• Petite balade versaillaise.

    Petite balade versaillaise.

     

    D'abord quelques photos prises de l'Hôtel de ville ci-dessous au cours de ma balade.

    L’Hôtel de ville de Versailles est formé de deux parties distinctes, le long de la rue du Général de Gaulle, regardant le château, se trouve un bâtiment peu élevé précédé d’un large escalier.

    C’est le premier hôtel de ville, installé en 1790 dans l’ancien hôtel de Conti.

    Cette propriété d’une des filles naturelles de Louis XIV passa sous Louis XV au Grand Maître de la Maison du roi qui le fit réaménager.

    *********************

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

    Petite marche très agréable dans le quartier où je n'avais pas l'impression d'être à dix minutes du château de Versailles, à part la vue à hauteur d'une rue transversale d'un groupe de touristes qui suivait un guide.

    Au prochain séjour à Versailles j'irais faire des photos au cours de la visite du célèbre château, mais cette fois-ci c'était impossible, donc quelques photos d'une petite balade en cette matinée ensoleillée du 20 août 2014.

    Calme et un peu secret, le quartier Saint-Louis a conservé des rues entières dont le décor architectural n'a pas changé depuis le XVIIIe siècle.

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

     

     

    Petite balade versaillaise.

     

    Son authenticité lui donne un pouvoir évocateur exceptionnel.

    A voir tout particulièrement Le Vieux-Versailles Un "quartier dans le quartier".

    Ses petites rues étroites et ses maisons anciennes ont été construites à l'emplacement de l'ancien village de Versailles détruit pour construire la ville.

    C'était le quartier des auberges et des hostelleries célèbres.

    Les restaurants et les cafés d'aujourd'hui leur ont succédé etc...

    D'ailleurs je n'avais nullement l'impression d'être dans la ville au nom prestigieux de Versailles, avec des petits commerces plus ou moins huppés, j'étais ravie !

    Article de 2016, quand mon fils ainé y  résidait, j'adorais me balader dans Versailles.

     

    Petite balade versaillaise.

    « Histoire Sonnerie aux morts.Du clair au foncé ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:35

    Coucou Mary,

    Belle balade dans Versailles.

    Comme tous les touristes, je n'en connais que le château.

    Cette mairie et son environnement est magnifique.

    Merci pour cette agréable visite.

    Bisous Mary

    Aimée

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 20:27

    Le château, j'ai pris plaisir à le visiter mais en oubliant la ville même. Alors peut-être à l'occasion, pourquoi pas!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mo
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:57
    Mo

    Bonjour Mary,

    merci pour la découverte du vieux Versailles. Ceci dit je ne connaissais pas le nouveau non plus...  ^^

    Bon week-end à rallonge à toi,

    Bises,

    Mo

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 16:08

    Là je m'y retrouve bien, j'ai habité à Versailles sur l'avenue de Paris qui mène au château et avant la naissance de ma fille je travaillais dans les bureaux du magasin du Printemps qui n'existe plus malheureusement.

    Mon 1er mari était de Versailles. 

    Bises et bonne fin de semaine.

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 11:23

    Merci pour la balade.

    Je ne connais que le Château, ses jardins et son écurie ôu j'ai emmené les filles voir un spectale.

    Aussi une belle promenade le long de la Seine où une exposition à ciel ouvert sur les WC à travers le monde était très interressant; latrines dans le dessert, toilettes en or, restaurant japonais où les sièges sont des toilettes...

    De quel coin de la cote d'opale es-tu?

     

    2
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:43

                                                 Bonjour Marie

    Très beau reportage photographique de Versailles

    "Si Versailles m'était COMTE" ce n'est pas de moi

    Passe un bon jeudi de l'Ascension en ce 21 Mai

    Amitié

    Jean

    1
    Jeudi 21 Mai 2020 à 08:43

    Merci pour cette visite. C’est vrai que dès que l’on parle de Versailles, on pense automatiquement au Château et pourtant la ville semble bien jolie et agréable à visiter. 

    Je te souhaite une bonne journée. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :