• L'enfant de l'univers.

    L'enfant de l'univers.

    *

    Bien sûr,  c'est une chanson  ancienne rarement entendue, interprétée par Franck Fernandel et son fils Vincent car Franck est décédé le huit juin 2011.

    Vincent Contandin a pris un autre chemin que dans la chanson.

     

     

     

     

    L'enfant de l'univers.

     

     

    Dans la famille  de Fernandel,  le petit-fils Vincent a comme son père eu un peu de difficultés à se faire son propre nom avec un grand-père qui était le sien illustre de par le monde.

     

    L'enfant de l'univers.

     

    L'enfant de l'univers.

     

    A  plus de 35 ans, Vincent a déjà connu plusieurs métiers...

    De comédien à écrivain, en passant par journaliste, chroniqueur télé et metteur en scène.

    Il a même poussé la chansonnette avec son père Franck comme ci-dessus.

    Le petit-fils de Fernandel s'est finalement tourné vers la réalisation cinématographique et le théâtre.

    Il avoue, aujourd'hui encore, ne pas réaliser être le petit-fils d'une star :

    _" Parce que l'on est dans un milieu avec des gens qui sont célèbres, qui exercent une certaine forme de métier public, donc ça nous semble d'une banalité absolument confondante ".

    Et l'ex-chroniqueur conçoit mal la fascination exprimée par les gens pour des personnages public :

     _" Parfois il n'y a pas qu'une recherche d'admiration de la personne, mais aussi une recherche d'identification à quelqu'un qui n'est pas de sa famille comme si on le voulait à soi.

    Et ça c'est quelque chose, honnêtement que je ne juge pas, mais que je ne comprends pas.

    En 2003 Vincent, alors étudiant en audiovisuel, publie une biographie pour célébrer le centenaire de la naissance de l'acteur marseillais.

    Intitulé  " Fernandel, Mon Grand-Père ", il y propose de nombreuses photos et anecdotes.

    Le jeune homme, qui n'a pas connu son grand-père, s'appuie sur les témoignages de ses parents, des membres de la famille et des amis de l'artiste.

    Un hommage touchant sur la personnalité et l'immense carrière de Fernandel.

    Mais un devoir de mémoire que Vincent veut éviter de trainer comme un boulet...

    Résumé  de lecture sur le parcours de Vincent.

     

    L'enfant de l'univers.

     

     

    « Le géant Atlas.Noël de France. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:53

    merci de cette chanson en famille

    j'aimais bien Fernandel,

    il est vrai que son fils n'a pas été aussi et assez connu que le pere comedien

    merci de cet hommage

     

    13
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:39

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce billet, cette chanson que je ne connaissais

    pas, bravo à ce jeune artiste.

    Bon mercredi à vous deux.

    Bisous -violette

    12
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:00

    Ah Fernandel, un grand homme qui m'a tellement fait rire enfant.

    Bisou et bonne journée

    11
    Mardi 13 Décembre 2022 à 21:18

    Kikou Mary

    Bel hommage à Fernandel.

    Quel grand artiste.

    Je ne connaissais pas cette jolie chanson de son fils et petit-fils.

    Oui, je me doute d'être parent proche d'un grand homme doit être quelque fois un héritage lourd à porter, mais quelque fois aussi une fierté.

    Bisous Mary et bonne soirée ♥

     

     

    10
    Andy
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:22

    Merci Marie, pour cette jolie chanson, que je ne connaissais pas. J'ai connu Franck dans ma jeunesse, nous fréquentions les mêmes boites de jazz à Marseille. Il était d'une extrême gentillesse, un garçon modeste, et un excellent musicien.  Je le rencontrais aussi souvent dans le quartier, puisqu'il habitait près de ma sœur.Je suis beaucoup ému à son souvenir.

      • Mardi 13 Décembre 2022 à 19:54

        Merci pour ta visite et ton commentaire au sujet de Franck Fernandel qui est dcd lorsque j'étais dans l'Hérault, bonne soirée sereine  ♫

    9
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:52

    Bonjour Marie, 

    En effet, c'est un héritage lourd à porter. 

    C'est souvent le cas pour les filles et les fils de personnalités connues. 

    Bon mardi.

    8
    Mo
    Mardi 13 Décembre 2022 à 13:48
    Mo

    Bonjour marie,

    merci de m'avoir fait connaitre cette jolie chanson et la famille de Fernandel que j'ignorais absolument.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    7
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:04
    Hello bel article mais je connais pas cette chanson je te souhaite un très bon Mardi bises
    6
    Mardi 13 Décembre 2022 à 11:42

    Certains artistes se servent de la célébrité de leurs parents et ce n'est pas toujours une réussite...il faut savoir trouver sa propre identité.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 13 Décembre 2022 à 10:28

    bonjour Marie, 

    c'est une très jolie chanson, c'est vrai que ça ne doit pas être facile à vivre avec nom célèbre pour qu'on reconnaisse la descendence . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon mardi - Chouette - Saison - Hiver - Neige - Gif animé ...

    4
    Mardi 13 Décembre 2022 à 10:17

    bonjour Mary , ah oui un beau duo  et une famille tellement connue ça n'aide pas toujours !!  merci  belle journée A+  bisous de nous deux 

    3
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:52

                                       Bonjour Marie

    Comme FRED , moi ausssi je n'ai pas eu le plaisir d'écouter cette chanson

    Merci

    Je te souhaite un bon Mardi en ce 13 Décembre

    Amitié

    Jean

     

    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:12

    Une jolie chanson que je n'avais jamais entendue ? Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :