• Souvenir des défunts.

    Souvenir des défunts.

     

    Le premier novembre, jour de recueillement sur les tombes, avec dépôt de fleurs plus ou moins grosses, plus ou moins colorées selon les goûts et le budget des personnes qui peuvent se déplacer.

    Ce n'est pas y penser plus  que d'aller dans les cimetières, c'est une façon peut-être de se sentir plus proche, ou de suivre la coutume d'aller ce jour là et pas un autre.

    Il y a des années où je me déplaçais, maintenant c'est impossible, mais les pensées tendres remplacent la visite, de toute façon chaque jour je pense à mes chers proches, mes parents, mes cinq frères, mes beaux-parents, mes amis qui étaient comme ma famille, et ma fille chérie, partis pour un autre monde.

    Les personnes disparues sont près de nous, en notre cœur pour toujours.

    Mais comme c'est douloureux, il est impossible d'aller nous recueillir où repose Delphine ma chère fille devenue poussière envolée, c'est terrible de toujours penser et ne pas croire à ce départ sans retour...!

     

    Souvenir des défunts.

     

    Souvenir des défunts.

     

    Poème de Charles Péguy.

    Le fil n'est pas coupé.

    La mort n'est rien.

    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.

    Je suis moi, vous êtes vous.

    Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.

    Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.

    N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.

    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

     ♥Elle est ce qu'elle a toujours été.♥

     

    Souvenir des défunts.

    « Halloween et enfants.Les chrysanthèmes. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 10:42

    Bonjour Marie,

    nos disparus sont toujours dans nos pensées et nos coeurs.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 10:04

    Bonjour,


    merci de cette page en souvenir de nos chers disparus

    on oublie pas ceux qui ont marqué nos vies passées

     



    la tempete est passée,
    dans ma region pas trop de degats
    des arbres tombés et des toitures un peu atteintes
    mais pas de graves etats



    Voila mon jour de vendredi
    Où je viens chers amis
    Un beau weekend vous souhaiter
    Qu'il soit bien agréable ces journées

    Ce sont beaucoup de pluies
    Qui en ce moment sont tombées
    Et continuent leurs avancées
    En ce novembre deja bien gris




    12
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:30

    Bonjour Marie

    C'est un bien bel hommage pour nos êtres chers disparus !

    Très bon après-midi

    De gros bisous

    11
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:57

    ma chére joli ce petit poème

     oui moi je pense tous les jours a mes chers disparus

    je nepeut plus me déplacer

     courage bisous

    10
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 07:22

    Tant de disparus chez toi. Et il faut tenir debout !

    Tendre pensée

    Bisou

    9
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:39

    Kikou ma chère Mary.

    De beaux textes et surtout, que peut-on te dire, toi qui a vécu ces moments si douloureux.

    Tu n'oublieras jamais .

    J'ai lu ton billet sur mon portable ce matin mais ne pouvait laisser de commentaire.

    Douce soirée, mes meilleures pensées et de gros bisous ♥

     

    8
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:58

    Hélas oui m tite Marie chérie, avons tous dans notre coeur nos disparus tant aimés.. Et pour certains partis trop tôt! Beaucoup trop tôt!!

    En ce qui me concerne, point n'est besoin de ce 1er Novembre

    afin se recueillir sur leur tombe.

    L'on est toujours en pensées auprès d'eux! Pour ma part, je préfère garder les beaux moments...Leurs visages, les souvenirs heureux !

    Quant à faire ce fameux deuil, pour moi c'est impossible!

    Tout simplement parce que je n'ai toujours et jamais accepté !

    Courage ma Marie ;-) Milliers de douces pensées sincères!

    Je t'embrasse très, très, fOOOOrt!!! Douce soirée*

     

     

    7
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:14

    Bonjour Marie,

    Eh oui ce début Novembre avec ses deux jours particuliers  Toussaint , fête catholique pour honorer tous les saints  et ce 2 Novembre jour des Morts  ou l'on se recueil sur les tombes et les fleurir en hommage à nos disparus comme mes parents dont mon pére depuis 70 ans ( orphelin à 7 ans) une période dure à vivre pour se construire......

    Merci pour ce beau billet

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:53

    Nous avons tous dans le coeur tous nos disparus tant aimés... c'est le plus important!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:58

     Je vais encore sur la tombe de ma mère et celle de mon père, ils ne sont pas ensemble. 

    Je vais aussi où sont dispersées les cendres de ma fille et sur la tombe de la femme de mon mari, je l'ai connu, il était veuf. 

    Je vais aussi sur celle de mon beau-frère, c'est lui et ma soeur qui ont aidé ma mère pour payer mes études, je lui en suis reconnaissante. 

    Après moi, personne n'ira plus. 

    Bise.

    4
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:45

         Bon Après-Midi Marie

    Un Souvenir au défunt, Bravo pour ce bel Hommage

    Mais on doit aussi penser à nos defunts presque tous les temps 

    Surtout si ceux-ci ont été nos enfants et autres personnes très reconnaissantes

    Mon Soutien et 

    Bisous d'Amitié

    Jean

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:42

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet; Bel hommage pour nos êtres

    chers disparus.

    Bon après-midi.

    Courage et gros bisous -violette

    2
    Mo
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:18
    Mo

    Bonjour Marie,

    Cette Toussaint est plus triste pour toi que pour la plupart des gens...

    Je le comprends bien...

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 12:18

    Bonjour Marie,

    un bel hommage pour nos disparus, 

    passe un bon après-midi, bisous, 

    Nadine

     

    Gifs Toussaint, 1er Novembre Page 2 | Glitter candles, Candles, Designer  candles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :