• Petite collection ancienne.

     

    Dans la famille chacun a le virus d'une collection d'objets plus ou moins curieux, chers, insolites, gratuits, parfois difficiles à trouver...

    Je vous ai déjà parlé de certaines de mes collections dont je n'ai pas tout montré, cela viendra.

    Ma petite fille ainée aime les vieux livres, et tout ce qui a rapport aux passages de l'histoire du passé sur laquelle elle peut facilement disserter, plus d'autres passions comme avoir de belles cartes postales et des photos en noir et blanc.

    Samedi j'ai photographié quelques unes privilégiées décorant un pan du mur au-dessus de son écritoire ancien bien sûr !

     

    Copie-de-DSC03846.JPG Bolides 1956

    *************


    DSC03844.JPG   La dictée1944

    *************

     


    DSC03846 Le  baiser 1950

    *****************tr2ert0n


    ******************

    « Critiques gratuites...Résistez.Chti' ramisu. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:04
    merci, bon goût comme toutes et tous *
    Bises jolie fée*
    11
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:03
    C'est à souhaiter, l'amour n'a pas de siècle, je t'embrasse et amitiés, bonne journée.
    10
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 23:07
    Ce baiser est charmant , j'espère que ces amoureux vivent leur amour dans notre siècle.
    Je t'embrasse Sarah
    9
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 22:07
    très belles images, elle a beaucoup de goût cette petite fille, bisous ederza
    8
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:35
    Ah Ah ! qui sait dis-moi ! merci du passage !
    7
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 20:44
    ne serait ce pas des prises de Robert Doisneau ?
    6
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 20:11
    prends les en photos bises
    5
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 19:26
    J'adore collectionner, cela permet beaucoup de choses, d'en parler, d'échanger, moi ce sont les anges, j'en ai prés de 200, partout dans la chambre, bonne soirée Ederza !
    4
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 11:29
    Coucou, elles sont jolies tes cartes postales
    ah les voitures à pédales, nous en avons tous eu une
    Et oui il pleut dans le Nord, quelle cata
    3
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:39
    J'aime comme elle tout ce qui touche à l'histoire, lol
    2
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:20
    C'est toujours avec grand plaisir que je viens visiter ton blog. Je n'ai pas eu le temps de venir hier mais je me rattrape aujourd'hui. J'aime bien c'est photos du passé qui me rappellent beaucoup de bons souvenirs. Bonne journée, en espérant qu'elle soit ensoleillée.
    1
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 09:59
    Et moi, c'était les timbres. J'ai les années complètes depuis 1937, timbres non oblitérés. J'ai arrêté il y a 4 ans je crois, quand ils ont retiré le "R" qu'il y avait dessus " R F" maintenant, c'est juste "France". J'y tenais moi, au R de République !!!!

    bonne journée. Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :