• Onze novembre en ville.

    Onze novembre cérémonies.

    Quelques photos de la commémoration du onze novembre dans la ville où je réside, mon époux est allé  comme il se doit, et rendre visite aux résidents des deux maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes ou non.

    Les photos ont été prises par l'association de la ville

    -

    Onze novembre dans ma ville.

     

    Onze novembre cérémonies.

    Cimetière partie militaire.

    Onze novembre dans ma ville.

    -

    Onze novembre cérémonies.

    Les jeunes sapeurs pompiers.

    Onze novembre cérémonies.

    -

     

    Onze novembre cérémonies.Devant le monument aux morts.

    Onze novembre cérémonies.

    -

    Onze novembre cérémonies.

    -----------

     

    Onze novembre cérémonies.

    Mon époux avec le calot  de son régiment  troisième chasseurs d'Afrique, et la Légion d'Honneur et Médaille militaire etc...

    Onze novembre cérémonies.

    Devant l'hôtel de ville.

    Onze novembre cérémonies.

    ------

    Onze novembre cérémonies.

    L'Harmonie Municipale.

    Onze novembre cérémonies.

    -

    Onze novembre dans ma ville.

    -

    Onze novembre cérémonies.

    Les pompiers dont certains ont été H24 aider les sinistrés par les inondations.

    ------

    Onze novembre dans ma ville.

    Visite aux résidents.

    ( mon époux où j'ai mis un trait rouge au dessus )

    Onze novembre dans ma ville.

    -----------------------

    Onze novembre dans ma ville.

    A BIENTÔT

    « Un peu du Luxembourg.En Martinique. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Andy
    Mardi 14 Novembre 2023 à 18:47

    Toujours émouvant ces commémorations de nos anciens combattants. J'ai  moi aussi assisté a celle de mon village. Ne jamais oublier ceux qui ont combattu pour la France.

    Liberté, égalité, fraternité,laïcité.

    11
    Mardi 14 Novembre 2023 à 17:25

    une belle commémoration......

    La soeur de mon gendre habite depuis 20 ans à Kho Samui. La société asiatique, n'est pas parfaite comme bien d'autres et il n'y a pas que la Thaïlande qui est comme ça, tous les pays d'Asie sont dans le même cas pour ce que tu penses... J'ai fait le Cambodge, le Vietnam, laos/Birmanie, Sri Lanka etc.... et c'est pareil !  Si  tu vas aux philippines, à Bali, Macao c'est pareil ... et pire encore la Chine communiste ferme les yeux pour ce qu'elle veut. Le Japon est même le leader ! Pourquoi la Thaïlande à plus mauvaise réputation par rapport aux autres, parce que c'est plus touristiques, car le pays est plus libre et démocratique que les autres. 

    Nonne soirée

    bizz

    Pat

    10
    Mardi 14 Novembre 2023 à 15:57

    Comme maintenant, il n'y avait pas d'école le 11 novembre quand j'étais enfant, mais nous étions obligés d'aller à la cérémonie au monument aux morts. 

    Ce ne prenait que le matin, je trouve que ça devrait encore être comme ça. 

    Bon mardi encore sous la pluie.

    9
    Mardi 14 Novembre 2023 à 13:07

    Bonjour Marie

    C'est vraiment une très belle cérémonie.

    Jolis clichés.

    Passe un très bon après-midi

    De gros bisous 

    8
    Mardi 14 Novembre 2023 à 07:49

    C'est bien ! Il ne faut rien oublié...

    7
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:40

    Kikou Mary

    Une belle commémorations chez vous.

    Que de monde, même les enfants avec des drapeaux.

    Des moments émouvants en pensant à tous ces soldats morts.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    6
    Lundi 13 Novembre 2023 à 18:16

    bonsoir marie!

    un tres beau reportage pour ce 11 novembre

    et oui,il ne faut pas oublier ,surtout pas!!passe une tres bonne semaine et bisous!

    comment va ta fille??,

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:53

    Bonsoir Marie,

    Beau reportage sur cette journée d'hommage à nos poilus  avec ses magnifiques photos . Comme chaque année cette journée est célébrée par une série de cerémonies pour rendre hommage aux soldat de cette grande guerre ,mort pour la France auprès de 30000 monuments aux morts  édifiés dans les villes et villages français

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:40

    Bonsoir Marie, 

    mes petites-filles font la commémoration à l'athénée ou Noémie est scolarisée et chaque année cela dure presque deux heures. 

    Dans notre commune , c'était le soir, et il drachait , JM n'a pas voulu qu'on y aille mais le coeur était avec eux , il ne faut pas oublier. 

    Chez Steph, j'ai vu que les enfants avaient aussi participer au relais sacré. 

    Passe une bonne soirée, bisous, 

    Nadine

    Mes Gifs saisonnier

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:13

    Il faut se souvenir, merci Marie pour ce partage

    illustré;

    Bonne soirée.

    Bisous-violette

    2
    Mo
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:49
    Mo

    Bonjour Marie,

    merci pour ce reportage détaillé et illustré!

    C'est bien de garder le souvenir...

    Bises.

    Bon après-midi

    Mo

     

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:47

    Il ne faut rien oublier, c'est tellement important ces commémorations!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :