• Le fleuve qui coule en silence...

    Le fleuve qui coule en silence...

     

    Une chanson de août 1974 rarement entendue de Michel Delpech en cet article, mise en petite vidéo.

    Michel Delpech   né  le 26 janvier 1946 à Courbevoie et mort le 2 janvier 2016 à Puteaux, est devenu un auteur-compositeur-interprète français  en rencontrant, en 1964, Roland Vincent. 

     

    *

     Celui-ci met en musique les textes écrits par le jeune homme, âgé de dix-huit ans.

    Il décide alors de démarcher les maisons de disques.

    Grâce au label Vogue, il sort son premier 45 tours, Anatole.

    Alors qu'il participe à la comédie musicale Copains-Clopant, il se fait remarquer par le public avec la chanson Chez Laurette qu'il chante dans le spectacle.

    Devenu populaire, il enregistre son premier album Inventaire 66 et commence une carrière en solo.

    Il fait les premières parties de Jacques Brel et Mireille Mathieu.

    En 1968, il reçoit le Grand prix du Disque pour la chanson Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit, puis enchaîne les tubes Wight is Wight en 1969, hymne du festival rock de l'île de Wight, Pour un flirt, véritable succès, Les divorcés, Le Chasseur et Quand j'étais chanteur.

    En 1976, il signe le tube Le Loiret-et-Cher, puis fait une pause dans sa carrière.

    Il revient en 1985 avec l'album Loin d'ici sur des textes de Jean-Michel Rivat et Michel Pelay, puis avec l'opus J'étais un ange en collaboration avec Didier Barbelivien.

    Touché une première fois par un cancer en février 2013, il connait une récidive et est hospitalisé à l'hôpital de Puteaux où il décède le 2 janvier 2016.

     

     

    Le fleuve qui coule en silence...

    A BIENTÔT

    « Collègiale Saint Pierre Liège.Le paradis blanc. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 11:03

    Encore un qui m'humidifie les yeux quand je l'entends chanter...

     

    bises Marie !

     

    9
    Jean-Pierre
    Vendredi 4 Août 2017 à 18:57

    Un de mes chanteurs préférés. J'adore son style.

    8
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:18

    A chaque fois que j'entends Michel Delpech j'ai une grosse bouffée de nostalgie qui monte.

    Ses chansons collent parfaitement à ma vie.

    Bises 

    7
    Mercredi 2 Août 2017 à 13:43

    Et bien je ne connaissais pas cette chanson pourtant je l'aimais beaucoup !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:41

    J'adore Michel Delpech mais je dois reconnaître que je ne connaissais pas cette chanson. Merci à toi pour la jolie découverte.

    Bonne journée Mary, amitiés à demain.

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 08:40
    A bientôt Mary
    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:22

    Bonjour Marie

    Je connais très peu ce chanteur , je découvre cette très jolie chanson .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Mercredi 2 Août 2017 à 06:48

    Bonjour Mary , voilà un chanteur que j'ai connu ayant le même âge que moi ou presque ! . Je suis en pause pour profiter de la plage et activités culturelles loin de l' écran . Bon début de mois , bisous , escapade 

    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 02:09

    Comme j'aimais ce chanteur !  bisous Mary ! suis en mode ralenti avec ma tendinite de l'épaule ! merci ! biz !

    1
    Mardi 1er Août 2017 à 21:10

    Bonsoir Marie,

    quel bel hommage à Michel.

    J'espère que tu vas bien, ici le train train

    a repris , mais ça va , on gère lol.

    Passe une bonne soirée, gros bisous,

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :