• Flamants et étang.

    P1050211.jpg

    *

    Cet article afin de partager des photos de flamants roses entre Palavas les Flots et Carnon et une vidéo avec ces volatiles et un grand chaland qui passe.

    Résumé  sur l'étang de Thau avec des photos personnelles.

     

       Copie-de-DSC03294.JPG * DSC03295.JPG

    L'étang de Thau en occitan Estanh de Taur est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon.

    L'étang de Thau est une lagune séparée du Golfe du Lion par un cordon de sable littoral reliant le volcan d'Agde et la colline de Sète " le mont Saint-Clair ".

    Il se prolonge à l'est par l'étang des Eaux-Blanches aujourd'hui partiellement comblé.

    La marée de la Méditerranée bien que faible fait ressentir son influence, d'autre part, le niveau de l'eau baisse par vent du nord, et monte lorsque souffle le vent de la mer.

     

    P1050200 Flamants roses sur l'étang de Pérols.

     

     

    Ils sont présents sur les étangs des Aresquiers et de Maguelonne près de Frontignan Hérault.

    Les étangs qui bordent la côte languedocienne sont des sites très prisés des flamants roses.

    Les étangs de Maguelonne, ceux des Aresquiers et bien d'autres accueillent des centaines de ces volatiles dont l'envergure des ailes peut atteindre un mètre cinquante.

    P1050194.jpg

    *P1050208.jpg *P1050207.jpg *P1050206.jpg *P1050214.jpg Et voila c'est près de Palavas les Flots

    *P1050218.jpg

     

     A BIENTÔT

     

     

     
    « Surprenant Cloclo-C.Aznavour.Calais ferrys et plage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Jeudi 3 Février 2022 à 12:30

    Kikou Mary

    Merci de m'avoir prévenu hier soir pour ce très beau billet.

    J'aime ces volatiles si gracieux et d'une si belle couleur.

    Très belle ta vidéo ou ils nagent sur l'eau et reviennent après le passage de ce long chaland

    Bisous Aimée

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:38

    coucou Marie

    Très joli billet avec de belles photos

    Nous sommes comme toi  nous n'avons pas mangé de crêpes

    j'avoue que je ne suis pas fan ni Jean

    je te souhaite un très bon jeudi

    bisous

    10
    Jeudi 3 Février 2022 à 06:57

    J’aime beaucoup ces oiseaux !

    Bisou

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:58

    bonsoir marie!!!de tres belles photos de ces flamants rose!!

    passe un bon weekend et bisous

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:41

    merci MAry pour ce superbe article et les flamants j'aime +++

    et la vidéo  waouh bisous belle soirée A+

    ps : je passe quand je peux  ... ! 

    7
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:02

    je ne suis pas encore allée à l'étang de Thau, un jour peut-être...

    Super tous ses flamants, on a la chance chez nous (Aude) d'en voir beaucoup. Mon homme s'est pris de passion pour les flamants bagués (plus de 500 bagues dans son dossier aujourd'hui).

    Je propose plusieurs articles sur mon blog sur les flamants...

    A voir ici : https://lunivers-derika.over-blog.com/search/les%20flamants/

    Nous avons même assisté au baguage en août 2021 en Camargue.

    Merci pour ce joli partage et merci à Claudine pour le lien de ton blog.

    Amitié

     

    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:38

    Je n'ai jamais de chance, je suis allée à Palavas les flots et je n'en ai pas vu un seul. Je me souviens pourtant avoir pris une route qui s'appelait la route des flamants roses. 

    Bonne fin de journée.

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:00

    c'est très jolie Marie tes photos , en ce qui concerne le blog il y a pas de mot de passe, nous avons un temps gris par chez nous temps maussade ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:30

    Merci Marie pour cet article , les photos des flamands; Je ne

    connais pas la région.

    Bon après-midi.

    Bisous -violette

    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:27

    yessss bravo marisarah pour ta bonne réponse

    merci pour ta belle participation

    gros bisous

    2
    Mo
    Mercredi 2 Février 2022 à 13:42
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est toujours un grand plaisir d'admirer des photos et des vidéos de ces oiseaux. Merci d'en avoir publiées!

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 12:43

    Bonjour Marie, 

    de bien belles photos et une jolie vidéo. 

    Ici c'est 50 nuances de gris et un peu de pluie, pfff. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    ᐅ 10 Chandeleur images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :