• Hommage des motards.

    Hommage de motards...

     

    Mercredi premier mars  dans la ville où je réside ont eu lieues  les obsèques d'un homme décédé subitement le 23 février à l'âge de cinquante et un an.

    Cet homme président du Moto-Club de la ville était très estimé pour sa gentillesse, son dévouement et sa solidarité, il laisse une femme et trois enfants.

    Alors le Maire, la municipalité, la gendarmerie ont mis une partie de la ville à disposition pour les motards amis ou non, venus rendre hommage à Fred et l'accompagner jusque sa dernière demeure.

    Ce fut une cérémonie très émouvante tant côté défilé que dans l'église et à la sortie de celle-ci

    Une vidéo ci-dessous faite par Olivier Parent à regarder si vous le désirez, car malgré des à prioris, les motards sont sympas et  solidaires.

    Hommage de motards...

     

     

    -------

    Hommage de motards...

    A BIENTÔT

    « Je t'en remets au vent.L'amour est un oiseau rebelle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:16

    Bonjour,


    triste evenement

    merci ds infos sur cette mobilisation des motards et de la ville





    C'est encore en ce samedi
    Que je passe chers amis
    Pour un bon weekend vous souhaiter
    Car je suis en stage toujours captivé

    Cette semaine qui vient
    Cela va se terminer enfin
    Plein de travail et d'infos
    Sont donnés, à la maison je suis ramollo




     

    11
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:01

    Ton article me fait froid dans le dos !

    Mes 3 fils et ma seconde fille sont motards. J'ai fini par leur demander de ne pas me dire quand ils sont sur la route.

    Bel hommage qui fait toujours un effet émouvant.

    Bon week end

    Bisou

    10
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:45

    Bonsoir Mary,

    Un bel hommage a été rendu à Fred, a l'un des leurs.

    Très émouvant de voir ce défilé et les mots de la fin.

    Les vrais motards, respectent les autres.

    Lorsque nous sommes en  voiture en se poussant un peu pour les laisser passer, il font un petit merci avec leur jambe.

    Beaucoup de respect dans leur geste.

    Bonne soirée Mary, bisous ♥

     

     

    9
    Vendredi 3 Mars 2023 à 19:37

    Bonsoir ma gentille Marie adorée ;-)

    Alors, une petite mise au point concernant les motards à ne pas confondre avec les Pilotes motos sur circuit...

     Je m'explique: Mon compagnon de 20 ans, est quant à lui "Pilote compétitions  de circuit", et combien même, ce qu'il faut dire aux préjugés, c'est qu'au sein des motards et Pilotes il règne une solidarité jamais vue entre automobilistes!!

    Avez vous jamais remarqué, que sur les routes lors du dépassement d'un motard que nous laissons passer en nous rabattant le plus possible sur le côté gauche, que ceux ci vous tendent la jambe! Signe de "Merci"!!

    Et assez souvent font le signe du "V" avec leur doigt signifiant: "Victoire".

    Tous ces motards ne gênent en rien la circulation, pouvant se faufiler entre les voitures  hélas souvent à leurs risques et périls!!

    Pourquoi me direz vous ce risque ? Et bien parce que certains automobilistes( Comme sur le périph) ouvrent leur vitres y jetant n'importe quoi alors qu'un motard arrive! !!

    Et là cata chute dudit motard qui valse directement sur les glissières de sécurité  en tôles  lesquelles la plus part du temps leur sectionnent  les membres!!

    Alors à tous les automobilistes je crie: Ne vous a t'on pas appris lors du passage de votre permis de conduire, que sur chaque voiture il y a des rétros intérieurs et extérieurs!!???

    Voilà j'avais le besoin de coucher là ma colère...

     Toutes mes pensées allant vers la famille de ce motard disparu !

     Merci ma chérie pour ce témoignage**

    EnOOOOrmes bibis avec toute mon amitié**

     

     

     

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:28

    Ils étaient venus lui rendre un dernier hommage, ils sont nombreux surtout que beaucoup sont au travail un mercredi. 

    Ils sont solidaires les motards. 

    je faisais de la moto avec mon 1er mari, pas une énorme moto, une 125 cm3, mais on a déjà des sensations. 

    Bises Marie et bon week-end.

    7
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:21

                                           Bon Après-Midi 

    Marie en ce 03 Mars

    Tu as eu raison de rendre HOMMAGE aux Motards

    Il est vrai que beaucoup généralisent trop vite et "mettent tout le monde dans le même pannier"

    Hélas....

    Merci pour ton commentaire sur les chansons Incontournables Choisies de Johnny Hallyday

    Amitié

    Jean

    6
    Mo
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:46
    Mo

    Bonjour Marie,

    Chez les motards comme dans chez tout le monde, on trouve de tout, du bon et du mauvais.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:37

    Bonjour Marie,

    Un bel hommage rendu par ces amis motards,merci  pour

    ce partage; Une pensée pour sa famille.

    Moi aussi je connais des motards et je sais qu'il existe

    une grande solidarité entre  eux.

    Belle fin de semaine et un bon week-end.

    Bisous -violette

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:47

    Coucou MarieSarah,

    Un bien bel hommage à cet homme qui semblait très aimé et actif dans sa commune.

    Pensée à sa famille...

    Bon week-end à toi !

    Bisous,

    Sosolune

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:31

    bonjour marie!!

    un bel hommage ce fut!!moi les motard ne m'ont rien fait,lol

    passe un bon weekend et gros bisous

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:43

    Bien sûr que ce sont des aprioris ! C'est comme partout, il y a des bons et des moins bons... mais les voitures et les camions, c'est pareil !

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:51

    Bonjour Marie, 

    on a toujours des préjugés parfois non justifiés. Je connais des motards et ils sont sympas. Ce fût un bel hommage pour son dernier voyage. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    Youpi le week-end est enfin arrivé - image animée GIF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :