• L'espoir...

    L'espoir.

    ---

    L'espoir fait vivre dit-on, et là c'est un objectif que ma fille ainée se doit, plutôt est obligée de suivre pour guérir, car ce que nous craignons tout en disant que non c'est impossible qu'elle subisse encore des traitements, mais le couperet est tombé, saleté de crabe qui passe à l'attaque.

    Dans ce blog je confie cette annonce, car vous êtes nombreux à demander des nouvelles, ce dont je vous remercie.

    L'ayant appris cet après midi, ce fut le coup de bambou, mon mari et moi  atterrés impuissants que nous sommes de  savoir notre fille commençant mercredi la chimio, restant chacun sans voix, alors je me suis isolée pour faire une vidéo avec  cette  chanson " L'espoir " par Bernard Lavilliers et Jeanne Cherhal, j'ose avouer que les larmes coulaient un peu salvatrices car il faut être forts pour elle la battante qui a déjà tant souffert, opérations de la main, reconstruction d'un pied arraché par une machine à laver les huitres, un mois et demi d'hospitalisation, et elle a accouché seule chez elle d'une de ses filles lorsqu'elle résidait dans un village isolé de montagne, donc ce n'est pas une femme pleureuse, mais là elle a peur, pensant aussi à sa jeune sœur Delphine partie sans retour.

    Allez il faut que ça aille, désolée de m'épancher ainsi.

     

    L'espoir.

    A BIENTÔT

    « Sa préférence à lui !Ce petit garçon. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:01

    meme si parfois c'est dur la vie

    l'espoir fait vivre, avec l'espoir il y a vivre, survivre

    20
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:59

    Quand une nouvelle de ce type tombe, c'est un anéantissement. Tu as déjà vu ta vie, ainsi que ton mari, bouleversée par le décès de ta fille Delphine...c'est très dur de devoir de nouveau faire face à de mauvaises nouvelles. 

    Je pense à toi... et à ton mari, je souhaite que ta fille s'en sorte. Bises du sud.

    19
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:19

    Bonjour Marie,

    Je suis tellement désolée de ce "verdict" mais il faut faire confiance à la médecine qui a fait tellement de progrès dans les traitements de ce fichu crabe.

    Je sais que votre fille sera bien entourée, gardez espoir.

    Bon courage à elle et toute la famille. Vous lui passerez un gros bisou de "tchountchoun" ! smile

    Bisous à vous deux  

     

     

     

     

     

    18
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:08

                        Bonsoir Marie

    L'adage populaire dit que l'ESPOIR FAIT VIVRE

    C'est que je souhaite pour votre fille

    Merci pour ton passage et commentaire sur le billet en 2 suites que j'ai fait pour les RESTOS DU COEUR

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    17
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:43

    Je ne comprends pas ??? J'ai essayé de te laisser un petit mot sur ton article "L'enfant do..." et là, je n'y arrive pas. Alors qu'ici : oui ! Je découvrais cette adaptation d'Abba. C'est ce que je voulais te dire.

    16
    Mardi 7 Novembre 2023 à 20:09

    Hoooh ma gentille Marie... Mon coeur est meurti..Mes larmes

    de maman coulent...Je ne saurai trouver les mots afin t'apaiser en

    ces moments difficiles....Je suis admirative devant le courage de ta

    fille aimée. Elle me rappelle mon défunt mari parti à l'âge de 40 ans

    courageux, se battant contre ce pute de crabe ne pleurant jamais alors que moi oui...

    Un grand sportif! Pas d'alcool de tabac et patatra notre vie à nos 5 enfants et moi anéantie en quelques mois malgré notre combat..

    Mais le plus dur c'est la peur de perdre un enfant....

     Allez il nous faut croire en cet espoir pour elle !!!

    Je ne la connais pas mais je l'embrasse fort et la serre tout contre mon coeur !

     Et pour toi ma chérie tout mon soutien amical combien même virtuel, il est sincère!

     Merci de nous donner des nouvelles...

    Je t'embrasse très très très très fOOOOrt ma Marie chérie!

     Epanche toi sans pudeur c'est humain et un besoin .

     

     

     

     

    15
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:39

    Si parler te fait du bien, n'hésite pas. 

    Je suis tellement désolée pour ta fille et toute la famille. Souhaite lui bien du courage pour son traitement, bise.

    14
    Mardi 7 Novembre 2023 à 15:42

    Il ne faut pas être désolée. Cela fait du bien quelquefois den parler... même avec des étrangers... Je suis vraiment très désolé d'apprendre ces nouvelles....

    13
    Mo
    Mardi 7 Novembre 2023 à 15:10
    Mo

    Bonjour Marie,

    épanche toi, cela ne calmera peut-être pas tes angoisses mais je suis de tout cœur avec toi. Toute ma compassion et mon admiration pour ta courageuse fille!

    Bisous

    Mo

    12
    Mardi 7 Novembre 2023 à 13:32

    Bonjour Marie

    Tu as raison de t'épancher Marie , c'est un très difficile moment pour vous et ta courageuse fille !

    Il faut vraiment garder espoir et confiance 

    Courage à vous et à ta fille

    De gros bisous

    11
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:55

    Bonjour Marie,

    Ne t'excuses pas, ça fait du bien de parler.

    Bon courage à votre fille, il faut garder confiance

    et espoir.

    Merci pour la vidéo.

    Du courage à vous les parents.

    De tout coeur avec vous.

    Gros bisous -violette

    10
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:41

                     BonjourMarie

    Quelques petits mots de soutien 

    En disant du Courage pour votre fille, la médécine surtout dans ce domaine a fait tellement du progrès

    Soutien moral à vous parents

    Espoir te la revoir en forme

    Voilà nos seuls souhaits amicaux et sincères

    Jeanet et Jean

    Amitié

    Jean

     

     

    9
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:16

    bonjour Marie , ah oui dur dur cette saloperie de crabe !  on croisent les doigts pour elle et toute votre famille !  nous bientôt 2 ans et Danièle commence aujourd'hui un nouveau protocole pour la 6 ieme fois et ça ne va pas fort ...  , les douleurs , la fatigue et elle en a marre ++++  ,  alors ??? ,  merci pour la belle chanson et +++ gros bisous de nous deux   A+  

    8
    Mardi 7 Novembre 2023 à 07:29

    Bonjour Marie , je sais ce que c'est , ça vous tombe dessus et on ne sait pas trop comment réagir, il faut en parler, ne pas garder pour soit, c'est important, être entourré aussi .  JM n'en parlait jamais , c'est un taiseux mais  je voyais quand ça n'allait pas mais j'étais toujours là , les enfants et les voisins nous entouraient, c'est important. Courage à vous tous, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Mardi gif

    7
    Mardi 7 Novembre 2023 à 07:00

    Surtout ne t'excuse pas de venir confier ta peine. Je pense que les personnes qui te suivent ici ont de la compassion.

    Tu le dis toi même, ta fille est une battante alors elle va une fois de plus se battre entourée de beaucoup d'amour.

    Gros bisou

    6
    Mardi 7 Novembre 2023 à 06:43

    Hello Marie

    On se sent très impuissant dans ces moments la et on subit l'événement qui nous touche la personne concernée et sa famille. Que puis je dire, les mots ne seront jamais aussi fort pour soulager le mal être que l'on ressent. On s'en remet à l'espoir...

    Bon courage

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 7 Novembre 2023 à 06:27

    C'est une terrible nouvelle mais la vie restera la plus forte...un nouveau combat se prépare et vous serez là pour l'accompagner.

    Tu sais que nous sommes là à penser très fort à toi, à elle, aussi, n'hésite pas à t'épancher si besoin....

    Gros bisous d'amitié!

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 21:38

    Bonsoir Marie,

    Comme Aimée, je suis sans voix devant cette annonce  sur lequel nous restons impuissant  ou seul la médecine aura la solution  .Pour nous blogueurs nous ne pouvons que vous accompagner  

    Avec cette dernière ligne de ce premier paragraphe .......Plus la vie croit en la vie,

    Bon courage devant cette terrible épreuve

    Amitiés

     

    3
    Lundi 6 Novembre 2023 à 21:25

    Bonsoir Marie,

    c'est normal de s'épancher, çà fait du bien. Quel combat pour ta fille.  Un grand choc pour vous. Courage, courage de tout coeur avec vous.  Bisous.

    2
    Lundi 6 Novembre 2023 à 21:11

    Oh ! que puis-je dire ?

    Que puis-je faire ?

    Rien si ce n'est que vous dire : Courage, mais c'est si peu.

    Mon dieu, ce combat recommence.

    Vous avez déjà tellement souffert tous les deux.

    Je suis sous le choc de cette nouvelle.

    Je vous embrasse ♥

    Aimée

    citations pour garder l'espoir - Blog de ramadania12

     

     

    1
    Lundi 6 Novembre 2023 à 21:07

    bonsoir marie!!mais ne soit pas desolee de t'epancher,c'est normal!

    c'est encore un coup dur,et le destin decide pour nous!!oui,il faut rester forte pour elle,pour l'accompagner,garde espoir et je vous souhaite tout le courage possible,gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :