• Suite à Mertzen...

    Photo 2222 250

    Je poursuis mon périple en Alsace vers Mertzen avec l'amicale des 3ème RCA pour rendre hommage à deux vétérans inhumés au cimetière de ce village.

    Nous étions guidés par les deux femmes veuves et un fils très émus autant que nous, car n'oublions jamais  ceux qui ont fait partie de l'histoire de la patrie pour laquelle ils ont combattu contre l'ennemi.

    Mertzen est une commune située dans le département du Haut-Rhin.

     

     

    Photo-2222-245.jpg

    *

    Photo-2222-246.jpg

    *

    Photo-2222-247.jpg * Photo-2222-249.jpg * Photo-2222-257.jpg *Photo-2222-255.jpg*Photo-2222-258.jpg

     

     

    Croyez-moi si vous voulez, mais je suis encore émue en revoyant ces photos, revivant les moments remplis de silence et respect rendus par des hommes d'un certain âge perpétuant la mémoire...

     

    Suite Mertzen.

     

    La ville de Mertzen appartient au canton de Hirsingue et à l'arrondissement d'Altkirch.

    Les habitants de Mertzen étaient au nombre de 189 au recensement de 1999.

    Ils se nomment des mauriciens.

    La superficie est de 2 km².

    Mertzen  se situe géographiquement à une altitude de 360 mètres environ.

     La commune française la plus éloignée de Mertzen est Ouessant située à 912 km600 à vol d'oiseau.

    Photo 2222 206

    bouquet bleu blanc rouge

     

     

     

     

    Suite à Mertzen...

     

     A BIENTÔT

     

     

    « Cathédrale Saint-Omer.Visites sympas... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 25 Mars 2017 à 00:42
    Suis en panne. Freebox H.S.
    Je reviens la semaine prochaine.
    Gros bisous marseillais.
    Renée (mamikéké)
    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 23:49

    bonsoir amie

    oui un bel hommage endroit que je ne connais pas

    bisous amie

     

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:21

    Je ne suis pas allée dans ce village mais je suis passée tout prêt l'année dernière. J'étais dans le Haut-Rhin à Sainte Marie aux mines.

    Bonne fin de smeaine.

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:26

    Bonjour mary ! un bel hommage et ce dernier bouquet est splendide !!! bisous !

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:24

    Merci Mary pour ce bel hommage très émouvant.

    Bon WE, amitiés à lundi.

    3
    Andy
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:59

     C'est toujours émouvant, mais je ne suis pas un fervent,

    des commémorations à répétitions.

    J'ai eu beaucoup de militaires dans ma famille, mais je

    n'aime les militaires que quand ils défendent notre nation.

    Pas quand ils vont se battre dans des pays étrangers, ou

    se mêler des affaires politiques des autres.

    Cela a pour effet de transférer les conflits chez nous

    sur le sol national. Les militaires sont fait pour faire la

    guerre, pas pour intervenir dans le monde  entier.

    On est pas des américains...a vouloir jouer les arbitres.

    Bon voilà mon avis perso.

    Je ne sais pas ce que tu en penses ?

    je t'embrasse, bonne fin de semaine.

     

     

     

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 21:00

        Ce ne sont pas avec des raisonnements tels que les tiens écrits ici, que le devoir de mémoire, et le respect envers ceux qui ont donné leur vie, seront respectés par les jeunes, quant aux militaires actuels c'est autre chose, bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 08:40

    Un beau billet plein d'émotion Mary !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :