• Avoir un chat.

    Avoir un chat.

     

    Début Mai un chat est arrivé dans notre jardin, faisant des va et vient dans celui des deux maisons voisines puis n'a plus quitté le devant de la porte de cuisine s'abritant en dessous du marronnier lors de grand vent, j'ai mis des annonces afin de savoir s'il était recherché, pas eu d'écho, alors mon époux a fait un abri avec une petite couverture à l'intérieur, et fait des achats de nourriture, car avouons le on a eu pitié de cet animal qui est une chatte très belle et intelligente.

     

    Avoir un chat.

     

    Le matin elle miaule et frappe avec ses pattes sur la persienne de cuisine entendant certainement nos voix, jusqu'au moment de sa pâtée,  la persienne levée elle regarde à travers la vitre, et quand nous lui parlons son regard se porte sur l'endroit où la poignée se trouve, et dès qu'elle voit mon époux avec ses deux récipients de ravitaillement, elle se met sur la table du jardin pour manger, et vers 17h c'est rebelote, entre deux dans la journée elle se met dans son abri et ne vadrouille plus ailleurs à part dans notre jardin.

    Elle ne peut pas rester dans la maison, à l'âge que nous avons, ne sachant  pas de surcroît ses antécédents, mais on est attachée à cette chatte qui est arrivée de je ne sais où...!

    D'ailleurs elle se trouve bien, puisqu'elle reste !

    ►Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

    La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir.

    La vérité est toute autre !

    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?

    Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats.

    Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps.

    Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies.

    S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

    Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui… c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent…

    C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

    Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons.

    C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit.

    Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger.

    Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie.

    Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide.

    Ils ont quelque chose à vous apporter…

    Il n’y a pas de hasard…

    Les chats sont des guérisseurs…

    À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail.

    Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison.

    Ce que font un peu les chats à leur façon…

    Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer mais qui est toute aussi profonde et vraie.

    Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

    Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

     

     

    Avoir un chat.

     

     

     

    « Plus de rire...!Lumières à Gand. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:43

    Bravo pour cette belle action en faveur de ce matou. S'il reste, bien que tu ne le fasse pas entrer chez toi, prouve bien qu'il a senti qu'il s'était trouvé de nouveaux protecteurs.

    14
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 07:49

    géniale ton article 

    un petit passage j ai de la famille depuis plusieurs jours 

    on a profité de se retrouver en respectant les gestes  pas d embrassades etc....

    MAIS des bons moments de bonheur 

    et justement la maman de ma belle fille a aussi plusieurs chats qui sont venus de ne je sais ou et qu elle a adopté 

    comme tu fais et je pense que ca lui apporte un grand bien apres la perte de son toutou pierrette a 83 ANS 

    gros bisous bon dimanche mon amie 

    13
    Chrysctoutnet
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 05:19

    Bonjour Mary,

    Et dire qu’il y a beaucoup de personnes qui font appel à des sociétés de piégeage pour les faire déloger surtout en ville à la campagne c’est moins fréquent, j’ai constaté que dans certains pays les habitants donnaient et habituaient les chats à  manger à des endroits éloignés des habitations d’ailleurs bien souvent appelé « l’île aux chats » je trouve que c’est une bonne idée 

    Il est mimi ton chat merci pour ton partage et aussi pour ton commentaire hier ma gaufrette

    Pour Jean c’est Mister love (1991) ;)

    Bon dimanche gros bisous 

     

    12
    Samedi 13 Novembre 2021 à 21:02

    Dans la résidence où j'habite, il y a une chatte noir et blanc qui a "adopté" mes voisins d'en face, elle est souvent devant la porte d'entrée.... mais elle rentre chez eux le soir

    Ma fille vient d'adopter une petite chatte, là j'ai une photo, elle a un mois, elle est trop craquante, elle est nommée Scarlett Chipie, comme j'ai une photo, je te la partage :

    11
    Samedi 13 Novembre 2021 à 19:09

    Kikou Mary,

    Quelle belle histoire de votre petite SDF.

    Vous vous en occupez et c'est formidable.

    Elle a trouvé une belle et bonne maison.

    Je ne savais pas toutes ces choses que tu nous racontes sur les chats.

    Bon dimanche Mary avec de gros bisous

    10
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:54

                            Mon petit coucou du soir pour vous souhaiter une bonne soirée | Bonne nuit  bisous, Bonne soirée humour, Image bonne soirée

                               Bonsoir Marisarah

    Merci de votre gentille visite,  tout comme oi vous aimez Jacques Salomé et Christophe André pour sa phylosophie ,  et aussi j'aime les chats,  a la mort de mon mari, il y a 5 ans déjà  ma chatte Frimousse  est partie je ne sais ou,  je ne l'ai jamais retrouvé pourtant pucée, j'ai décidée d'arrêté de chercher,  mais elle revient plus,  par contre j'ai un chat ,un beau chat gris qui vient le soir a ma porte fenêtre  réclamé a manger, je lui donne ell ou il je sais pas  si c'est un chat ou une chatte,  il vient se frotter contre moi  et s'en va mais il vient qu'à la tombée de la nuit, il a peur de mon fils handicapé, et se sauve a sa vue,  pourtant Fabien adore les animaux,, mon chien Charly est mort il y a 2 ans, il avait 13 ans , je reprend plus d'animaux vu mon âge aussi  j'ai peur de les laisser  si je viens a partir ,  donc je reste a aimer les  animaux  qui viennent me voir, passez une bonne soirée, demain je passe  un conte de Jacques Salomé, bisous de nous Nina

    9
    COLOMBA
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:45

    Bonjour Marisarah,

    Je viens de vous lire.. Que cette petite chatte est belle.. Elle n'a pas par hasard un tatouage dans les oreilles ! regardez bien !

    Vous pouvez la toucher, elle n'est pas sauvage, cela veut dire qu'elle a eu des humains dans sa vie !

    Une petite bête qui arrive dans sa maison, il ne faut pas la renvoyer, c'est quelqu'un qui vient vous rejoindre, et qui a senti que vous aviez besoin d'elle, quelque part dans votre vie !.. j'y crois ferme..

    Pauvre minette avec le gros froid qui arrive ! j'en ai un moi aussi dans mon jardin.. On a fait plusieurs maisons, avec des boules de papier plus une belle couverture chaude .. Il est superbe de long poils roux..Il fait sa vie, mais a tendance à rester plus longtemps à présent ..J'en ai 6 à l'intérieur, je ne peux le prendre, car ce sont des mâles .. cela me fait de la peine, mais comme vous je le soigne bien...

    Mes chats sont des chats de hasard !! des rues, et ce sont tous des amours..

    Elle est vraiment splendide ..quels beaux yeux, comment ne pas craquer ?..

    Ce que vous faites c'est bien, elle doit avoir besoin de tendresse !..

    Merci à vous pour ce joli geste ..

    Colomba.

     

     

     

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 18:04

        Merci Colomba pour votre visite, et de votre conseil pour les oreilles, on va regarder, du moins mon époux car il l'approche plus que moi, bonne soirée et prenez soin de vous.

    8
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:21

                                          Bonsoir Marie

    Merci message reçu, lu et relu et l'on comprend quelquefois les pourquoi, JANET en a pris connaissance

    et j'ai supprimé ton commentaire le concernant

    Bisous d'Amitié

    Jean

    7
    Samedi 13 Novembre 2021 à 17:12

    Magnifique cette petite minette. Très joli billet j'en sais plus maintenant. Personnellement je ne suis pas très chat mais viennent volontiers vers moi. Bon! en fait se sont mes loulous qui leur font la chasse. Mais j'ai mis une cabane dans mon garage pour les chats afin de les protéger du froid,  car la nuit mes chiens sont à l'intérieur de la maison. Bon weekend à vous.

    6
    Samedi 13 Novembre 2021 à 16:53

    Elle est très belle cette chatte, j'espère qu'elle est opérée sinon gare aux petits au printemps. 

    J'aime énormément les chats mais je n'en ai plus, c'est trop dangereux ici sur le bord de l'ancienne nationale 1 qui fait Paris-Calais. 

    Bises

    5
    Mo
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:40
    Mo

    Bonjour Marie,

    Nous avions fini par adopter un chat errant qui s'était fixé chez nous. Un chat siamois aussi qui s'est montré d'une affection indéfectible envers nous.

    Il nous a quitté depuis longtemps pour le paradis des chats mais nous pensons encore à lui.

    Nous n'avons pas repris d'autre chat car, depuis quelques années, nous partageons notre temps entre la Région parisienne et la Bretagne donc ce n'est pas facile...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    4
    Samedi 13 Novembre 2021 à 14:59

    Bonjour Marie,

    J'aime les chats , durant mon enfance on avait plusieurs

    chats à la maison, de bon souvenirs. Mon fils et son épouse

    n'ont pas d'enfants mais ont deux chats, on ne les a jamais vu

    mais j'ai les photos par internet (ils habitent en Allemagne

    à 1000km d'ici), ils les entourent d'affection comme si c'était

    leurs enfants; Pour nous, on a eu des chats aussi mais plus

    à l'heure actuelle puisque nous avons notre Mirko (chihuahua), je ne sais s'il  ferait bon ménage avec car il court

    après ceux des voisins s'ils sont dans notre terrain.

    Bon week-end ;

    Bisous d'amitié -violette

    Coucou

     

    3
    Samedi 13 Novembre 2021 à 14:27

                                              Ah ! CHAT ALORS

    Bonjour Marie

    Eh Oui quand on a et on accepte des animaux ils font s'en occuper, surtout quand il s'agit de chat, paraît-il que cet un animal indépendant et pourtant docile ?

    Pour le billet de THIERRY PASTOR

    On m'a incité à le faire, et c'est ce que j'ai essayé de faire

    Ceci étant il a 2 belles chansons superbes et qui méritent d'être connues " Musiques Noires" et l'autre je me rappelle plus

    Il aurait mérité de réussir , je pense , d'autres qui ont réussi, je pense ont fait pire

    Mais en tout cas c'est un humble avis personnel

    Passe un bon Samedi

    Bisous d'Amitié

    Jean 

    2
    Samedi 13 Novembre 2021 à 11:32

    Les chats deviennent des "puits d'amour" quand la solitude est pesante...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :