• C'était une amitié virtuelle.

    C'était une amitié virtuelle.

     

    J'avais un autre blog créé il y a un certain temps où les articles relataient des petits faits divers d'entente, de confiance, pour essayer de briser la solitude de beaucoup de personnes.

    D'ailleurs je me suis rendue compte que celles-ci passaient toujours dans la soirée, ou même la nuit.

    Puis j'ai tellement été prise avec celui-ci et des affaires personnelles que j'ai décidé d'estomper et pourtant il y a toujours des commentaires, bien que je ne l'entretienne plus.

    Alors j'ai décidé de recopier de temps en temps quelques articles marquants de l'autre blog avant de le supprimer complètement.

    J'avais toujours les mêmes intervenants qui se confiaient, racontaient leurs petites misères, leurs joies, leurs désarrois comme cette blogueuse très perturbée recevant des injures voire des menaces car soupçonnée de " tromper " son mari avec un blogueur.

    Je connais la suite de leur histoire mais ne puis la raconter car promis, ils sont encore jeunes et le déroulement de la vie devant eux s'est ouvert autrement qu'ils pensaient.

    Donc il y a quelque temps j'ai écrit cet article outrée par certains comportements.

    ► Comme chaque jour je parcours certains blogs habituels, où les articles de blogueurs sont remplis soit d'humour, d'amitié, ou plus intimistes mais toujours intéressants.

    Je suis interpellée ce jour-ci, déjà hier soir intriguée par les articles d'une gentille blogueuse attachante, car elle aime aider, conseiller les autres aussi, raconter sa vie de jeune femme et de maman.

    Cette jeune femme désire en finir avec des ragots lus sur un article qu'elle a fait, concernant l'amitié d'avec un blogueur étant attaqué lui aussi,  il est toujours correct et poli, sympa avec toutes les personnes.

    Je sais qu'il faut se méfier des rencontres sur le net, mais là ce n'est pas une rencontre malsaine car ils se connaissent, du moins ils ont appris par d'autres moyens qui les regardent eux.

    Pourquoi les gens censés être " sains d'esprit " voient l' entourage avec " un petit esprit malsain " ?

    Des adultes responsables s'ennuyant certainement à la quête des potins comme des rapaces sur une proie.

    Mesquinerie, calomnie deux mots très laids à rayer pour que règnent une harmonie et l'entente même virtuelles, mais sans équivoque.

    Allez les deux gentils blogueurs en cause restez tels que vous êtes, des personnes justes et cool.

    Ne partez pas pour des méchancetés gratuites écrites par des gens qui seront heureux de vous voir en peine.

     

    C'était une amitié virtuelle.

    « Suite !...Hymne d'Italie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 08:24

    En ne parlant pas de soi, on n'attire certes moins de méchanceté et de jalousie...

    Se protéger aujourd'hui est essentiel pour avancer !

    Bonne journée

    11
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:25

    dur dur dur monde

    que le virtuel et celui des blogs

     

    je n'interviens pas dans les vies privées

    si elles ne sont pas evoquées en un blog

    chacun a sa vie, ses problemes donc si ceux ci sont exprimés en un blog, oui on peut faire un commentaire

    mais autrement si on connais des choses non dites ici aux blogs cheris, on n'a pas a en parler a droite a gauche

     

    et surtout je m'en vais des personnes malsaines

    10
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:52

    Bonsoir chère miss ;-))

    L'on ne peut espérer hélas que la vie soit comme dans celle des   "bisounours" ;-)

    Tout ce que nous traversons hélas sur la toile nous prouve le contraire;-)

    Un monde meilleur n'existe pas..Le virtuel peut amener  à de

    très bonnes relations, à la seule condition qu'au fil des années

    sur le blog nous ayons pu  faire le tri et ne garder que les

    seules vraies amies dénuées de tout propos haineux!!

    Et suis de celle ci heureuse de mes choix qualitatifs plus tôt

    que quantitatifs ! -))

    Sommes ici afin créer ,aider, conseiller(Pour les créations)

    voir autres ,partager de bons moments tout en regrettant de

    ne jamais rencontrer ces adorables "amies virtuelles"..

     Ainsi va la vie, mais qui prouve que même sur le web nous

    rencontrons de merveilleuses personnes!

    Afin se préserver en dire le moins possible de sa vie privée*

    Le seul écart que je me permets, c'est de narrer les  bons

    moments partagés avec mon toutou d'amour : "Guibsone**

    Plein de très gros bibis miss gentille ;-))

     

    9
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:18

    Que ce soit le monde des blogs ou des réseaux sociaux, il vaut toujours mieux se méfier...

    8
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:43

    Magnifique .....

    https://youtu.be/8hNfB-unpd0

    Buona sera

    baci

    7
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:07
    Coucou non moi non plus je ne parle jamais de moi car il ne faut pas la privé est personnelle je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    6
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 17:00

    Coucou oui entièrement d'accord la vie  de gens même virtuelle les regarde

     pas besoin d'aller colporter des ragots

     su Ekla j'ai eu moi aussi des surprises quand je parlai de ma santé  ou me mettais en pause elles passait et commenter prends soin de toi puis derrière elles allais  sur d'autre blog et disait du mal de moi elle se plaint toujours cette monia mais elle m'énerve donc je ne mets plus rien et je passe plus chez elle  elle doivent se demander pourquoi?

    j'aime la franchise et le respect

     bonne soirée  a toi bises

     

     

    5
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:16

    Coucou Marie , ah oui je délaisse un peu mon blog car de nombreuses visites chez le neurologue + médecin ! . Donc trés peu devant l' écran pour reposer mes neurones + vue . Je ne parle pas de moi en général sur le net ! . Bonne semaine ensoleillée , bisous , escapade ,

    4
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:00

    Je suis comme toi, je ne tiens pas compte de ce que je lis sur les blogs dès que ça devient des propos diffamatoires. 

    Même si c'était vrai, je ne vois pas ce qui autorise les autres blogueurs à s'en mêler. Il y a une vie privée quand même !

    Bonne journée Marie, bises.

    3
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:00

    Hello Marie

    Pour moi le blog doit etre plus culturel que vie privée. Il y a pour cela les réseaux sociaux que je trouve tres malsain comme face de bouc..... Allez, je prefere découvrir un lieu, une recette de cuisine, un sport ou un livre de littérature  sur un blog que de lire la vie privée d'inconnu qui ne me regarde pas et surtout quand celle ci contient un caractère libidinal !

    Bonne soirée

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:59

    j'approuve !

    bises Marie

    1
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:58

    Le monde de blogs peut se montrer méchant et parfois cruel. Je viens de mettre en "indésirable" un blogueur  pour la 2 ème fois, il avait repris une identité féminine mais ce qu'il mettait "me parlait" au point de le reconnaître...

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :