• Hiver en Guadeloupe.

     

    Hiver en Guadeloupe...

    Mon coin préféré.

    Hiver en Guadeloupe...

    ***

    Ces jours  en métropole il fait frisquet, il pleut, il fait un vent contre lequel il faut lutter, ça vous dit  quelques photos de la Guadeloupe pour apporter du bleu, et des couleurs chaudes comme le sont l'eau et la température ambiante.

    Je vous ai déjà emmenés en plusieurs articles lors des six séjours passés en Guadeloupe.

    ***

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     Chutes du Carbet

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

     

    Hiver en Guadeloupe...

    ***

    L’archipel guadeloupéen offre une très grande diversité de sites remarquables.

    Son climat tropical tempéré, le charme de ses îles contribuent à en faire une des grandes destinations touristiques des Caraïbes.

    D’une superficie de 1.438 km², la Guadeloupe continentale, située au cœur de l’arc antillo-caribéen, est la plus grande île des Antilles françaises.

    Sa végétation est composée d’une gamme très étendue d’espèces.

    Sa faune est riche en oiseaux, poissons et coquillages.

    La Basse-Terre, plus élevée, est recouverte d’une forêt très dense, elle est dominée par le volcan de la Soufrière, qui culmine à 1.467 mètres, et par quelques autres sommets aux noms évocateurs, la Couronne, les Pitons de Bouillante, le Sans Toucher.

    Grande-Terre est, au contraire, un plateau de faible altitude propice à l’élevage et à l’agriculture.

    La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

    La température moyenne annuelle est de 25° C.

    Pluies intermittentes concentrées sur septembre et octobre.

    Température moyenne de l’eau de mer 24 à 28° C.

    La Basse-Terre et les Saintes sont issues de formations d’une chaîne volcanique récente qui culmine à la Soufrière (1.467 mètres), alors que les autres îles de l’archipel sont d’origine corallienne.

    petit résumé...

    ***

    Ci-dessous vidéo faite quand l'hôtel était encore là, lors de mes séjours.

     

    Hiver en Guadeloupe...

     

    Hiver en Guadeloupe...

    « Anvers cathédrale.Fais du feu dans la cheminée. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:13

    Bonjour Marie,

    Tu nous fais voyager et rêver, c'est une belle destination.

    Merci de cette découverte.

    Bonne fin de journée.

    Bisous

    PRENOMS FILLES POUR NOËL

    17
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 06:23

    Je n'irai jamais en Guadeloupe donc tu penses bien que je suis ravie de voir tes photos !

    Bisou

    16
    Mardi 14 Décembre 2021 à 21:32

    Kikou, bonsoir Mary

    Mon ordi est parti en révision, mais ce soir j'ai piqué celui de tithome...Mais, chuttt !!!

    Je vois que j'ai bien fais.

    Tes photos sont magnifiques d'une île que je ne verrais jamais.

    En mai 2019, nous devions y passer 15 jours.

    Tout était réservé chez un voyagiste avec un acompte.

    Malheureusement, notre beau séjour à été annulé à cause de cette " vacherie " de covid.

    Nous avons été remboursé il y a environ 2 mois...Enfin!

    Quel dommage, nous avions prévu un véhicule et j'avais fais de petits itinéraires.

    Une semaine à grande terre et une en basse terre.

    Alors, tu me fais rêver.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    15
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:16

    Bonsoir Marie, 

    une bonne nouvelle pour vous, toutes mes félicitations et bienvenue à cette petite princesse . 

    Gros bisous 

    Nadine

    félicitations naissance

    14
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:55

    Elle est belle cette île en forme de papillon. 

    Je n'irai jamais, plus question de prendre l'avion avec l'œdème à ma jambe et en plus je suis claustrophobe. 

    Bises et merci pour la visite.

    13
    Mo
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:55
    Mo

    Bonjour Marie,

    Ah là là... Cela fait rêver effectivement, surtout avec le temps qu'on a en ce moment...

    Merci pour ce partage de belles photos!

    Bises et bonne journée à toi,

    Mo

    12
    Mardi 14 Décembre 2021 à 13:32

    Coucou Marie ! Je connais plus la Martinique mais les plages que tu nous proposes me font rêver ...

    Bonne journée bises .

    11
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:47

    si je pouvais ,je partirais dans ces pays chauds!!!merci pour ces belles photos qui redonnent du moral!!bonne journee et bisous

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:39

    bon appétit à toi aussi mon amie

    de gros bisous

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:36

    coucou Marie c'est superbe tu sais que je peux y allez quand je veux mon neveux y habite depuis deux ans il m'envoi des photos,  il y a beaucoup de brouillard chez nous c'est jolie sa se mélange avec le soleil, je te souhaite un très bon Mardi bises

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:19

    pour faire le ménage le mieux c'est sur soirée disco de boris, la c'est en dansant que tu va faire mdrrr

    7
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:51

    hello marisarah

    je vais aller vite me brancher aussi pour m'écouter à la radio lol

    bon écoute et merci

    bonne  journée

    gros bisous

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:44

                                           Bonjour Marie

    Merci pour ce voyage Guadeloupeen

    De très belles prises de vues

    Merci pour ton commentaire aussi sur

    EST-IL-INTERDIT D'INTERDIRE

    Je te souhaite de passer un bon Mardi en ce 14 Décembre

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:23

    Bonjour ,

    Merci pour ce régal de photos avec ce dépaysement total  en cette période hivernale .....et bientôt l'hiver

    Bonne journée

    @+

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:19

    Je n'y ai fait qu'une courte excursion, lors d'une croisière. C'est trop peu pour se rendre compte... mais, j'aimerais savoir où en est de la sécurité des touristes, en général ?

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:14

    Hello Marie

    C'est vrai qu'en hiver en métropole ces territoires d'outre mer sont bien tentant et ont chaque année leurs lots de touristes hivernal. Mais je crains pour eux, vu les événements que cette saison soit plus délicate...

    Bon Mardi

    Pat

    2
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:06

    Tu nous fais rêver avec ces photos "soleil", je sens que je vais rester sur ta page tout la journée.

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:03

    Bonjour Marie , 

    un grand dépaysement , ici depuis le week-end, c'est gris et humide.  Si je m'écoutais , je m'exilerais là ou il fait soleil toute l'année et ou il  ne pleut que la nuit, mais là je peux rêver. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :