• Lumières à Gand.

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    La ville de Gand en Belgique en quelques photos prises par Michaël et Mimi qui sont allés le soir du onze novembre marcher dans les rues afin de voir le Festival des lumières, qui attira jusque 140.000 personnes le premier jour lors de cette fête qui a lieu tous les trois ans.

    C'est plus de sept km d'illuminations disséminées dans la ville

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Tous les trois ans, Gand brille de mille feux pendant le Festival de la lumière gratuit, grâce aux étonnantes installations lumineuses d’artistes (inter)nationaux.

    Les nuits deviennent le décor d'un spectacle surprenant fait d'installations ingénieuses, de performances spectaculaires et de toutes sortes d'événements lumineux.

    Découvrez les lieux historiques et les monuments gantois sous un autre jour !

    Le Festival de la Lumière entend braquer les projecteurs sur le plan d’éclairage de Gand, récompensé au niveau international et vous fait découvrir les trésors cachés de la ville après le coucher du soleil.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    *

    Les lumières à Gand.

    Là ce fut étrange, beaucoup de personnes ont pensé à un incendie dans l'église.

    Les lumières à Gand.

     

    Lumières à Gand.

    « Avoir un chat.AMENO.Vincent Niclo. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:46

    Magnifique ce festival des lumières, je connais Gand , c'est une jolie ville. 

    13
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:41

    C'est magnifique !

    Bonne semaine

    Bisou

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:24

    bonne semaine marie bisous bisous 

    le retour apres une pause famille 

    que j ai  aimé gros bisous bisous 

    11
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 19:34

    Merci pour ce beau reportage photographique sur la fête des lumières à Gand, en Belgique, c'est magnifique ! Bientôt ce sera la fête des lumières à Lyon.... Bonne fin de soirée, bisous

    10
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:59
    Bonjour, je ne connais pas la ville de Ga d. Ce festival des lumières et juste magnifique. Une superbe promenade nocturne.
    9
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:00

                           Bonsoir Marisarah

    C'est magnifique toutes ces jolies lumières multicolores, moi qui aime trop les couleurs, j'adore, je connaît un peu la Belgique, j'ai habité 1 an a La Panne  et j'ai pu visiter un peu le coin faire du bateau aussi, mais je connaît pas Gand, cette ville doit être magnifique , merci de votre gentil passage,  je sous souhaite une bonne soirée, bisous de nous Fabien et moi Nina

    8
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:52

    Je   me  souviens    avoir    été   une     fois   à   Gand,    il  y  a   pas   mal   d'  années,   et   j'avais    déjà   trouvé   cette    ville   très   belle !

     Ce   festival   est   un   plus,   merci  pour   les    belles   photos

    Amitiés

    7
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:10

    Que c'était beau et les photos sont réussies. 

    J'aurais aussi pensé à un incendie, c'est plus de mauvais gout enfin, c'est mon avis. 

    Bises

    6
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:52

                                         Bon Après-Midi MARIE

    Je revois à nouveau ces belles images de Gand, c'est merveilleux, ils ont aussi de beaux nos amis belges

    Merci d'avoir apprécié le rythm aussi de STATUS QUO

    ça me laisse pas mal de souvenir d'Etudiant et de sorties 

    Bref !

    ça change et suis content que ça t'a plu

    Sincère Amitié

    Jean

    5
    Mo
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:22
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est merveilleux toutes ces lumières...

    Bisous et bon dimanche,

    Mo

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:01

    Merci Marie pour ces magnifiques photos, tu nous fait

    découvrir un festival de lumières qui vaudrait le

    déplacement, c'est splendide. Un grand merci à tes ami(e)s.

    Bonne fin de journée.

    Bisous 

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:12

                                                  Bon Après-Midi MARIE

    Superbes reportages photographiques de GAND

    Bravo !

    En prononçant le mot Gand, que je ne connais pas

    je pense à la chanson de Brel de Bruges à GAND

    C'est magnifiques tous ces monuments

    Merci pour le Partage

    Amitié

    Jean 

    2
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:13

    Je connaissais de réputation, mais n'y suis jamais allé alors que je n'habite pas si loin que ça... Ces photos pourraient me donner envie d'y aller également.

    1
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:26

    Hello Marie

    Un festival de lumières qui à l'air magnifiques... Je ne suis jamais allé à celui de Lyon. Sur la premiere photo, cela me fait penser à des bâtiments d'un quartier de San Francisco que j'avais visité.

    Bon Dimanche

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :