• Chanson du petit voilier

    Le petit voilier.

     

    J'ai découvert ce chanteur la semaine dernière,  Paolo Noël est québécois.

    Né à Montréal le 4 mars 1929, chanteur de charme et acteur, Paul Emile Noël dit Paolo Noël s’est éteint le 17 avril 2022 à Saint-Pacôme.

    _Dans la vidéo ci-dessous j'ai intégré " La chanson du petit voilier " que je trouve jolie.

     

    Chanson du petit voilier.

    --------------------------

    Paolo Noël remporte un concours radiophonique à CKAC en 1948, grâce à une imitation particulièrement réussie du chanteur de charme français Tino Rossi.

    L’année suivante, il fait ses débuts au cabaret en reprenant les succès de Rossi et du  prince de l’opérette, Luis Mariano.

    Une carrière prolifique Il se joint ensuite à la troupe itinérante de théâtre burlesque Jean Grimaldi et enregistre ses premiers disques, aux titres allant de la chanson fleur bleue aux odes à la mer et aux bateaux, en passant par le patrimoine chrétien.

     

    Chanson du petit voilier.

     

    Chanteur de charme et acteur, Paolo Noël s’est éteint le 17 avril 2022 à Saint-Pacôme.

     Paolo Noël est parti entouré de ses proches.

    Il laisse derrière lui sa femme, Diane Bolduc, leurs deux enfants, Vanessa et Constantino, ainsi que trois enfants issus d’une première union, Johanne, Mario et Ginette.

     _« On trouvait ça drôle que mon père parte le jour de Pâques.

    On s’est dit qu’il ne pouvait rien faire comme les autres.

    Il fallait qu’il parte une journée où tout le monde se souviendrait de lui », a souligné son fils en riant.

    Lorsqu’on lui a demandé de qualifier la relation qu’il entretenait avec son père, Constantino a répondu que M. Noël « ne l’a jamais élevé, ce n’était pas un gars qui élevait des enfants ».

    Il le qualifie toutefois de « grand homme » généreux, séducteur, drôle et rêveur, mais au caractère bien trempé.

    Mon père, c’était un peu un voyou, il ne vivait pas à genoux », a expliqué Constantino, qui l’a déjà vu « quitter des plateaux de tournage parce qu’un réalisateur n’était pas gentil avec des employés ».

     Il n’aimait pas l’injustice et il trouvait assez tough », le monde du show-business.

    Il retient surtout l’amour inconditionnel qui liait ses parents.

    _« Pour ma mère, l’amour, c’est jusqu’à ce que la mort nous sépare, c’était son héros, c’était tout pour elle. »

    Diane Bolduc a été sa compagne pendant plus de 55 ans.

    Le premier ministre François Legault a indiqué sur Twitter garder « de beaux souvenirs de ce chanteur de charme, de Toast et café, du Music-hall des jeunes.

    De passage à l’émission " Tout le monde en parle," le scénariste et réalisateur Luc Dionne, qui a côtoyé Paolo Noël sur le tournage d’Omertà, l’a décrit comme « un gars de cabaret », assurant qu’il n’était « jamais mal pris » sur un plateau de tournage etc...

    Résumé d'un journal.

     

    Chanson du petit voilier.

    « La vie est une onde.Télé, ordinateur etc... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Janvier à 10:31

    je ne connaissais pas l'artiste

    merci de cette decouverte

    merci de cette page

    11
    Vendredi 19 Janvier à 10:12

    Bien avant de lire tes explications, je trouvais justement que sa voix me rappelait Tino Rossi. Une jolie chanson.

    10
    Mercredi 17 Janvier à 11:51

                                                     Bonjour Marie

    Je ne connaissais pas non plus PAOLO NOEL

    Une découverte aussi pour moi

    Merci pour ton commentaire sur Patrick JUVET

    Je te souhaite un bon mercredi en ce Mercredi neigeux 

    car sur Lille la neige comme a bien tombé

    Amitié

    Jean

     

    9
    Mercredi 17 Janvier à 11:43
    Une voix à la Tino Rossi et n'oublions pas que Tino s'appelait Constantin a t'il appelé son fils Constantino en souvenir, c'et possible ! Une belle voix c'est sûr. Bon mercredis
    8
    Mercredi 17 Janvier à 07:55

    Je découvre ce chanteur de charme.

    J'espère que tu vas mieux ?

    Bonne journée

    Bisou

    7
    Mardi 16 Janvier à 20:03

    Bonsoir ma tite chérie*

     Un petit son vocal de Tino Rossi dans sa voix*

     Je ne connaissais pas, merci pour ce partage très interessant!

     Et toi, ma tite Marie, comment vas tu? Et ta tendre et chère enfant?

    Te souhaite une agréable soirée et bien sur, je t'embrasse très, très foooort***

     

    6
    Mardi 16 Janvier à 18:39

    Très jolie voix en effet, un vrai "Tino"!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 16 Janvier à 16:31

    Bonjour Marie

    C'est une très belle chanson , je découvre grâce à toi , merci Marie .

    Bonne fin de journée

    Bisous

    4
    jm:rober
    Mardi 16 Janvier à 15:40

    Bonjour Marie

    Eh oui  Paul Emile Noël  qui fut connu lors d'une imitation de Tino Rossi en 1948.....Il débutera après une enfance marquée par la pauvreté avec des années en orphlinat . Il est mort à 93 ans atteint de la maladie d'Alzheimer.

    Sur cette photo en noir et blanc, l'homme tient un micro avec une femme et le père Noël à ses côtés.

    OAu gala des orphelins  en 1973

    bBonne fin de journée

    Amitiés 

    3
    Mo
    Mardi 16 Janvier à 14:53
    Mo

    Bonjour Marie,

    tu me fais découvrir un chanteur de plus...

    Je la trouve jolie aussi cette chanson.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    2
    Mardi 16 Janvier à 13:32

    Hello Marie

    Voila, ce matin on a eu le rdv post opératoire de Soso ...le chirurgien est content.  Ca rassure Soso tant mieux ! Et toi de ton coté ?

    bizz

    1
    Mardi 16 Janvier à 11:40

    Bonjour Marie, 

    une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout. 

    Passe une bonne journée bien au chaud, gros bisous, 

    Nadine

    Le sapin sous la neige - GIF animé gratuit - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :