• D.Guichard-C.François.

     

    Daniel Guichard-Claude François.

     

    C'est fantastique de voir et d'écouter deux chanteurs d'exception dans cette vidéo de juin 1975 qui est remplie d'humour et d'extraits de chansons interprétées par Daniel Guichard et Claude François.

    Tout en n'étant pas une grande fan de Claude François je reconnais son immense talent.

    J'avoue avoir été surprise de l'entente de ces deux artistes dans la vidéo mise en cet article, souvenir...

     

    Daniel Guichard-Claude François.

     

    Daniel Guichard-Claude François.

     

    On retrouve Claude François régulièrement à la télévision.

    Maritie et Gilbert Carpentier, les célèbres créateurs d’émission de divertissement, vont mettre Claude François à l’honneur dans leur émission " Top à…."

    Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de retrouver le chanteur avec d’autres artistes plus ou moins connus.

    Claude François était un chanteur populaire français, né le premier février 1939 en Égypte et mort le onze mars 1978 à Paris.

    Il est principalement surnommé Cloclo par ses fans.

    Claude François a également était un producteur et homme d'affaire important dans le domaine du show-biz français.

    Claude François a été très célèbre de son vivant, notamment durant les années 60 et 70.

    Même après sa mort, sa célébrité n’a fait que s'accroître jusqu’à devenir une véritable légende de la chanson française, voir un mythe !

    En effet, alors qu’il a vendu 35 millions de disques de son vivant, depuis sa mort jusqu’en 2014, il a vendu 28 millions de disques.

    Petit résumé de la grande biographie de Claude François.

     

    Daniel Guichard-Claude François.

    « Lerápetra.Grèce.Mon étoile. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Jeudi 26 Août 2021 à 13:55

    Merci Marie pour cette vidéo que je ne connaissais pas,

    Je n'étais pas trop fan de Claude François, il faut reconnaître

    qu'il a eu une bréve carrière;

    Bon jeudi -

    Bisous -violette

    9
    Jeudi 26 Août 2021 à 11:08

    Nous n'avons plus ces belles émissions de variété et ça manque. 

    Ce duo est exceptionnel. 

    Bises et bonne journée.

    8
    Mo
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:34
    Mo

    Bonjour Marie,

    eh oui, c'était toute ma jeunesse...

    Mais je n'avais jamais vu ce duo avec Daniel Guichard.

    Bises et bonne journée

    Mo

    7
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:07

    coucou marisarah

    bravo pour ta bonne réponse du petit jeu.

    oh super d'avoir mis mon cloclo avec daniel guichard

    bon après-midi

    gros bisous

    6
    Mercredi 25 Août 2021 à 11:37

                                              Re Marie

    Merci pour ton commentaire sur le billet de: CALOGERO

    c'est vrai il en a fait des chansons toujours de "bon sens"

    Amitié

    Jean

    5
    Mercredi 25 Août 2021 à 11:28

    Bonjour Marie, 

    deux chanteurs que j'aime bien , Daniel Guichard depuis très très longtemps. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    4
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:25

                                              Bonjour Marie en ce Mercredi 25 Août

    Daniel Guichard - Claude François

    C'est vrai que les Carpentier savaient bien utiliser nos vedettes, c'était dans ce temps là des belles émissions de variétés télévisées

    Je te souhaite un très bon Mercredi

    J'ai rajouté en tête des chansons sur Liberté

    Isabelle AUBRET en tête avant les Enfoirés

    j'ignorais qu'elle était du Nord

    Misotr'aussi (rire)

    Amitié

    Jean

    3
    Mercredi 25 Août 2021 à 08:55

    Très petit résumé de son histoire... Mais c'est normal, comment en faire autrement lorsqu'on a si peu de place et de temps ? Mais, tu as le mérite d'en parler et c'est déjà ça... Surtout après toutes les attaques dont il fait l'objet depuis sa disparition. A l'époque, il y avait rivalité bien sûr, mais c'était "bon enfant" en regard avec ce qui se passe aujourd'hui je pense ? Ce genre de duo n'était pas là pour une promotion quelconque d'un disque mais pour le plaisir d'être ensemble sur un plateau de télévision.

    2
    Mercredi 25 Août 2021 à 07:17

    Une de mes cousines était une immense fan de Cloclo et elle s'est même évanouie à sa mort !

    Moi j'aimais ses chansons ainsi que celles de Daniel Guichard.

    Les émissions de tv en ce temps là étaient géniales.

    Bisou

    1
    Mercredi 25 Août 2021 à 06:54

    Quand les "Carpentier" savaient nous émerveiller les samedis soirs d'entant!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :