• L'intrus ...et ami !

     

    L' Intrus ... et Ami !


     
    Toi, je ne te voulais pas du tout !...


    Te traitant d'inutile, encombrant, trop compliqué et même perverti !


    Puis je t'ai toisé, regardé et t'ai quand même trouvé une place bien à l'abri, confortable.


    Je t'ai aussi acheté un joli meuble et un fauteuil à roulettes, car il faut surtout bien tout organiser en cohabitation...!

    Combien de fois, suis-je passée devant toi, te regardant du coin de l'œil, n'osant pas t'approcher, ni te toucher de peur de succomber.

    Puis un jour j'ai franchi le pas, t'ai parlé en marmonnant :

      _" Ma vieille, allez vas-y, tu vas y arriver, il est là près de toi !... "

    Ton associé qui est utile pour que tu fasses  correctement  le travail était aussi présent  !

    Peu à peu, doucement, je t'ai frôlé, tâtonné, et puis bien installée devant toi, je t'ai apprivoisé, et mes mains ont caressé plus franchement et de plus en plus expertes celui qui t'accompagne avec ses touches qui reproduisaient ce que je leur imposais. ! 


    Et là ce fut un corps à corps qui commença, et l'aventure entre nous continue, très prenante, passionnée, combien palpitante !


    Que ferai-je sans toi ce jour ?

    Toi rejeté dès le début, nous sommes très amis.

    Le soir ce n'est qu'un au-revoir un peu tard parfois, et le matin nous retrouve, à lire, réfléchir pour raconter et écrire.

    Oui !

    Toi l'ordinateur tu m'es devenu indispensable, tu me fais revivre des choses que je pensais enfouies, tu me fais voyager, tu me sors de mon blues, et tu m'as permis d'écrire des textes et les faire partager.


    Alors oui nous sommes complémentaires maintenant et ne me laisse pas tomber !

    Tu es mon confident !


    Je voudrais ajouter quelques mots de remerciements à la personne très proche et chère au cœur qui m'a offert ce bel instrument qu'est l'ordinateur !...

     

    L' Intrus ... et Ami !

     

    L' Intrus ... et Ami !

    Et tu as eu un nouvel associé, un beau clavier offert par deux personnes aussi chères au cœur que je remercie.

     

    L' Intrus ... et Ami !



      


     






     





     

    « L'âne corse et l'enfant yeux doux.Je sais où aller P.Fiori »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Paolo
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:08

    Quel beau témoignage d'amitié, d'amour.


    Je crois que je vais me déguiser en ordinateur, et me glisser chez toi, pour avoir le bonheur de tes mains sur moi, glisantes, tapotantes ,voire  caressantes,  exprimant ainsi à nous deux, les si beaux poèmes dont tu as le secret.
    bises amie bolgueuse 



     


    Commentaire n°1 posté par PAOLO le 26/04/2009 à 11h47

     

    5
    Andy
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:02
    Ca devient une drogue. Je suis toxicomane
    1/ de l'ordi
    2/d'ederza
    il me faut chaque jour ma dose, et je n'ai pas envie de guérir
    c'est pas terrible çà ?
    bises
    Andy

     


    Commentaire n°3 posté par ANDY le 28/09/2009 à 23h17

     

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:52

    il est précieux cet ami, on le bichonne, on croise les doigts pour qu'il ne nous laisse pas tomber et dès qu'il a un comportement anormal on a le coeur qui s'emballe.

    C'est notre fil avec le monde, je suis contente aussi de l'avoir.
    Bises

    3
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:20

    En effet, l'ordinateur est un bon compagnon de vie. Je ne saurais m'en passer. Pourtant, après avoir travaillé dessus pendant longtemps, je m'étais dit que je n'en voulais pas à la maison, je ne voulais pas emporter avec moi "le travail". Puis, un peu avant la retraite, mon homme (il est avec les anges maintenant), m'a offert pour mon anniversaire l'attirail complet de bureautique. Je n'ai pu refuser. Et depuis, heureusement que je l'ai, il a été ma béquille dans les mauvais moments, il est aussi mon confident et mon encyclopédie. Et puis, les aminautes permettent d'échanger, de lier des amitiés, de partager des moments de vie, on se sent moins seule.

    Bon dimanche à toi et gros bisous Mary

    2
    poetamateur
    Dimanche 15 Février 2015 à 10:47

    QUEL PRECIEUX INSTRUMENT !!!

    sans lui, je ne t'aurai jamais connue !!!..........

    1
    pandacvache
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:56
    Super, gros bisous et merci pour ce beau Blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :