-
Rien ne change...!
Au fil des années les mentalités au sujet de beaucoup de choses, n'ont guère évolué !
Pourtant on entend :
_Mais non, à moi ça ne fait rien d'aller voir une personne hospitalisée !
Et lorsque cela arrive, il y a bien des gens qui se défilent et, qui ose rendre visite au service où sont les sidéens ?
Peu de monde, même la famille abandonne et ce n'est pas leur compagnie qui est contagieuse pourtant !
Cela me rappelle une anecdote, en 1950, une gentille femme condamnée atteinte de la tuberculose, désirait me voir en communiante, n'ayant pas de fille.
Et bien j'admire ma mère qui faisant fi des on-dit m'a conduite à l'hôpital rendre visite à cette jeune femme qui est décédée peu après, à l'âge de trente ans.
Cette jeune femme était ma tante maman d'un petit garçon.
Et que dire de ce que je subissais étant enfant comme quolibets, mon père étant malade, par les gaz d'ypérite reçus dans les tranchées, il n'avait pas demandé à partir à la guerre en 1914, presque six ans, pour revenir avec les poumons foutus, les autres enfants pensant que c'était contagieux me tenaient à l'écart !
Et je n'ai pas attrapé de maladie, au contraire cela m'a forgé une doctrine pour mon avenir.
_Accepter toutes les personnes, que d'autres critiquent, avec un handicap ou couleur de peau, ou mode de vie !
Sachant, qu'il ne faut pas brader sa vie, mais pas être obsédé par une contagion lorsque l'on prend des précautions et qu'on respecte le processus dicté.
_Je relisais une page de revue datant de 1995, sur le refoulement de la communauté gay, et bien en ce nouveau siècle l'homophobie existe toujours autant que ces années précédentes !...
En avril 1995, une chorale composée de gays était invitée par la directrice d'un conservatoire qui l'ayant écoutée en mai 1994, avait été sidérée par leur talent, pour donner un concert au profit d'une association d'orphelins.
Mais... oui, il y a un... mais !
L'article annonçant cet événement est tombé sous les yeux, d'une personne qui a dit :
_Ciel une chorale de pédés ( désolée c'est le mot employé par ce " con " ) mais cela va faire tache dans le programme, vous n'y pensez pas, chanter dans une église, c'est impensable !
Paraît-il que cette interdiction venait de haut voire de très haut, via les donateurs.
Depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, les paroisses pour vivre font ce qu'elles peuvent, sans crainte de passer par la haine de la différence !
C'était donnant-donnant :
_ " Vous savez mon Père cet immeuble que j'avais prévu de vous léguer après ma mort, hé bien, je le laisserais à quelqu'un d'autre !
Vous avez le choix :
_ " Cet immeuble ou vous laissez chanter ces dépravés dans votre église !
Bel exemple !
Mais difficile de choisir, compréhensible pour ce curé pris en otage d'un chantage !
Et, c'est ainsi que cette chorale bien cotée et estimée a été interdite de concert.
C'est véridique et cela est révoltant et ça s'appelle :
►Homophobie ◄ un mot qui ne devrait plus exister !
Pourtant elle est toujours là, à chaque coin de rue, dans des familles, chez des soi-disant amis, et nous sommes en 2022 !...
Article ancien refait et remis.
Lettre au curé de ma commune si voulez la lire.
Que j'ai envoyée.
Tags : bien, cela, rien, mot, 1995, homophobie, tolérance
-
Commentaires
Ma belle mère était difficile, bornée et raciste. Quand elle a su que ma fille fréquentait un Guyanais et qu'ensuite elle en était enceinte de lui... Ma belle mère ne m'a pas acceptée, j'étais sa 1ère belle fille, elle en a eu 2 autres qu'elle n'a pas acceptées non plus. Sauf que la 3ème, diplomate, lui parlait franchement et avec délicatesse, cela a un peu arrangé les choses. Quand elle est décédée en décembre 2007, c'est malheureux à dire, mais j'ai poussé un Ouf de soulagement, à cause de tout le mal qu'elle m'a fait et à mon mari également. Bon week end. Bises.
Rien n'est encore résolu à ce sujet, il y a des progrès, mais quand même encore beaucoup de c... qui n'ont rien compris à cette maladie et transmettent des propos ridicules.
Hier, je rencontre une dame dans le village qui me dit, il y a une épidémie de variole du singe à l'école, je prends un air surpris et je dis, ce n'est pas plutôt la varicelle ? Elle avait confondu, comme quoi une rumeur part vite.
J'ai dû parfois batailler avec certains parents pour expliquer que la mucoviscidose n'était pas contagieuse, ma fille aurait été exclue sinon.
Bises
bonjour marie!!!je me pose la question,ma soeur ainee a 86 ans et mon pere na jamis fait la guerre de 14!!!peu etre veus tu dire ton grand pere,,, enfin comme ça ou autrement la vie est la meme!!bon weekend et gros bisous
coucou Marie les mentalités ont changé et les mœurs aussi super ton article ,il fait très chaud aujourd'hui chez nous c'est des 40 degrés a l'ombre , je te souhaite un très bon Vendredi, bises
Bonjour Marie,
oui rien ne change , la mentalité , le quand dira-t-on je pense que les gens ont peur de leur jugement.
Passe une bonne fin de semaine, gros bisous,
Nadine
bonjour marie
bon vendredi bon weekend gros bisous bisous
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme est une citation apocryphe d'Antoine Lavoisie
Bonjour Marie,
Bravo ! Tu as tout dit et bien dit. Il y a de la place sur terre pour tout le monde que l'on soit, blanc, noir, hétéro, homo, etc.... Très bel article !!!!!
Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Marie !
Maite
Salut,
merci de ce moment de vérité, de temoignageil faut vivre tous ensemble et meme si certains n'ont pas les idées, la vie que nous avons, c'est leur vie pas la notre
donc on respecte leur facon de faire, de vivre d'etre
on les respecte car on ne se respecte pas du tout en les rabaissant, les critiquant........
Voici le vendredi venu
Mon passage chez vous, les amis
Je viens ici et je vous souhaite
Un weekend agreable, beau et bon
Que le temps soit de belle saison
Pour tous, des journées parfaites
De soleil mais aussi d'ombre là et ici
Pour eviter trop ces chaleurs apparuesHello Marie
Je ne suis pas favorable au maire de Nice Christian Estrosi mais il a pris position pour la communauté LGBT en déclarant que Nice était une ville Gay Friendly et ça, je trouve tres bien et courageux de sa part. Pareil avec l’OGC Nice qui non seulement aide les enfants handicapés mais aussi se positionne contre l’homophobie. Pour moi et encore une fois de plus le fléau de l’intolérance est la religion….Enfin le mois dernier nous sommes montés en region parisienne et nous avons vu un couple homo qui font parti de nos meilleurs amis et cette amitié dure depuis des décennies…. Quand à Martini, je le connaissais depuis le début des années 80 et beaucoup d’autres d’ailleurs; collègue de travail ! Nous sommes sur la Riviera ici et pas dans un bled ou les ploucs ont les cerveaux étroits… Le Queernaval à Nice est devenu une institution… Puis si on va boire un coup au quartier du marais niçois, on s’apercevra bien vite de la gentillesse de ses habitants..
Bizz
Pat
-
Vendredi 17 Juin 2022 à 14:43
-
Bonjour Marie
Vaste débat sur RIEN NE CHANGE
Tu as raison de susciter quelques réactions ou je dirais même quelques réflexions
Merci pour ton appréciation sur les 5 chansons choisies de JAMES BLUNT
Amitié
Jean
Ajouter un commentaire
Bonjour Marie,
Merci pour ce billet, oui, il faut di_re la vérité, bravo !
Bonne fin de journée.
Bisous-violette