• Bobin auteur parti.

    Christian Bobin

    Lorsque j'ai appris que ce grand auteur à l'écriture réaliste remplie de philosophie était décédé sans que ce soit  médiatisé, eh bien cela m'a fait bizarre, possédant des livres de Christian Bobin, que j'ai appréciés dès le premier " La part manquante " offert par une amie, alors j'ai trouvé dans le net une vidéo dans laquelle Clothilde Courau narre une partie du livre "  La nuit du cœur " c'est beau, émouvant pour les personnes appréciant ce genre de lecture.

    Christian Bobin

     

     _ Christian Bobin, cet auteur qui procure un pur ravissement dans le cœur et l’âme de ses lecteurs et lectrices, est décédé à 71 ans le 23 novembre 2022 des suites d’un cancer fulgurant.

    Ses lecteurs avides ne tarissaient pas d’éloges envers lui.

    Professeur de philosophie, bibliothécaire ou apprenti infirmier, Christian Bobin n’a jamais cherché la lumière des projecteurs, lui préférant une vie simple en campagne, jaloux de sa solitude relative.

    Ses textes étaient brefs, oscillant entre le roman, le journal intime ou la poésie.

     Écrivain de plus d’une cinquantaine de livres, Christian Bobin a été honoré en 2016 du Prix de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre.

    Si ses mots continuent sans aucun doute de fleurir en nos âmes, ses lecteurs sont maintenant orphelins de sa prose.

    Bobin cet auteur parti.

     _Vidéo ci-dessous_

    " La nuit du cœur "

    « Deux super danseurs.La fille du Nord. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:19

    Moi aussi, je ne connaissais pas cet écrivain. La vidéo

    est très belle, merci pour ce partage.

    Bon jeudi .

    Bisous-violette

    8
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:34

    bonjour Mary , oui pour ton problème pour les coms , il faut que tu sois connectée sur ton compte Eklablog  !! , et là je découvre ...  merci  bisous bel am a+

    7
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 08:03

    Kikou Mary,

    Je ne connaissais pas vraiment ce grand homme de lettres.

    Mais les extrais racontés par Claudine Courault sont beaux et très émouvants.

    Il est parti, sans bruit, sans hommage pourtant connu par ses pairs....Quelle tristesse.

    Bonne journée bisous Mary ♥

    Bon Mercredi Bisous les enfants - image animée GIF

     

     

    6
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 04:41

    Je le découvre à travers ton article.

    Bonne journée

    Bisou

    5
    Mardi 27 Décembre 2022 à 17:42

    Je découvre un peu plus cet auteur au travers de ton article, même si j'ai mis un poème sur mon blog ce jour...

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mardi 27 Décembre 2022 à 16:25

    J'aime beaucoup cette vidéo !

    C'est vrai qu'il n'était pas médiatisé cet auteur, nous avons perdu aussi Françoise Bourdin, 70 ans. 

    Bonne semaine.

    3
    Mo
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:38
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'ai appris le décès de cet écrivain et j'en suis attristée.

    Je suis en train de lire "Ressusciter".

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

     

    2
    Mardi 27 Décembre 2022 à 12:16

    Hello Marie

    S'il n'est pas dans les petits papiers des élus jacobins et de leurs complices médiatiques, il passera comme un fantôme ..... Quelqu'un qui a peut etre dit des vertiges vraies qui ne plaisent pas à la mafia des médias français. Clothilde notre princesse piémontaise sait ce qui est interréssant ..

    Bon Mardi

    Pat

    1
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:33

    bonjour Marie, 

    j'ai écouté la vidéo , c'est vraiment très beau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :