• *

    La braderie de Lille connue dans tout l'hexagone et au delà des frontières fut encore un bel et grand étalage cosmopolite.

    Dans les années lointaines... disons il y a un certain temps la braderie  commençait le samedi soir continuant la nuit dimanche jour et nuit jusqu'au lundi midi jour férié pour les employés de l'aglomération lilloise car la braderie coïncidait avec les fêtes de Lille donc les patrons faisaient de ce lundi un jour férié et payé.

    Ce jour étant considéré fête locale donnait droit à un congé supplémentaire bien apprécié.

    Je n'y suis allée que deux ou trois fois tout en étant native de Lille, car jeune fille je n'appréciais guère la foule, la promiscuité etc...alors par curiosité vers mes vingt ans avec mon jeune frère nous sommes allés à peine deux heures la journée, en ayant vite assez de ce monde arpentant les rues dans tous les sens.

    Par contre dans les années quatre vint dix j'ai de bons souvenirs  de braderie et de nuit blanche à déambuler dans les divers quartiers et surtout des rencontres imprévues, insolites puis l'écoute et le visuel des musiques et chanteurs se produisant sur un podium...

    *


    Photos personnelles de Mika

    *

    *

    *

    * * * *

    * * * * *

    * *

    Tiens un gourmand hum... * *

    *

     

    A l'année prochaine.

     


     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique