• L'âne corse et l'enfant yeux doux.

    L'enfant yeux doux et l'âne.

     

    Combien de critiques envers l'âne  sont émises, et pourtant comme il est courageux, surmontant de fortes chaleurs, portant de lourdes charges, il avance.

    On le dit têtu, mais qui ne l'est pas quand mécontent il l'est aussi ?

    Dans cet article eh oui j'ai pensé à une blogueuse fidèle depuis des années, pas qu'elle ressemble à un âne, non au contraire loin de là, mais elle adore les ânes, donc une vidéo, et un texte que j'ai trouvé joli émouvant.

    ***

     

    Le petit âne corse.

    Jean Valdi

    ***

    Texte tel un poème.

    L'enfant aux yeux si doux.

    Il était dans la crèche tout au fond silencieux

    Regardant le bébé il était très heureux.

    Quel honneur d'être là et quelle joie surtout

    De pouvoir réchauffer l'enfant aux yeux si doux.

    Il était là encore sur la route de l'exil

    Menant son doux fardeau loin du pays hostile.

    Il marchait doucement pour bercer le petit

    Il portait sur son dos et Jésus et Marie.

    Il était là bien sûr, brossé, bien étrillé

    Habillé de palmes, couronné de lauriers.

    Aux portes de la ville, au temps du renouveau

    Attendant le Seigneur, le beau jour des Rameaux.

    On ne l'a pas revu quand au bout de la Croix Simon de Cyrène protestait à mi-voix.

    Mais sur le mont Calvaire un Romain étonné

    Regardait, stupéfait, un vieil âne pleurer.

    C'est depuis ce jour-là, raconte un vieux berger

    Que les doux yeux des ânes semblent toujours mouillés.

    Mme S.L. Sevignacq

    L'âne  corse vidéo, et l'enfant yeux doux poème.

    Marine ma petite fille aime aussi les ânes !

    ***

    L'âne  corse vidéo, et l'enfant yeux doux poème.

     

    « Plus droit aux dessous chics !L'intrus ...et ami ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    17
    christine
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:22
    Merci je sais à présent comme dirait Jean Gabon
    16
    Christine
    Samedi 14 Février 2015 à 06:09

    Il va falloir que je regarde où se trouve la Marine de négro merci Andy d'enrichir ma carte géographique sur le coup je pensais que c'était une île en Afrique :)

    15
    Christine
    Samedi 14 Février 2015 à 06:04

    Bonjour ma petite Mary, oui je l'ai regardé à nouveau, je sais que ça parlé de cette belle région la Corse mais en la visionnant la première fois je me suis cru un instant dans un vieux village en Tunisie, puis le second souvenir dans les marais :) ben dit donc il est joli le moulin je pense le connaître :) dite moi s'il vous plaît comment puis-je faire pour mettre également de jolies personnelles comme vous le faites tous et toutes, elles sont magnifiques

    Philippe à raison à quand la photo sur l'âne Mary :)

    Gros bisous pour ce jour un peu spécial, bien qu'elle soit plus commerciale qu'autre chose mais bon rien ne m'empêche de vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne St Valentin

     

    14
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:46

    Maité, merci pour tes articles, tes coms etc...amitiés, douce soirée.

    13
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:43

    Passioncorse merci beaucoup, amitiés à vous deux.

    12
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:40

    Christine tu as bien regardé dis-moi la vidéo, merci, amitiés, bonne soirée.

    11
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:39

    Ghjuva, merci pour votre passage, amitiés

    10
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:38

    Geno merci pour tes visites, bises amicales :)

    9
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:37

    @Philippe poète à quand ta photo sur l'âne ?happy

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:35

    Merci beaucoup Andy pour tes visites boostant dans ce nouveau blog, eh oui la Corse est belle, je t'embrasse amicalement*

    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:40

    Coucou Mary,

    Je m'en serais voulu de rater cet article magnifique !!!!!!!!!!! Un grand merci à toi d'avoir pensée à une blogueuse fidèle qui aime tant les ânes, cela me va droit au ♥. Elle est trop mignonne Marine et son âne a de bien jolis coloris.

    Je ne connais pas ce chanteur mais j'ai apprécié sa chanson tout comme ta vidéo.

    Encore merci Mary, bonne soirée, amitiés à bientôt.

    6
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:38

    bonjour, en Corse l'ane est sacrée, joli poème,  quand on va au village de Sant'Antonino en Balagne (classé parmis les plus beaux de France) on  peut le visiter a dos d'ane on peut pas y rentrer en voiture,  bon vendredi  bisous.jean paul

    5
    Andy
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:56

    Je n'ai pas vraiment de gout particulier pour les ânes...


    ce sont de gentils animaux toutefois...


    Quand j'étais enfant, je passais mes vacances en Corse


    au village chez ma grand mère, le village à 800m d'altidude


    et à 10kms de la plage par la route, je montais sur l'âne


    en passant par les sentiers pour aller pêcher ou me baigner


    à la marine de Négro, près de Nonza.


    Beaux souvenirs d'enfance pour moi.


    Bel article


    Je t'embrasse


    La marine de Négro 


     La marine de Négro


     


     

    4
    Christine
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:03

     

    Très originale ta vidéo Mary, et dire que dans certains pays ils transportent des briques là où les engins ne peuvent pas passer c'est odieux ! j'adore également les ânes ils ont de beaux yeux, ta petite Marine est très jolie sur la photo, bien trouvé également de mettre la photo de Dalida sur le baudet :) beau partage et merci pour ta trouvaille on en parle peu et pourtant ils le méritent

    Très bonne journée MamaRia :)

     

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 04:52

    Bien sympa la vidéo, bravo.

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 22:15

    C'est vrai qu'ils ont des yeux bien doux. Il est bien original par son pelage celui qui est avec ta petite fille à la fin. Bonne soirée chère Mary

    1
    poetamateur
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:06

    Adorable..!!

    j'ai toujours aimé les ânes surtout celui de mon grand père...

    j'ai été photographié sur son dos....j'avais 4 ans....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :