• Oui il voulait vivre.

     

    Oui il veut vivre.

    ****

     

    Le titre de la chanson est " Oui je veux vivre " interprété par Théo Sarapo que je n'avais jamais écouté chanter seul, et ma foi  il avait une  belle voix.

    Ne sachant plus beaucoup bloguer, c'est un article fait par coup de cœur pour cette chanson par blues et souvenir.

    *

    ***

    Oui il veut vivre.

    Théo Sarapo, est un chanteur et acteur d'origine grecque, né le 26 janvier 1936 à Paris et mort le 28 août 1970 à Limoges.

    Theophánis Lamboukas est le fils d'un couple d'origine grecque orthodoxe.

    Son père, coiffeur, s'établit près de Paris, à La Frette-sur-Seine (Seine-et-Oise, aujourd'hui Val-d'Oise).

    Le jeune Theophánis commence à chanter de bonne heure et participe à dix-huit ans à un concours de chant.

    Il fréquente une école de commerce et travaille dans le salon de coiffure de son père tout en fréquentant une école de coiffure.

    En 1956, son service militaire l'amène à partir durant 33 mois en Algérie.

    Revenu à Paris, il passe ses soirées à Saint-Germain-des-Prés, où un ami le fait connaître à Édith Piaf, qui le prend rapidement comme secrétaire.

    La grande chanteuse, divorcée depuis 1956 de son premier mari, est séduite par la voix remarquable du jeune homme.

    Elle l'encourage à suivre des cours de chant professionnel et lui donne comme nom de scène " Théo Sarapo " ou s'agapó  Je t'aime  en grec) étant le seul mot grec qu'elle connaisse.

    Le 9 octobre 1962, à la mairie du 16 arrondissement de Paris, Théo Sarapo, âgé de 26 ans, épouse Édith Piaf qui a vingt ans de plus et est alors gravement malade.

    Le mariage religieux a lieu à l'église orthodoxe grecque.

    Après ce mariage, il chante en duo avec Édith Piaf.

    Le couple obtient un succès mondial, en particulier grâce à la chanson écrite par Michel Emer " À quoi ça sert l'amour."

    D'autres projets de tournées en commun ne peuvent se réaliser qu'en partie en raison de l'état de santé d'Édith Piaf.

    Théo Sarapo loue une villa au Cap Ferrat puis à Grasse, dans le quartier de Plascassier, et se consacre à soigner sa femme jusqu'à la mort de cette dernière, survenue le 10 octobre 1963.

    Il ne se remariera pas, et ce n'est qu'après une longue période de deuil qu'il recommence à jouer et à chanter pour, entre autres, payer les dettes d'Édith Piaf.

    Le 28 août 1970, sur la RD 941 à la sortie de Panazol, en direction de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), sa voiture, une Citroën ID 19 bleue, après un écart de trajectoire, quitte la route et percute un platane à vive allure à la hauteur approximative du Château de la Rue.

    Désincarcéré et transporté d'urgence à l'hôpital de Limoges, il y meurt à l'âge de 34 ans des suites de ses blessures.

    Il repose à Paris au cimetière du Père-Lachaise aux côtés d'Édith Piaf.

     

    Oui il voulait vivre.

    *

    Oui il veut vivre.

    A BIENTÔT

    « Le temps...Vraiment l'automne. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:11

    Beaucoup disaient qu'il s'était marié avec Edith Piaf pour son argent et elle avait plus de dettes et il en a héritées. 

    Bon week-end.

    15
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:05

                                          Bonjour Marie

    Bon samedi en ce 30 Octobre

    Eh oui, c'est vrai que les jours défilent et hélas

    Octobre te rappelle donc des mauvais souvenirs Hélas

    Je te souhaite une bonne journée

    Et avec toute mon amitié

    Jean

      

    14
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 21:04

    Bonsoir,

    je découvre ce blog par le biais le blog d'Aimée.

    Et en lisant cette histoire ,elle me replonge dans le passé car Théo Sarapo , Edit piaf et le boxeur  Marcel Cerdan . Habitant la région de Limoges s'est un passé qui resurgie bien qu'étant jeune à l'époque . Par contre ce billet m'apporte connaisance sur cette chanson et vidéo " inconnu "

    Je me suis permis  d'aller à "Qui je suis" et découvrir cette région qui a été une de mes escursions en côte d'Opale  à Berck sur Mer et sa côte.

    Bon weekend 

    @+

     

     

    13
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 17:36

    Je me souviens de ce duo, ils étaient si amoureux tous les deux...

    Bises dujour

    Mireille du Sablon

    12
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:19

    j'adore la reprise en Français de la chanson de abba, magnifique en plus on entend des enfants chanter

    oui c'est fou quand même pour prinecess erika, ça ne m'étonne plus le pourquoi qu'elle ne chante plus depuis des années

    c'est honteux mais je t'avoue avoir cette chance la, j'aurais pas hésiter hi hi

    merci pour le kawa pour moi ça sera avec 3 sucres et du lait lol

    gros bisous

    11
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:44

    A part que je savais qu'il avait été le dernier amoureux d'Edith Piaf, j'ignorais qu'il chantait ? A propos de mes vidéos, j'ai été modifié grâce à tes explications, et maintenant les commentaires sont faisables. Encore merci !!!

    10
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 14:23

    Bonjour Marie,

    J'aime aussi beaucoup sa voix en solo et je me souviens très bien de lui l'époux d’Édith Piaf, cette très Grande Dame.

    Bon week-end Marie et merci pour le récapitulatif de sa courte vie.

    Bises à vous deux, prenez bien soin de vous.

    Maite

    9
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:59

    Bonjour et merci Marie pour ce beau billet hommage

    qui me fait découvrir un chanteur que je ne

    connaissais pas.

    Bon après-midi ce vendredi;

    Bisous -violette

    8
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:35

    Coucou Marie ! Un bel hommage mais ton billet m'a aidé à connaitre ce chanteur que je ne connaissais pas du tout ni qu'il avait été marié à Piaf .

    Bises bon weekend !

    7
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:38

    coucou Marie un bal article ,un bel hommage, je connais l'histoire et oui , il fait pas beau nous allons avoir un weekend minable il annonce beaucoup de pluie je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    6
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:07

    Bonjour 

    Je découvre cette chanson, Théo Sarapo je l'ai entendu qu'en duo avec Edith Piaf . Bonne fin de semaine  amitiés 

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:49

    Bonjour Marie, 

    je ne connaissais pas mais encore une fois tu lui as rendu un bel hommage. 

    Passe un bon long week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 26 | GIFS Gratuits PJC

    4
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:23

    bonjour marie!!!oui,je me rapelle d'eux tous les 2!!il est mort bien jeune,mais c'est comme ça!!passe un bon long wekend et gros bisous

    3
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:40

    Hello Marie

    Il me semble que quand j'étais allé au père Lachaise, il est enterré auprès d'Edith Piaf ? Je ne l'ai jamais entendu chanter..

    Bon Vendredi

    Pat

    2
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:36

    Bonjour Mary,

    Oui, une belle chanson et une belle voix qui donne bien de la Nostalgie.

    J'ai une pensée particulière pour toi, en ces jours de la Toussaint.

    Je t'embrasse Aimée

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:23

                                                      Bonjour Marie

    Tu as entièrement raison pour ce que tu dis sur HALLOWEEN, j'ai voulu raconter l'histoire de cette fête d'HALLOWEEN, mais pas pour autant que je partage ni approuve entièrement les tenants et aboutissants d'HALLOWEEN

    C'est comme certaines de nos " amies " qui font des remarques que je n'aime pas HALLOWEEN, mais elles se prennent au jeu pour faire des créations d'HALLOWEEN

    Bref!

    Merci pour ton commentaire très éclairant

    Merci aussi pour me rappeler l'ex d'Edith PIAF THEO SARAPO

    Passe un bon Vendredi

    Avec toute mon Amitié sincère

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :