• L'homme et l'enfant.

    -.gif

     

    Dans la vidéo,  la chanson " L'homme et l'enfant " est interprétée par Eddie Constantine et Noam encore très jeune en 1975 je crois sans être certaine...

    Cette chanson  par Eddie Constantine et sa fille Tania en 1955 eut un grand succès, étant donné que c'était rare d'entendre un chanteur avec sa petite fille lui posant des questions...!

    Je me doute bien que beaucoup de personnes ne la connaissent pas, n'étant pas encore nées, ou trop jeunes pour l'entendre vraiment.

     

     

    Eddie Constantine était avant tout un acteur de cinéma tenant les rôles de bagarreur.

    Qui de cette époque là ne se rappelle de Lemmy Caution  le nom qu'il avait dans ses nombreux films ?

    J'avoue n'avoir pas été trop fan de ses films car ce n'était pas le genre que j'aimais, mais des souvenirs me reviennent par anecdotes...!

    Eddie Constantine, de son vrai nom Edward Constantinowsky était un chanteur et acteur français d'origine américaine né le 29 octobre 1917 à Los Angeles, en Californie, et mort le 25 février 1993 à Wiesbaden, en Allemagne.

    Il est aussi le père du chanteur et acteur Lemmy Constantine.

    Chanteur américain d'origine russe juive, Eddie Constantine s'expatria en France après l'échec d'une tentative de carrière hollywoodienne.

    Il commença une carrière de chanteur en se produisant à Paris dans les cabarets à la mode à cette l'époque.

    C'est ainsi qu'il fut remarqué par Edith Piaf qui le fit enrôler pour la pièce qu'elle s'apprêtait à interpréter La p'tite Lili.

    Puis il devint une vedette en France en interprétant le rôle de l'agent secret Lemmy Caution dans La Môme vert-de-gris, adapté d'une série noire de Peter Cheyney, rôle qu'il reprit dans une série de films.

    Constantine devint une vedette du box-office français des années 50, sa gouaille et son accent américain étant fort appréciés du public dans plusieurs pays d'Europe.

    Il enregistra également plusieurs chansons de charme à succès.

    Les films d'Eddie Constantine étaient généralement des séries B d'action au ton souvent léger et humoristique.

    Ne prenant pas sa carrière de comédien au sérieux, Eddie Constantine se concentra de plus en plus avec les années sur son écurie de courses.

    résumé du net.

    ---4432.jpg

     

    L' homme et l'enfant.

     

     

     

     

     

    « Dans le Doubs.Rares et belles orgues. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 22 Juillet à 15:53

    Je me souviens très bien de cette chanson

    j'avais 43 ans ....encore tout l'avenir devant moi

    je regrette que de temps en temps ou nous passe pas un de ses filme

    surement trop démodé ...

    bonne journée bisous

    4
    Lundi 22 Juillet à 13:14

    Je me souviens bien d'Eddy Constantine et de cette chanson et aussi de son personnage "Lemmy caution". 

    Quel grand voyage dans le temps. 

    Bonne journée.

     

    3
    Lundi 22 Juillet à 09:22

    Bonjour Marie

    Une chanson de petite jeunesse  , une adaptation à la Française

    bonne journée

    Amitiés

    2
    Lundi 22 Juillet à 07:02

    Souvenir d'enfance, il jouait beaucoup sur son physique de mauvais garçon "classe"....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 22 Juillet à 05:32

    Etant gamin, je l'entendais souvent cette chanson. A la radio car contrairement à moi, mon père n'était pas amateur de disques. Par contre, il était grand amateur d'Eddie Constantine et de son personnage Lemmy Caution et donc, bien entendu de ses films où il y avait beaucoup de bagarres, d'humour et de jolies filles dont le personnage était très friant... J'ai été heureux de redécouvrir ce titre. Mais, moi, j'ai enregistré la version originale avec sa fille car c'est cette version que je connaissais. Je ne savais même pas qu'il l'avait reprise avec Noam ? Merci pour ce joli souvenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :