• Deux super danseurs.

    Deux danseurs supers.

     

    Dans les années cinquante il y eut une vague de comédies musicales, de très beaux films avec des acteurs prodigieux comme Fred Astaire, Gene Kelly et des actrices aussi.

    C'était des spectacles féériques visibles par tous, des films familiaux, les gens sortaient du cinéma en soupirant que c'était beau, les yeux remplis de rêves, fredonnant les airs entendus.

     

     

    Souvent, on voyait des personnes s'essayer à faire les claquettes, je le dis car j'ai eu très  envie de pratiquer cet exercice qui me fascinait,  mais c'était impossible, les cours de danse étaient loin et réservés à une autre sphère que celle où je vivais.

    Mes parents étaient adorables, mais tellement soucieux de leur fille qu'ils auraient craint de la laisser évoluer dans un milieu pour eux inaccessible, tant pécuniaire que l'éloignement.

    J'avoue aimer encore regarder ces films anciens, alors ayant trouver une vidéo avec deux danseurs-acteurs en l'occurrence Fred Astaire et Gene Kelly je l'intègre dans cet article, sauf que j'ai supprimé les discussions dans la langue originale, et mis une musique entrainante.

    Merci à vous qui passez et bonne journée.

     

    Deux danseurs supers.

     

    « Joyeux Noël.Bobin auteur parti. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 07:11

    Ayant moi-même depuis le semaine passée, rendu hommage à la comédie musicale (mais en alternant avec des films plus récents afin qu'il y en a i pour tout les goûts), je ne peux qu'être d'accord avec ton article...

    11
    Lundi 26 Décembre 2022 à 21:46

    bonsoir Marie , merci mais pas de pb  tu viens quand tu peux  !  prend soin de toi c'est la priorité ... et là ces danseurs sont magiques  bises belle soirée    a+

    10
    Lundi 26 Décembre 2022 à 17:47

    Bonsoir Marie,

    Super ce billet et la vidéo, merci beaucoup;

    Bonne soirée à toi et tes proches;

    Bisous-violette

    9
    Lundi 26 Décembre 2022 à 15:52

    Hello Marie

    Deux tres grands danseurs de notre époque sacralisé par Hollywood. Le mot Star avait une signification à ce moment la...

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 26 Décembre 2022 à 15:30

    J'aime bien aussi ce genre de comédies musicales, ils avaient un vrai talent de danseurs. 

    J'aurais voulu aussi apprendre à danser comme les danseurs des années 70, derrière les chanteurs dans les émissions de télé. Il y avait un cours dans ma petite ville, mais pas les finances. 

    Ce n'était pas le même style, ni la même époque, mais ça me plaisait. 

    Bonne semaine.

    7
    Mo
    Lundi 26 Décembre 2022 à 14:50
    Mo

    Bonjour marie,

    tu as raison, ils sont tout à fait fascinants. J'aime aussi ces vieux films!

    Bisous.

    Bon après-midi à toi,
    Mo

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:18

    nous voici dans la derniere semaine de decembre!!!mais que ça passe vite!!bientot 2023!! enfin esperons qu'elle sera meilleur,belles photos que tu as mises!!bon lundi etgrosbisous

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:42

    Kikou ma chère tite Mary,

    J'espère que vous avez passé un bon moment.

    Je sais il y a eu ce cruel manque...

    J' aimais cesz danses avec ces claquettes.

    Ta vidéo en voilà un bel exemple.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    4
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:13

    Que de soirées "plaisir" à les voir danser!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Andy
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:06

    Moi aussi j'aime beaucoup ces danseurs. Et les films anciens aussi.

    J'espère que tu as passé un bon Noël avec les enfants, et je te souhaite une bonne fin d'année.

    Je t'embrasse

    2
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:35

                                                Bonjour Marie

    Super de rappeler ces danseurs FRED DATAIRE & Gene KELLY que certains ignorent complètement

    Mais pour ceux comme nous l'avons vu ce sont d'inoubliables  pensées et souvenirs

    Je te souhaite un bon lundi en ce 26 Décembre et surtout une très bonne semaine pour clôturer cette année 2022

    Amitié Sincère

    Jean 

    1
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:28

    super article Marie, j'espère que tu a passé un très bon Noël nous voici dans la dernière semaine de 2022 ,je te souhaite un très bon lundi ,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :