cette citadelle

    Tithome serait heureux, lui qui fait la collection des casques.

    Bisous et douce fin d'après-midi

    Aimée

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:42

    Coucou Marie , oui un beau retour dans le passé ! . Je choisirai le téléphérique he !! . Temps pourri sur la côte ce qui est dommage pour les nombreux touristes . Bonne soirée , bisous , escapade , 

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:13

    Bonjour mary,  très joli a visiter je connaît pas, que d'armes dans ces pièces,  j'ai horreur du fusils mais c'est vrai que ce  temps là ils étaient toujours ou presque en guerre, j'ai aimé la visite,  passe une bonne journée, avec mes gros bisous Marie

    Résultat de recherche d'images pour "Merci bonne journée"

     

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:02

    Je pensais que jamais je ne serais capable de monter là-haut et je vois qu'il y a un ascenseur, c'est comme à Rocamadour. 

    Bel endroit, merci pour le partage. 

    Bon jeudi.

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:16

    coucou Mary

    Magnifiques photos, un vrai régal pour les yeux

    je te remercie pour ton gentil com' j'aime beaucoup faire des créas je suis sur 2 forums et je fais aussi des défis pour centerblog de quoi m'occuper

    je te souhaite un très bon jeudi

    bisous

    Défi du 23/10/19 Ia84

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:32

                                                       Bonjour Marie

    Une fois de plus de très belles photos que j'adore

    Merci aussi pour l'envoi complémentaire de la vidéo "le grolle" que j'ai insérée sous la rubrique ADAPTATIONS

    Passe un bon jeudi

    Amitié

    Jean

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :