• Si j'avais vingt ans.

     

    Si j'avais vingt ans. Colette Deréal.

     

    C'était une  belle femme que j'aie pu voir dans des films, dans les magazines et des émissions de télé retransmises, oubliée parfois du monde, alors en cet article l'envie me vient de vous la faire découvrir ou peut-être l'avez-vous déjà entendue.

    Colette Deréal, de son vrai nom Colette Denise de Glarélial, née le 22 septembre 1927 à Saint-Cyr-l'École dans les Yvelines et morte le 12 avril 1988 à Monaco, était une actrice et une chanteuse française.

    Quelques mois après sa naissance, la famille s'installe à Marseille mais Colette passera son adolescence à Juan-les-Pins qui restera cher à son cœur.

     

     

    Sa marraine, qui n'est autre que Marguerite Erleroy, trouve que sa filleule a une très jolie voix de soprano colorature et la présente au grand Maître Reynaldo Hahn, qui, en l'écoutant, lui promet une carrière dans l'art lyrique.

    Rendez-vous est pris salle Pleyel, Colette a quinze ans.

    Mais hélas, le trac,  un bon rhume et c'est l'échec.

    Colette Deréal décide alors de se tourner vers le théâtre.

    À dix-sept ans elle  monte  à Paris et entre aux Cours Simon où elle restera quatre ans.

    Julien Duvivier la remarque et lui propose un rôle dans Au Royaume des Cieux aux côtés de Serge Reggiani.

    C'est le début d'une carrière cinématographique de 24 films qui conduira Colette Deréal notamment à Hollywood où elle tournera Le Petit garçon perdu (Little Boy Lost) de George Seaton avec Bing Crosby (1953), Success Train, un épisode de la série TV Douglas Fairbanks Jr. Presents (1955) et La Route joyeuse (The Happy Road) de et avec Gene Kelly (1957).

    Petit résumé de sa grande biographie lue dans le net.

     

    Si j'avais vingt ans. Colette Deréal.

     

     

    Si j'avais vingt ans. Colette Deréal.

    « La vie d'artiste.Le petit bal perdu.Duo. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:57

    Je la trouvais délicieusement féminine avec un bel humour!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:40

    Je l'ai vu chez Kim ...bien sur !

    bizz

      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:47

        Je me doute, elle était la meilleure amie de Jean Martini-Kim

        Bizz

    6
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:24

    Je te fais un coucou qu sur cet article, j'étais guère présente aujourd'hui, promenade le soleil. 

    Bises

    5
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:59

    https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/16//mini_2108160812358200317529988.jpg

    Bon après-midi Marie;

    Bisous-violette

    4
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:07

    coucou Marie, 

    j'étais trop jeune ! 

    bon après-midi, bisous, 

    Nadine

    31 idées de Bon jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée

      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:16

        Désolée, l'article était préparé et sorti sans que je l'envoie, bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :