• Visite aux vivants.

    Visite aux vivants.

     

    Ce jour de la Toussaint beaucoup de gens se déplacent afin de rendre hommage sur les dernières demeures éternelles des personnes connues, aimées, appréciées, lors de leur vie, le passage sur cette terre !...

    Souvent ce n'est qu'une fois pendant l'année, à cause de l'éloignement, manque de temps, santé fragile ou d'autres aléas.

    C'est l'occasion de revoir de la famille résidant dans les mêmes villes, ou villages, de se rencontrer, d'évoquer quelques anecdotes qui perpétuent la mémoire de l'existence des personnes disparues.

    Mais en ce jour de la Toussaint combien de gens se déplacent pour rendre visite aux personnes dans leurs demeures réelles, chaleureuses, passant cette journée comme tant d'autres, isolées même en couple ?

    Pourtant ce serait plutôt logique de voir encore celles-ci, plus souvent en discutant, racontant des anecdotes sans oublier pour ça, les êtres absents pour toujours.

    Des enfants viennent nous rendre visite autant que possible, car ils sont loin, oh combien j'ai la hantise de ne pas avoir revu ma fille Delphine disparue pour toujours, impossible de faire la route à cause du covid, du confinement, du couvre-feu, alors pensons aux êtres vivants sans occulter pour cela nos défunts.

    Nous ne sommes qu'en transit sur la terre, un certain temps plus ou moins long, tandis que là-haut s'il en ait un vraiment, c'est pour l'éternité, sans retour.

    Quand ils ne sont plus là C'est trop tard comme l'interprète Barbara.

     

    ****

    Visite aux vivants.

     

    Visite aux vivants.

    « Georges Brassens.Blue Moon-Lune bleue »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:16

     

     

    je n'oublie pas mes chers disparus

    et les vivants de la famille, les amis

     

     

    ne pas oublier tous les gens aimés, partis

    et aux presents, ne pas oublier de leur montrer cet amour

    15
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:06

    Moi je n ai plu aller sur les tombes de mes enfants ma douce Marie, l un de 25 ans etait soldat et son corps est en Afghanistan , l autre de 11 ans que ja vais adopté au Sénégal quand j y vivais est la bas dans le seul cimetière ou les chrétiens et les musulmans vivent en complète harmonie mais ils sont dans mon coeur malgré ma grande douleurs

    Merci de ton post et bon week end 

    14
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:50

    Bonjour Mary

     oui ton billet je suis d'accord 

     on peut penser aux défuns ce jour la  moi j'attends pas ce jour

     mais les personnes seule ou âgées 

     ont besoin aussi de visite et d'amour

     je suis de tout coeur avec toi pour Delphine

    bisous

    13
    Lundi 31 Octobre 2022 à 19:54

    Kikou Mary

    Un bel article et si vrai.

    Oui, on va voir nos chers disparus.

    Mais nos anciens qui sont encore là ?

    Je pense beaucoup à toi en ces moments bien douloureux.

    Bises Mary ♥

     

    12
    Lundi 31 Octobre 2022 à 18:49

    J'ai encore dans le Nord la soeur de ma mère, née en 1930, mais qui ne conduit plus, mon oncle Jean, son mari, est décédé il y a un an et demi. C'est son fils Michel qui s'occupe d'aller la voir chaque matin chez elle. Comme mon père est décédé en 2011 et ma mère en 2016, mon père fils unique, qui va aller sur les tombes de mes ancêtres dans le Nord ? Je n'ai que la tombe de mon mari décédé il y a 5 ans, enterré dans le cimetière de mon village où j'habite depuis 40 ans. Mais j'y vais régulièrement. Bonne semaine et bises.

    11
    Lundi 31 Octobre 2022 à 17:35

    Bonsoir Marie,

    D'accord avec ton billet, personnellement je n'attends

    pas ce jour-là pour aller au cimetière, nous sommes

    allés samedi sur les parents de mon mari.

    Belle chanson.

    Bonne soirée ;Bonne fête de Toussaint.

    Bisous d'amitié-violette

    10
    Mo
    Lundi 31 Octobre 2022 à 16:55
    Mo

    Bonjour Marie,

    c'est sûr que c'est un jour qui pousse à réfléchir...

    Une visite aux vivants aussi c'est une bonne idée.

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    9
    Lundi 31 Octobre 2022 à 16:02

    Bonjour Marie, 

    Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas de nouvelle de ma fille depuis des semaines. 

    Je ne m'en formalise plus, c'est tellement habituel, avant ça me rendait malade, maintenant ça suffit. 

    Quand je pense comme sa sœur décédée était gentille et prévenante, rien à voir entre les deux.

    Des pensées pour Delphine, bonne semaine.

    8
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:43

    Bonjour Marie, 

    j'irai quand nous irons chez Christophe, je n'aime pas y aller le jour de la Toussaint, je n'ai pas envie de voir mon frère et ma soeur avec qui j'ai coupé les ponts.  Courage pour vous deux , 

    Bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs animés | Halloween clipart, Halloween fun, Happy halloween

    7
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:48

    bonjour marie!!!moi j'y suis deja aller,je n'y vais jamais le jour de la toussaint!!!je suis triste pour toi,oui,c'est dur!!courage et gros bisous

    6
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:27

    Bonjour

    c'est la première foi que je ne vais pas cimetière

    le Covid me met a plat ..

    j'ai envoyez mon jardinier ...un bien grand mot

     

    c'est un monsieur qui m'aide quand j'ai besoin

    il été fleurir les  2  tombes a ma place

    bon WE bisous

    5
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:12

                                                 Bonjour Marie

    Oui Effectivement nos pensées vont en direction de nos chers disparus  pendant la  journée de  la TOUSSAINT? certes et les souvenirs restent

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    4
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:07

    Bonjour 

    En cette veille de Toussaint, une pensée pour tous nos êtres chers qui nous ont quitté . Bonne semaine   amitiés 

    3
    Lundi 31 Octobre 2022 à 10:47

    Hello Marie

    C'est nous maintenant qui sommes devenus les plus âgés de la famille. Nos parents respectifs à Soso et moi sont tous décédés. 

    Pour infos les deux Fragonard sont chez moi à Grasse.... le peintre et le parfumeur. Deux personnages différents.

    Bon Lundi

    Pat

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 10:45

    et oui Marie c'est la période nous ont ira cette après midi sur les tombes de notre famille, nous avons un ciel couvert sur Bordeaux je pense que le temps vas changer ,je te souhaite un très bon lundi ,une belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :