• Musée des métiers anciens.

     

    Musée des métiers anciens. 

    Michaël et Mimi nous emmènent à Han-Sur-Lesse Belgique.

    Dans un musée que j'aimerais bien voir mais les photos sont un beau partage et je les remercie.

     

    Musée des métiers anciens.

    *

    Ce musée est consacré à la vie rurale du début du XXe siècle et vous accueille dans le petit village de Han-sur-Lesse, dans la province de Namur.

    Plus de 50 métiers représentés par des scènes avec 80 mannequins habillés style 1900, plus de 5.000 outils et une exposition d'enclumes et de tableaux sur la vie à la ferme.

    Des automates vous accueillent à l'entrée du musée où une grande fresque sur la vie à la campagne peut être également admirée.

    Le musée Han d'Antan fait partie du Domaine des Grottes de Han.

     

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

     

    *

    Musée des métiers anciens.

     

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    *

    Musée des métiers anciens.

    A SUIVRE...
    « Château Lavaux-Sainte-Anne.Il tape sur des bambous. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:40

    Bonjour Mary

    Un beau retour en arrière pour ces métiers avec les vieux outils et autres.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous Aimée

    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:05

    coucou

    j adore visiter ce genre de musée 

    bon mercredi jour des courses 

    hier apres midi ma visite chez la fille de mon amie 

    un reel moment de bonheur avec son adorable petite fille de trois mois déja 

    j y suis allée a pieds finalement pas trop loin de chez moi et le temps bien agréable 

    bisous bisous 

    merci beau partage belles photos 

    10
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:53

    merci pour jeremy, mieux vaut tard que jamais lol

    j'ai tenu la vidéo, je lui montrerai du week-end car en semaine, il est en internat, il ne revient que vendredi

    gros bisous

    bonne soirée

    9
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:02

    bonsoir mary

    je ne connaissais pas la musée du côté de Namur

    faut dire que je ne vais jamais de ce côté la

    c'est bien fait avec des mannequins fallait y penser

    que d'ancien beau métier quand même

    bonne soirée

    gros bisous

    8
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:54

    Bonsoir Marie

    Génial ce musée , vraiment très très intéressant , il m'aurait plu de le visiter ainsi qu'à Alan .

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros bisous

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:53

                                            Bon après-Midi Marie

    Superbe reportage

    Belles photos, j'adore

    A l'époque nous avions encore des appareils photos formidables et le rendu en témoigne

    Merci aussi pour ce moment de partage

    Amitié

    Jean

    6
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:40

    Ca ressemble à Saint Joseph village où nous sommes allés l'année dernière, j'avais beaucoup aimé. 

    Passe une bonne journée.

    5
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:30

    Bien intéressant ce musée, il me faudra y aller un de ces jours et revoir cette grotte de Han .

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

     

    4
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:18

    Bonjour ,intéressant ce musée qui retrace la vie des métiers  et la vie d'autrefois .merci pour cette belle visite.douce journée.

    3
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:19

    Bonjour Marie
    moi aussi j'aurais aimer pouvoir le visiter
    certains de ces métiers  ne sont pas si lointains pour moi
    temps toujours nuageux et pluvieux  aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    2
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:06
    Coucou Marie tous les deux ans il y a un village qui fait ça près de herve et tous les vieux métiers semblent revivre même les transactions monétaires se font dans une ancienne monnaie dont j'ai oublié le nom nous y sommes allés avec Lili il y a plusieurs années et ça nous avait beaucoup plu... Bisous bisous et bon mardi
    1
    Christine
    Mardi 22 Octobre 2019 à 09:34

    Grand merci pour ce beau partage, une belle ballade !! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :