• Allauch c'est joli...

    P1090790.JPG

    J'ai reçu  des photos via mail d'une amie.

    Celle-ci étant en vacances dans la région des Bouches-du-Rhône est allée se balader aux alentours de la cité phocéenne, et c'est sûr pris  des photos qui ma foi me fait plaisir de regarder, et par la même occasion de partager avec vous qui passez.

    C'est vrai que dans certains sites des photos se trouvent aussi, mais celles-ci sont personnelles de Sylvie-C. que je remercie pour sa gentillesse.

     

    P1090791.JPG

     

     

     

    P1090793.JPG

     

     

    *P1090794.JPG

     

    *P1090795.JPG

     

     

    *P1090796.JPG

     

    *P1090800.JPG

     

    *P1090801.JPG

     

    *P1090805.JPG

     

    *P1090806.JPG

     

    *P1090807.JPG *

     

    Se trouvant à douze km de Marseille, Allauch à prononcer " alo " est une commune  située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

    Ses habitants sont appelés les Allaudiens.

    Allauch est un chef-lieu de canton des Bouches-du-Rhône.

    Elle fait partie de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

    Allauch jouit d'un climat méditerranéen : les précipitations sont regroupées de septembre à mai avec un pic en octobre-novembre et un hiver plutôt humide et doux.

    Les étés sont chauds et arides.

    090626 03 - un peu avant Lucerne, la vieille dame sur son b

    A BIENTÔT

    Allauch c'est joli...

     

     

     

     
    « Faites l'étoile...Belles belles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:20

    Cela semble un bel endroit à découvrir...

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:16

    Bonjour Marie,

    Je ne connais pas cette région du tout mais ça a l'air bien

    joli, ce moulin et autres photos, merci pour le partage.

    Bon après-midi hélas sous la grisaille aujourd'hui.

    Bisous -violette

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 07:58

                                                 Bonjour Marie

    Des photos interessantes d'ALLUCH que je connais pas

    Ce qui est bien avec nos différents blogs on peut voyager à distance en parcourant les images

    Merci pour ton commentaire sur LIBERTE DE PAUL ELUARD y compris les chansons qui sont associées sur la liberté de choix.

    Je te souhaite un bon Mercredi en ce 26 Janvier

    Amitiés

    Jean 

    3
    Mo
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:03
    Mo

    Bonjour Marie,

    elle est très bien l'église et le beau moulin  aussi!

    C'est une belle région, en plus.

    Bises et bonne journée à toi,

    Mo

    2
    Mardi 25 Janvier 2022 à 13:30

    Bonjour Marie, 

    je me plairais bien là-bas si il fait chaud mais pas mon chéri, lui il a toujours trop chaud. 

    Passe un bon après-midi, nous , nous avons été faire les courses, maintenant repos, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne Journée - Nichoir - Oiseaux - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 13:01

    Hello Marie

    Oui, je connais Allauch mais à chaque fois cette commune me fait penser à une commune qui se trouverait plutôt vers le sud ouest. Son patronyme et je ne sais pas pourquoi me font penser au pays basque ?  C'est peut etre doux en hiver pour toi, mais pour moi cet endroit est la Sibérie hi hi hi

    Bon Mardi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :