• Fais du feu dans la cheminée.

    Fais du feu dans la cheminée.

    ****

    Brrr, l'hiver arrive, avec le froid du à cette saison, et comme chaque année c'est la même litanie, beaucoup disent :

    _" Eh bien dis donc ce qu'il fait froid "

    _" Normal nous ne sommes pas en été ! "

    De toute façon, il faut avouer que nous ne sommes jamais contents, trop chaud, trop froid, oh la la, allez je vous donne un peu de chauffage.

     ***

     

     

     

    Une chanson dans la vidéo, interprétée par Isabelle Boulay.

    " Fais du feu dans la cheminée "

    Cette chanson a deux titres, car le véritable est je pense :

    " Je reviens chez nous " paroles et musique de Jean-Pierre Ferland talentueux auteur-interprète québécois aussi.

    Un article lui est consacré avec la vidéo*.

    ********

     

    Fais du feu dans la cheminée.

     

    Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, en Gaspésie.

    Isabelle Boulay est l'aînée d'une famille de trois enfants.

    Très jeune, elle commence à chanter dans le restaurant de ses parents, et dès l'âge de huit ans, elle se produit régulièrement sur scène.

    En 1990, elle remporte haut la main le Festival en chanson de Petite-Vallée.

    Ses amis l'y avaient inscrite par surprise alors qu'elle s'apprêtait à quitter leur région natale pour étudier la littérature à Québec.

    Elle remporte ensuite le Festival international de la chanson de Granby en y interprétant "Amsterdam" de Jacques Brel.

    La même année, elle est invitée aux Franco Folies de Montréal.

    En 1993, elle gagne le trophée de la chanson francophone au concours de la Truffe d'argent, à Périgueux.

    En 1996, Isabelle Boulay prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du public québécois.

    En parallèle, Luc Plamondon la remarque et lui offre le rôle de Marie-Jeanne dans son opéra-rock, Starmania.

    Elle tiendra le rôle pendant 350 représentations, en France principalement.

    Depuis, elle connaît un franc succès, tant au Québec qu'en Europe.

    petit résumé de la biographie.

    ********

    Fais du feu dans la cheminée.

    « Hiver en Guadeloupe.Village miniature. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:07

    en peu de mots...j'adore !

    merci Marie !

     

    16
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:16

    Merci Marie pour ce beau partage, j'aime beaucoup cette

    chanson et Isabelle Boulay;

    Bonne soirée.

    Bisous-violette

    15
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:15

                                                Bonjour Marie

    Bon Jeudi en ce 16 Décembre

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur le billet de JANE BERKIN

    Pour ma fille, elles viennent de partir à la gare prendre le train pour Paris et direction Guadeloupe dans les airs.

    Elles sont déjà parti là bas au moins plus de 5 fois, donc elles connaissent je pense les dispositions qu'il faut prendre

    Elles ont loué une chambre à l'hôtel et le reste elles se débrouille pour les escursions etc.... 

    Bisous d'Amitié

    Jean

    14
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:27

    super billet 

    bonjour marie 

    pour nous c est cet apres midi 

    troisième injection j espère que ca va aller 

    surtout je suis encore un peu malade toux et rhume 

    mais sans fièvre 

    on verra bien bisous

     

    13
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 17:14

    Je ne l'a connais que depuis quelques années mais je l'ai apprécié de suite... comme d'ailleurs beaucoup de choses qui viennent du Canada. Il semble que dans ce pays, les traditions sont bien plus conservées que chez nous. Je remarque cela aux séries et téléfilms sur les sujets de Noël, la famille, les valeurs qui me sont chères. Quelquefois, je découvre des sujets de films et lorsque je regarde la générique, je découvre souvent que les histoires qui m'attirent viennent du Canada. La chanson, c'est pareil ! Chaque année, je regarde les émissions faites par et interprétées par Michael Bublé. Ce type d'émissions existaient avant chez nous en Belgique et en France... mais plus aujourd'hui ? Est-ce passé de monde chez nous ? Si c'est le cas, je trouve cela bien dommage...

    12
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 16:35

    hello marisarah

    ne soit pas désoler, le jeu c'est jusque 21h donc tu as le temps lol

    bravo pour ta bonne réponse du dernier petit jeu de l'année pour cause des fêtes

    bon après-midi

    gros bisous

    11
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 16:11

    Pas de cheminée ici, il y a l'emplacement, mais la maison est petite nous serions cuit si nous allumions un feu et puis le conduit a été bouché par une ardoise car il pleuvait parfois dedans. 

    J'aime bien cette chanson, bises et bonne fin de journée.

    10
    Mo
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 16:03
    Mo

    Bonjour Marie,

    ah oui, faire du feu dans la cheminée, en chanson ou en vrai, quel plaisir!

    Mais malheureusement, je crois qu'il est interdit maintenant de faire des flambées dans des foyers ouverts...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    9
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:59

    Bonjour Marie, oui, très jolie chanson, interprétée par Isabelle Boulay, c'est de circonstances, rien ne vaut un beau sapin et une cheminée allumée... bon mercredi, bisous

    8
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 14:43

                                          Bonjour Marie

    Je viens te souhaiter un bon Mercredi en ce 15 Décembre

    Eh Oui " Fais du feu dans la cheminée" belle chanson de circonstances certes hivernales

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:55

    bonjour Marie j'aime bien cette chanteuse depuis ces débuts, elle a de belles chansons, un brouillard a coupé avec le couteau ce matin et en plus froid, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:45

    Bonjour Marie, 

    j'aime beaucoup cette chanson , même si elle n'est pas nouvelle, 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon mercredi, le dernier avant le réveillon

    5
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:45

    Hello Marie

    One chauffe pas dans la journée la température reste à 20° dans la maison, on met un peu le chauffage le soir, puis on l'éteint en allant se coucher car la température se maintien ...

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:34

    bonjour Mary , merci pour cette belle reprise de cette chanson que j'ai en 45 tours par JP Ferland  , et Isabelle Boulay a beaucoup de talent  on l'aime  bisous a+ 

    3
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 10:20

    Superbe chanson que l'on a repris tant et tant de fois dans les moments de joie et de rencontres...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:58

    Bonjour mon amie

     oui fais du feu dans la cheminée je reviens chez nous par Jean Pierre Ferland mais d'autre l'on reprise

     je connais  oui c'est vrai on et jamais content oui j'ai froid ou j'ai chaud

    bisous 

    Monia59

    1
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 09:27

    Bonjour ,

    Voilà deux belles chansons qui me replonge au Canada et surtout Québec, cette ville cosmopolite au bord de ce grand fleuve le Saint Laurent qui compte un nombre énorme de chanteurs .

    Joli partage 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :