• Escapade en Aveyron...

    escapade

     

    Que nenni ce n'est pas moi qui suis partie en balade, quoique ça m'aurait bien plu, mais une de mes filles a passé un week-end...

    Ayant reçu des photos eh bien allez hop, partageons-en une partie, petite visite de Roquefort.

    Vers Millau, St Affrique, et Roquefort dans l'Aveyron.

    Avec dix sites classés "Plus beaux villages de France", l'Aveyron est en tête de ce palmarès sur le plan national.

     

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    Cité par Pline l'Ancien, sacré roi des fromages par Diderot et d'Alembert au XVIII° siècle, le roquefort était déjà particulièrement apprécié par Rabelais, Casanova ou Voltaire.

    C'est en 1660 que Charles VI octroya aux habitants du village de Roquefort-sur-Soulzon le droit (l'exclusivité) de produire, d'affiner et de vendre leur fromage en échange de l'entretien de son château.

    Depuis, les 2 kilomètre de galeries souterraines qui sillonnent le petit village aveyronnais ne désemplissent pas de roqueforts... et de visiteurs, extrait du net.

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

     

    escapade

     

    Article de 2017 remonté, ce sont des photos  de ma fille  avant qu'elle ait sa rupture d'anévrisme  le 20 mai 2019, avec deux opérations de la boite crânienne, dans le coma dix jours  et qui commence enfin à marcher avec une canne seulement depuis un mois, mais est toujours en ré éducation, kiné etc...c'est une rescapée, une battante et comme je l'aime et l'admire ma puce de cinquante et un ans...

     

    escapade

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    « Vous n'avez rien à déclarer.Salvatore Adamo-Nilda Fernandez. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Mo
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:33
    Mo

    Bonsoir Mary,

    C'est sympa de partager avec nous les photos de ta fille.

    A propos, je souhaite à ta fille une amélioration de son état avec la rééducation!

    Bisous,

    Mo

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 18:11

    Bonsoir Mary, oh pour ta fille je ne savais pas du tout, elle est jeune ! je vois qu'elle prend le problème avec beaucoup de courage. Merci pour ces photos, l'Aveyron est un beau département. On devait aller à Roquefort avec mon mari, visiter les caves mais là, étant donné qu'il est décédé il y a 2 ans et demi, je n'irai pas ... Bises et bonne semaine.

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:16

    Je connais un peu cette région, le Tarn et Garonne, le Lot et le Tarn j'aime beaucoup. 

    Toutes ces maisons en vieilles pierres et aussi les gorges. 

    Bises et bonne semaine.

    6
    Zoe
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:56
    Bonjour,Marynord!
    Tres belles images d'une tres belle region!
    J'adore le Roquefort et je suis en bonne compagnie,je vois, entre Diderot et Casanova ...
    Amities.
    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:55

    Bonjour Mary

    excellent  ces Photographies je connais Millau en étant jeune j avais passer des Vacances avec mes Parents  et pour le Roquefort j ai une Amie qui à une Maison  dans les alentours et elle nous en rapporte de la fabrique  pour l instant vu j ai déménager ce n est pas possible et bien ces Photographies sont Magnifiques et tes commentaires je te souhaite un excellent  Lundi je crois bien qui fait beau partout prends soins de toi DANNN   Bisous 

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:55

    bonjour MAry , merci pour ce beau partage et cette région on l'aime aussi ! et le fromage de Roquefort j'aime +++ !  mais les fromages en expo sont des faux et là ça m'avait déçu ! mais on a mangé les vrais  hi hi !  gros bisous belle semaine A +  et vivement qu'on puisse partir ou l'on veux  ...

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:39

                                           Bonjour Marie

    A vrai dire, je ne connais pas l'Aveyron

    Mais en tout cas tu as fais des belles photographies

    Je viens te souhaiter un très bon lundi en ce 18 Mai et surtout une très bonne semaine à venir

    Amitié Sincère

    Jean

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:10

    Coucou Mary,

    D'abord merci de ton commentaire chez moi.

    Pour ta fille je ne savais pas, c'est terrible !

    Oui, comme tu le dis, c'est une rescapée et heureusement !

    Tu as partagé de belles photos avec celle de ce musée         (fabrication du roquefort) et de ce beau village.

    Bonne semaine, bisous Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :