• Du clair au foncé !

    Du clair au foncé:un choc !

    Je vous ai déjà  raconté quelques anecdotes dans le parcours de vie.


    Peut-on être idiote de pleurer pour une chose qui me fait rire maintenant et celui concerné aussi quand nous en discutons.


    A la maison un dimanche matin, passant près de la salle de bains, derrière la porte fermée ( normal ) le  jeune fiston me crie légèrement d'une voix bizarre :
    _ "  Maman, surtout n'aie pas peur quand je sors ! ".


    Je reste donc sur le palier,  attendant qu'il daigne sortir de la salle de bains, là j'ai eu vraiment un choc !


    Clouée sur place je suis restée bouche bée !


    Je vois d'abord une chevelure, noir corbeau, puis un visage  dont le regard aux yeux bleus ourlés de cils noirs et rehaussés de sourcils couleur charbon me regarde, mi-apeuré mi-souriant !


    Imaginez-vous, la veille ce gamin aux cheveux blonds clairs ondulés, à qui j'ai dit bonsoir,  car il partait avec des copains, soit au cinéma ou en discothèque, je le retrouve transformé en un autre méconnaissable !


    La veille donc lors de sa sortie,  il s'était teint les cheveux noirs et le comble c'était aussi les cils et sourcils, j'ai cru faire une syncope, et j'ai éclaté en sanglots.

    Mais qui a été le plus puni malheureusement ce fut lui, car il n'osait plus sortir dehors.


    Bon une maman a un cœur quand même !


    Je suis allée au magasin le lendemain acheter un produit afin d'essayer de refaire sa couleur, tout au moins un ton se rapprochant.


    Assis sur une chaise, je puis vous assurer qu'il ne bronchait pas le petit, pendant que j'appliquais le produit, mais tête de mule qu'il est il n'a pas attendu le temps nécessaire pour rincer ses cheveux, et devinez comment il s'est retrouvé  ?


    Roux, mais alors vraiment roux carotte, là j'ai piqué un fou-rire qui a expulsé ma colère et mon stress d'avant.


    Le pauvre " gamin " pour aller au lycée rasait les murs.


    Pendant qu'il était en classe j'ai pris rendez-vous pour lui chez la coiffeuse.


    Cette dame n'a eu qu'une solution c'est de couper presque à ras sa chevelure, afin que ses beaux cheveux reprennent leur couleur d'origine, blonds clairs rare couleur.


    Quand on dit que le métier de maman ça n'existe pas...!

    Non ce n'est pas un métier c'est un sacerdoce qu'il faut exercer toute la vie avec amour.

     

    _Sentiers des petites anecdotes réelles.

     

    Du clair au foncé !

     

    Du clair au foncé !

    A BIENTOT

    « Petite balade versaillaise.Exploitation de l'eau.Vosges. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 22:18

    Oh mon dieu, cela n'est jamais arrivé dans ma famille, heureusement. Pour ma petite fille qui a les cheveux très noirs, comme elle avait des poux, ma fille lui a teint les cheveux, en noir, bien sûr, car ça tue les lentes et les poux. Ma petite fille avait 10 ans seulement, je craignais qu'elle soit trop jeune. C'est moi qui avait eu cette idée car je n'attrapais jamais les poux quand mes enfants étaient petits. Et cela a marché.

    9
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:07

    Je ris de bon coeur pour avoir vécu presque la même aventure avec mon fiston. Ado, ses cheveux châtains clairs ne lui plaisait plus, il les voulait bien blonds. J'ai dons acheté une éclaircissant mais le résultat ne fut pas ce qu'il souhaitait...rebelote pour lui faire une teinture... il n'a plus jamais essayé!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    paul
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:52

    ne t'en fais pas

    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:38

    Ca me fait rire car il m'est arrivé la même chose avec mon 1er mari. 

    Il était châtain clair et quand nous étions fiancés il est revenu de chez sa mère les cheveux noirs, son frère avait fait la même chose. 

    Une idiotie collective mdr !

    Bises

    Je te dépose une des nombreuses orchidées sauvages qui poussent dans mon terrain. 

    images

    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:37

    et bien quelle histoire.. le blond c'est pourtant si joli

    bisous bisou

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:54

    plié de rire !!!!!!!!!!!!

    cela me rappelle une aventure avec un pantalon neuf d'un beau beige clair

    dès le premier lavage, surprise à la sortie du lave-linge ..

    il était ..jaune citron !

    on a jamais su pourquoi !!!

     

    bises marie

     

    4
    Patricia s
    Vendredi 22 Mai 2020 à 12:53
    J ai souris en te lisant c était super comme une anecdote j aimais beaucoup ces moy de complicité avec les enfants bon vendredi bon weekend bisous
    3
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:35

                                                    Bonjour Marie

    Tu m'as fait rire avec ton histoire

    C'est bon pour le moral de rire

    Passe un bon Vendredi en ce 22 Mai

    Amitié

    Jean

    2
    Vendredi 22 Mai 2020 à 09:52

    Coucou Mary,

    Ton récit m'a bien fait rire. Lorsqu'on est maman, on ne sait à quoi s'attendre de nos têtes blondes, brunes ou rousses mais l'essentiel est qu'ils aient la santé, le reste, on s'en f.....

    Passe un bon week-end, bisous et prenez bien soin de vous, prudence, toujours prudence.......

    Maite

    Photo d'hier, le petit port de mon village

    1
    Andy l
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:38
    Re-mort de rire.....
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :