• Calais ferrys et plage

    Calais ferrys et plage...

     

    C'était un samedi après midi, pas trop chaud avec un petit vent, ce fut direction Calais, surtout vers la mer, afin de prendre un bon bol d'air iodé, de marcher le long de la digue très propre, bien agencée, de regarder l'étendue où les ferrys partaient, se croisaient, arrivaient de l'autre côté.

    Des photos prises parfois difficilement, enfin il y en a un peu, beaucoup, je n'ai pas trié ni jeté aucun cliché.

    Donc balade en juillet 2016 près de la plage de Calais...!

    *

    Calais ferrys et plage...

    *

    Calais est une commune française, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais, dans la région du Nord-Pas-de-Calais.

    Ses habitants sont appelés les Calaisiens.

    La ville de Calais est la première ville du département par sa population et sa superficie, bien qu'elle n'en soit pas le chef-lieu qui est Arras.

    Elle est également la première ville française de liaison avec l'Angleterre grâce à son port, et au tunnel sous la Manche.

    Calais est le premier port français de passagers.

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    Beaucoup de chalets,  pas des cabines  !

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage... 

    *

     

    Calais ferrys et plage... 

    *

    Calais ferrys et plage...*************

    Calais ferrys et plage...

    *

    Calais ferrys et plage...

    *

    Calais ferrys et plage...********

    Calais ferrys et plage... 

    ********

    Calais ferrys et plage...**********

    Calais ferrys et plage... 

    *********

    Calais ferrys et plage...*************

    Calais ferrys et plage...***********

    Calais ferrys et plage... 

    A BIENTÔT

     

    « Flamants et étang.Thème M.Berger-F.Gall »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:49

    C'est une très belle promenade en bord de mer. Je suis déjà allé à Calais pour partir en Angleterre et pour y revenir.

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:07

    Kikou Mary

    De belles photos de ces chalets.

    Il y en a plain sur la plage.

    Que de trafic sur l'eau.

    Tu es toute jolie entre ces photos.

    Amicalement avec de gros bisous 

    10
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:30

                                            Bonsoir Marie

    Message reçu pour DIAMS  sur Ces 10 Chansons , maintent c'est sur ces 09 Billets qui racontent la France

    En effet, je viens de supprimer DIAM'S

    Janet n'aime pas non plus

    Donc c'est sans regret cette suppression et de ce fait j'ai modifié le libellé

    Bisous d'Amitié

    Jean

     

    9
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:30

    C'est joli cet alignement de chalets, à Berck sur mer ils sont peints en couleurs claires, c'est différent. 

    Bises et bonne fin de semaine.

    8
    Mo
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:47
    Mo

    Bonjour Marie,

    j'ai connu Calais quand ma sœur y enseignait mais depuis qu'elle est retraitée, elle habite dans le midi.

    Bises et bonne journée,

    Mo

    7
    Jeudi 3 Février 2022 à 12:58

    Hello Marie

    A l'époque .... il y a presque 40 ans hi hi hi Pour aller en Angleterre puis en Ecosse, on était allé à Calais, mais les prix de la traversée étaient très chers, alors on a pris les billets à Boulogne sur mer qui étaient plus abordable pour Douvre. 

    Ce sont des souvenirs un peu confus maintenant...le temps passe vite !

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 3 Février 2022 à 12:32

    Kikou Mary

    Je viens de te laisser un commentaire sur ta page d'hier.

    Je reviendrais ce soir, commenter celle-ci, mais peut être un peu tard...

    Bisous, bonne journée

    5
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:51

    Bonjour Marie,

    Moi aussi je ne connais pas du tour Calais, merci pour les

    photos;

    Bon jeudi.

    Prends bien soin de toi et de tes proches.

    Bisous-volette

    4
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:22

    super tes cabines et ces belles photos de bateau Marie,  nous n'avons pas le soleil ce matin mais un temps sombre qui semble que nous nous allons avoir de la pluie, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

     

    peut tu dire a Nadine (mabiche1231) que je peux pas rentrer dans son blog(mot de passe ) merci

    3
    Chrysctoutnet
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:46
    Bonjour Mary, Tu devrais y aller de nouveau et bé il y a eu du changement depuis elle est belle la musique ;) J’espère que tu vas bien Bisous et prenez soin de vous
    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:47

                                                  Bonjour Marie

    Merci pour ton commentaire sur LITTLE RICHARD

    Je n'ai pas pu te répondre hier

    J'ai fait un petit malaise en revenant faire mes petites courses et chez le pharmacien, heureusement que ce n'est pas loin.

    ( il faisait trop chaud dans la pharmacie et une attente interminable sans doute, avec la file des gens pour le rappel du VACCIN)

    Bref !

    Alors j'ai dormi toute la journée

    Alors pour les crêpes, Merci pour le conseil

    Bravo pour ce reportage sur Calais 

    Passe une bonne journée en ce 03 Février

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    1
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:16

    Bonjour Marie, 

    je ne connais pas Calais mais je reconnais que c'est beau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Une légende d'Alsace - mamykool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :