• Ave Maria_Mario Lanza.

    Ave Maria par Mario Lanza.

    ****

     

    En attente du jour de Noël, j'ai envie de vous faire écouter, connaitre, ou peut-être vous rappeler ce grand ténor unique Mario Lanza interprétant "  Ave Maria  " qu'il chanta entre-parenthèses dans le film  " Sérénade. "

    Oui c'est ancien, je sais, mais je trouve  cette interprétation exceptionnelle surtout à cette époque là, et j'aime encore !

     

     


     

     

    ***

     

    Mario Lanza, né le 31 janvier 1921 à Philadelphie aux États-Unis, décédé le 7 octobre 1959 à Rome en Italie, était un ténor américain.

    Mario Lanza est né l'année de la mort d’Enrico Caruso.

    Il grandit, sous le nom d’Alfredo Arnoldo Cocozza.

    Il prit plus tard le nom de jeune fille de sa mère et s’appela Mario Lanza.

     

    Ave Maria par Mario Lanza.

    C’est en écoutant avec frénésie les enregistrements de son idole Enrico Caruso, conservés soigneusement par son père, qu'il découvrit sa propre voix.

    Il est mort en 1959 d'une crise cardiaque à Rome à l'âge de 38 ans seulement, où il vivait depuis 1956.

    Parmi les ténors références, José Carreras, Placido Domingo et surtout Luciano Pavarotti considèrent Mario Lanza comme la référence absolue en matière de voix et se sont révélés leur passion et leur métier notamment grâce à Mario Lanza.

    La qualité d'interprétation des grands rôles d'opéra et la puissance exceptionnelle et surtout innée de sa voix en font un chanteur extraordinaire.

    ►Ceux parmi les plus grands qui ont obtenu une telle tessiture au bout de dix ans de travail de chant n'ont que la plus grande admiration pour celui qui disposait de toutes les qualités de façon naturelle. ◄

     

     

    Ave Maria par Mario Lanza.

     

    « The Rose André Rieu... Les bonnes causes. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:49

    Bonjour mon amie

     ho la la c'est magnifique Ave Maria par Mario Lanza belle voix et un bon comédien 

     bon weekend toujours sous la pluie

     bisous je me réinscris 

    11
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:52

    super 

    magnifique partage 

    bon vendredi marie bon weekend 

    en espérant que cette tempête cesse grrr

    bisous bisous 

    ton défi fée capucine

    10
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:50

    Une voix inoubliable mais aussi, un très bon comédien que j'ai beaucoup apprécié dans les comédies musicales américaines.

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 05:48

    Bonjour Mary,

    Parmi les ténors référencés le seul que je ne connaissais pas est Mario Lanza  j’ai apprécié de l’entendre ce matin il a une voix magnifique 

    Merci pour ce beau partage et pour sa biographie dommage qu’il soit décédé si jeune, je me demande comment il faisait à l’époque pour l’enregistrement de cette magnifique chanson  dont la voix est exceptionnelle et sans micro 

     

    Ave Maria ! 
    Reine des cieux ! 
    Vers toi s'élève ma prière 
    Je dois retrouver grâce à tes yeux. 
    C'est en toi, Vierge Sainte, en toi que j'espère. 
    Mon fils consolait ma misère, 
    Il souffre, hélas ! Il est mourant, 
    Comprends mes pleurs, toi qui fus mère, 
    Rends-moi, rends-moi mon pauvre enfant ! 
    Ave Maria ! 

    Ave Maria ! 
    Mon fils est beau, 
    De lui je suis déjà si fière ! 
    Bénis son modeste berceau ! 

     

    Je passe te faire un petit coucou il pleut ce matin pour ne pas changer prenez soin de vous bonne fin de semaine 

    Gros bisous 

    8
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 21:45

    bonsoir Mary , ah ce ténor je l'aime beaucoup il a une voix exceptionnelle  !  et cette chanson est magnifique !  merci bisous belle soirée a+

    7
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:29

    Cet Avé Maria m'a toujours enchantée, merci de nous proposer cette interprétation que je ne connaissais pas.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:33

    Très belle interprétation de l'Ave Maria, il est mort jeune ! Je ne connaissais pas... Merci de ce partage, bonne fin de jeudi, amitiés, bises

    5
    Mo
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:28
    Mo

    Bonjour Marie,

    une belle interprétation que je découvre grâce à toi!

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:09

    Pas pour la voix mais pour le visage je trouve qu'il ressemble un peu à Luis Mariano. 

    Bises

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:27
    Coucou Marie que c'est beau cette voix c'est magnifique merci pour ton partage je te souhaite un très bon Jeudi bises
    2
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:06

    bonjour marie!!j'aime ecouter l'ave maria!!c'est tellement joli!bonne journee et bisous

    1
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:49

    Bonjour Marie, 

    j'adore , merci . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi - Père-Noël - Sapin - Décorations - Ourson - Gif scintillant -  Gratuit - Le Monde des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :