• Plus de rire...!

     

     

    c5qxztj0

     

     

     

     

    Je lis tout ce qui me tombe dans les mains d'intéressant, surtout quand ce sont des écrits anciens car souvent une similitude est présente avec ce siècle.

    Résumé d'un article paru dans le journal :

     " Le Gaulois 6 décembre 1905 ".

    Oui ça fait un bail !...

    Il parait qu'une maladie nouvelle s'est déclarée dans la vieille Gaulle.

    Le français perd peu à peu l'habitude de rire; il devient taciturne, morose, il oublie que rire, selon l'expression d'un célèbre écrivain, est le propre de l'homme.

    Cette grave constatation a été faite dernièrement par un groupe de jeunes universitaires et de médecins qui se sont promis de faire revivre le rire clair, joyeux, sonore de nos ancêtres.

    Animés d'un beau zèle, ils ont fondé une société pour la propagation du rire en France.

    On a cru d'abord à une mystification dans le genre de celles de Sapeck ou de Lemice-Terrieux.

    Il n'en est rien, dit-on.

    Il est assez facile, quand on est tant soit peu observateur, de deviner le caractère d'une personne à la façon dont elle rit.

    Et puis, il y a autant de rires que de voyelles.

    Les rieurs en A ont le caractère franc; ils aiment le bruit, l'action, le mouvement.

    Rire en E est le propre des pince-sans-rire et des mélancoliques.

    Le rire en O indique un caractère généreux, hardi et décidé.

    Les enfants et les personnes naïves rient en I.

    Enfin les rieurs en U sont des gens avares, misanthropes, hypocrites et fourbes.

    Ils ne rient pas, ils ricanent.

    Méfiez-vous de ces rieurs-là !

    En ce vingt et unième siècle je me rends compte que le rire est de plus en plus absent, ne crée-t-on pas des séances de fous-rires comme thérapie dans des associations ?

     

     

    dyn001_original_322_266_gif_2545511_a16e04b7e1db412c1883670.gif

     

     

     

     

     

     

     



    « Thème ce vendredi.Avoir un chat. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:15

    J'essaie de rire au moins une fois par jour ! Mais avec mon chat Félix, j'ai des facilités (lol)

    9
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 17:49

    C'est tellement vrai que le rire est devenu rare, si rare que l'ambiance à la médiathèque où je faisais de bénévolat était devenue si pesante que j'a donné ma démission hier. 

    Il n'y a presque plus de lecteurs, les bénévoles ne se supportent plus, je n'avais ps fait ça pour ça donc adios. 

    Bises et bon week-end.

    8
    Mo
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:07
    Mo

    Bonjour Marie,

    Il est très amusant ce vieil article ainsi que les rires comme les voyelles...

    Il m'a fait sourire...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    7
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:37

     Bonjour Marie, 

    ici on rit souvent, JM a le moral, il me fait des blagues , les enfants quand on se voient nous font rire mais c'est vrai que dans la société actuelle, on rit de moins en moins j'ai remarqué aussi , mais comme je le dis, on est jamais plus content alors est-ce à cause de ça ???

    passe un bon week-end, bisous, 

    Nadine

    6
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 13:04

    tu sais Marie que de rire c'est bon pour la santé, pleins de médecins le disent, je te souhaite une belle journée ,bises

    5
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:25

    Bonjour Marie,

    Oui, simple constatation les gens ne savent plus rire et pourtant ça fait un bien fou, il faut de nos jours avoir le sens

    de l'humour, j'avoue que j'ai parfois du mal avec ça mais

    j'apprécie toujours.

    Passe une bonne journée. Merci pour ce billet.

    Bisous-violette

    4
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:14

    bonjour marie!!!!c'est certainement que la vie propre a chacune et chacun ne pousse pas a rire!!!moi je reconnais que depuis quelques annees je ne ris plus,c'est comme ça!

    bon weekend et bisous

    3
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:06

                                              Bonjour Marie

    Faut rigoler c'est une chanson d' Henri SALVADOR

    Eh oui tu as raison, nous ne savons plus rire, certes

    Et puis les événements nous incitent sans doute à ne plus rire ?

    Je comprends aussi qu'au 11 Novembre, il y avait du monde

    aux diverses commémorations

    les souvenirs restent tout de même ancrés

    Et tant mieux, il ne faut jamais oublier ces soldats

    Bref!

    Merci pour ton commentaire sur la 9ème Symphonie de DVORAK  Symphonie du Nouveau Monde

    Passe un bon Vendredi en ce 12 Novembre

    Avec toute mon Amitié

    Jean 

    2
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:48

    Bonjour Marie,

    C'est vrai que la vie de nos jours ne nous pousse pas à trop rire mais il faut s'y faire. Il faut savoir rire de tous les petits riens qu'elle nous apporte, c'est déjà ça.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Marie !

    Maite

    1
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 09:07

    Hello Marie

    Ca fait longtemps que j'ai remarqué cela en France. D'ailleurs à l'étranger le français est considéré comme un grincheux qui se prend pour le nombril du monde.... Que ce soit en Italie ou en Espagne, en Hongrie ou à Prague on sait beaucoup plus faire la fete et s'amuser qu'en France. Dans le temps on savait le faire et pourquoi plus maintenant..? c'est aussi du à une politique totalitaire, car le Français des années 50/60/70 n'avait jamais connu la dictature comme ont pu la connaitre les autres pays avec le franquisme ou le communisme. Tous ces pays ce sont libérés, alors que chez nous on bafoue de plus en plus les libertés et tout cela joue sur le moral de nos congénères. La France connait maintenant ce qu'on subit les autres pays dans ces années la... On est devenu la Roumanie de Ceausescu !

    Bon Week end

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :