• Hier soir présentation de la nouvelle revue à Eden Palm aux médias et beaucoup de personnalités, le parc fut parcouru et admiré, des tables dressées joliment autour de la piscine, plus le parterre immense devant le podium où le spectacle eut lieu reçurent passés deux cent personnes.

    Assise pendant un moment au hasard, car pour la revue j'étais juste devant à la première rangée, oui vous aurez des photos et vidéos dès mon retour.

    Se tenaient sur des sièges des personnes habitant la Guadeloupe et un fils venu de la côte d'Azur d'après les explications de la dame m'interpellant ayant " entendu " ma voix à l'accent spécial typique nordiste voire un peu belge.

    J'avoue que je n'avais pas envie de discuter ce jour de première, mais étant polie j'écoute et lui réponds donc d'où je viens.

    Le gars me regarde telle une échappée du froid sibérien : _" Brrr, jamais j'irais là-bas c'est gris, et moche ! "

    Que n'avait-il dit le malheureux, le regard et le ton de ma voix a suffi à le calmer dans son élan de dénigrer cette région inconnue de lui.

    Et où il se tut définitivement ce fut quand la dame assise à côté de lui eut cette phrase :

    _" Cet été nous sommes allés en Normandie puis en Belgique et à la plage de Dunkerque, j'ai dit à mon mari, tu vois dix degrés de plus et on vient habiter dans cette ville ou aux environs car jamais je n'ai vu de si jolies plages ! "

    Et paf  qui fut heureuse ?

    Vous le savez, oui j'étais ravie d'expliquer que nous pouvons aller de Dunkerque jusque la Hollande en longeant la plage infinie et la mer gris-bleu.

     

    Dix degrés de plus et...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires